Bonjour à tous,
c'est avec un grand plaisir que je viens de voir sortir ACS et le début de discussion sur la liste sur la gestion des noisettes vient une interface dans l'espace privée.
Vous l'aurez constaté, le projet du noisetier est au point mort. je viens de passer une année intense d'un point de vue professionnel et je n'ai eu absolument pas le temps de m'y consacrer (surtt que je suis lent à faire vu que je ne suis pas développeur).
A défaut d'avoir codé, je me permets ici quelques remarques sur ce qui me semble important des fonctionnalités que devrait incorporé un plugin de gestion de noisettes (ou de composants).
Il me semble que pour éviter de multiples projets en parallèle, il serait pertinent d'aboutir à poser un modèle de ce que doit être une noisette. Il me semble que ce modèle doit permettre de gérer les points suivants :
-* gestion des différentes traductions et de la description de l'espace privé ;
-* précision des différents paramètres concernant le contenu affiché par la noisette et également ceux des css propres à la noisette ;
-* préciser les variables d'environnement (obligatoires et optionnelles) nécessaires au fonctionnement d'une noisette le cas échéant (une noisette liste des 10 derniers articles n'en a pas besoin, mais une noisette forum d'un article nécessite un id_article) ;
-* précise les mots clés techniques nécessaires au fonctionnement de la noisette (une noisette articles mis en avant car taggés par le mot clé en-avant nécessite que ce mot clé existe). Outre le nom du mot clé, il faut précisé sur quel type d'objet il porte ;
-* il doit y avoir un nommage de boîte, classe CSS le plus uniforme possible entre les noisettes afin que différents squelettes puissent les utiliser ;
-* une compatibilité crayon ;