Merci pour ce retour de bug , je transmets cela sur la liste au cas ou quelqu’un fasse ces modifs avant moi ![]()
Vincent ROBERT a écrit :
Salut,
Après deux mois d’utilisation très intensive je peux vous faire une liste très précises des bugs rencontrés.
J’ai un site en production qui utilise SPIP et les deux plugins suivant uniquement :
- balise_session, de James, Version : 1.0 | stable
- mots_partout_arbo_1_9_2, Version : 0.4 | en test
Le site de production est www.lpasteur.org, il est basé sur une navigation par mot clés, mots ajoutés massivement sur les auteurs, les documents, les articles, et les sites.
BUG n°1 : Apparition d’un menu non désiré.
Un administrateur restreint voit le bouton « mots partouts » lors du survol de « édition ».
Ex1 : J’ai réussi à ajouter un mot clé à un auteur. Dangereux je trouve. Heureusement, la navigation est buggué, et lorsque l’on essaie de naviguer parmi les auteurs depuis le menu, ça plante méchament (exec=mots_partout&debut=40#a1) et ça revient sur la liste des articles. (BUG n°2)
Les rédacteurs aussi sont concernés par ce bug, ils voient le menu … Souhaitable ?
BUG n°2 : Navigation impossible.
Depuis exec=mots_partout, choisissez « Auteurs » dans la liste déroulante, et essayer de parcourir la liste des auteurs qui s’affiche à droite, on revient sur la liste des articles : le « + » retourne sur les articles, l’index numéroté également.
BUG n°3 : Apparition d’un menu non désiré.
Ex1 : En mode administrateur restreint, si on sur sa fiche d’auteur (ou sur n’importe quelle fiche d’auteur), il a l’illusion de pouvoir modifier, enlever, ajouter des mots clés à sa fiche ou à la fiche qu’il visite (exec=auteur_infos&id_auteur=2) … Heureusement que toute les tentatives aboutissent à une vilaine erreur.
Ex2 : En fait non, n’importe quel administrateur restreint a le pouvoir de supprimer un mot clé attribué à un auteur … il y a le message d’erreur, mais l’opération est quand même réalisé. De même que l’ajout, et en dépit du message « Accès interdit », le mot clé est ajouté à la fiche de l’auteur. Ce n’est pas du tout sécurisant ça ! Pour les rédacteurs, aucun soucis, ça ne bug pas.
BUG n°4 : On ne peux pas supprimer un mot clé attribué à un document.
Après attribution d’un mot clés, il est impossible de supprimer un mot clé attribué par erreur à un document.
BUG n°5 : Lors de l’ajout d’un mot clé à un site, on obtient une vilaine erreur…
En mode administrateur restreint, si on essaie d’ajouter un mot clés à un site référencé dans le dossier sur lequel on a les droits, on se fait jeter par un message d’erreur, mais au final le mot clé et quand même ajputé.
BUG n°6 : Perte de la configuration de configuration des groupes de mots …
Bugs très compliqué, depuis exec=mots_type&id_groupe=8 les configurations choisient sautent aléatoirement, sans raison, pour ne pas qu’elle saute, il me faut impérativement cocher l’une des deux cases suivante :
On ne peut sélectionner qu’un seul mot-clé à la fois dans ce groupe.
Groupe important : il est fortement conseillé de sélectionner un mot-clé dans ce groupe.Exemple de modification qui fait sauter la configuration :
Editer un groupe de mot clé, saisir un descriptif, cocher la case « ajouter au documents », décocher les deux cases : « On ne peut sélectionner qu’un seul mot-clé à la fois dans ce groupe » et
« Groupe important : il est fortement conseillé de sélectionner un mot-clé dans ce groupe. », enregistrer le tout.
Reediter le groupe, ne changer que le descriptif, enregistrer.
Rééditer, on constate alors les deux cases se sont recochées toutes seules :« On ne peut sélectionner qu’un seul mot-clé à la fois dans ce groupe » et
« Groupe important : il est fortement conseillé de sélectionner un mot-clé dans ce groupe. »voilà pour les bugs constatés.
Problème de sécurité : n°3
Problème ergonomique : n°2, 3, 4, 5, 6
Produit un message d’erreur : n°3, 5
Bloquant : n°2, 4J’ai essayé de regarder le code … du php de partout, partout, partout … l"horreur sur terre.
Si vous avez le temps d’y jeter un coup d’oeil.
Cordialelement,
V. ROBERT
Le 11/08/07, yoann.nogues@free.fr < yoann.nogues@free.fr> a écrit :
Salut merci popur ce retour de bugs…
en congés jusqu’a la semaine prochaine je regarderai tout ca pour remettre une
couche sur ce plugin.a bientot
Selon Vincent ROBERT <cent20@gmail.com>:
Bonjour,
J’ai installé le plugin « mots_partout_arbo_1_9_2 » sur une version 1.9.2b de
SPIP en local,
et je suis en train de coder un site pour mon lycée,
un site ou la navigation se fait par mot clés, à l’exclusion de tout autre
fonctionnement.Le plugin me rend bien service, merci d’y avoir contribué.
J’ai repéré deux petits bugs.
Configuration :
SPIP 1.9.2b, mots_partout_arbo_1_9_2 (zip de la zone), table installée sur
les auteurs et sur les documents.
Autres plugins installés : Balise SessionBUG 1 : Message d’erreur
Déclencheur du bug :
A une image jointe à un article, je décide de rajouter une description.
Au moment ou je valide cette description, j’obtiens un message d’erreur,
mais la description à bien été enregistré.Message d’erreur :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in
D:\www\lpasteur\plugins\mots_partout_arbo_1_9_2\action\legender.php on line
81
HTTP 302 HTTP 302
Solution trouvé (bricolage) :
Je me suis contenté de déclarer que l’un des groupes de mots clés était
applicable sur les documents, et le bug à disparu.Resumons :
Si aucun groupe n’est définis comme contenant des mots clés applicables sur
les documents > BUG
Si on défini un groupe applicable sur les documents, pas de bug.BUG 2 : Cases qui se cochent toutes seules.
Déclencheur du bug :
Lorsque je change les caractéristiques d’un groupe de mot clés, celles - ci
sembent se réinitialiser, et deux cases redeviennent cochées (paramètres par
défaut ?) :
- On ne peut sélectionner qu’un seul mot-clé à la fois dans ce groupe.
- Groupe important : il est fortement conseillé de sélectionner un mot-clé
dans ce groupe.Message d’erreur :
aucunResumons :
Si l’un ou de ces cases est déjà cochéees, aucune modification lors du
changement du Descriptif rapide du groupe de mots.
Si aucune case n’est coché, et si je décide de changer le *Descriptif rapide
- du groupe, les deux cases se recochent toutes seules, sans intervention de
ma part.Bonne continuation,
Vincent ROBERT