[SPIP Zone] [1.9.2e][Form&tables] Passer une valeur par URL à un des champs du formulaire ???

Amis Spipiens rebonjour,

Petite question faisabilité : je dispose sur un projet 1.9.2e d’une page de contact réalisée avec form&tables.

Je souhaiterait que, lorsque cette page est appelée depuis un article X, Y ou Z, le champ « sous-titre » du-dit article soit repris dans un des champs du formulaire de contact, afin que le webmaster du site puisse déterminer au premier coup d’oeil, d’où, dans le site, a été émis la demande de contact

(pour la petite histoire, le sous-titre reprend une référence alpha numérique, plus facilement identifiable par le webmaster que le simple titre de son article)

Est-ce possible ?
Si oui, auriez vous une piste ou 2 à me communiquer pour la réalisation à mettre en place dans les squelettes ?

Merci par avance pour vos retours.

Etienne
http://www.loiseau2nuit.net

L'oiseau2nuit a écrit :

Amis Spipiens rebonjour,

Petite question faisabilité : je dispose sur un projet 1.9.2e d'une page de contact réalisée avec form&tables.

Je souhaiterait que, lorsque cette page est appelée depuis un article X, Y ou Z, le champ "sous-titre" du-dit article soit repris dans un des champs du formulaire de contact, afin que le webmaster du site puisse déterminer au premier coup d'oeil, d'où, dans le site, a été émis la demande de contact

(pour la petite histoire, le sous-titre reprend une référence alpha numérique, plus facilement identifiable par le webmaster que le simple titre de son article)

Est-ce possible ?

Malheureusement, non.
C'est un des gros manque du moteur de SPIP : les modeles inclus dans un texte ne peuvent pas récupérer le contexte du squelette. Du coup, impossible de savoir quel id_article est dans le contexte.
La seule chose que j'ai pu faire, pour répondre à moitié à ton besoin, est d'enregistrer l'url de la page ou la réponse a été saisie. Avec un peu de gymnastique ça peut en général permettre de remonter à l'article le cas échéant.

Cédric

2008/11/29 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

L’oiseau2nuit a écrit :

Amis Spipiens rebonjour,

Petite question faisabilité : je dispose sur un projet 1.9.2e d’une page de contact réalisée avec form&tables.

Je souhaiterait que, lorsque cette page est appelée depuis un article X, Y ou Z, le champ « sous-titre » du-dit article soit repris dans un des champs du formulaire de contact, afin que le webmaster du site puisse déterminer au premier coup d’oeil, d’où, dans le site, a été émis la demande de contact

Est-ce possible ?

Malheureusement, non.
C’est un des gros manque du moteur de SPIP : les modeles inclus dans un texte ne peuvent pas récupérer le contexte du squelette. Du coup, impossible de savoir quel id_article est dans le contexte.
La seule chose que j’ai pu faire, pour répondre à moitié à ton besoin, est d’enregistrer l’url de la page ou la réponse a été saisie. Avec un peu de gymnastique ça peut en général permettre de remonter à l’article le cas échéant.

Hello Cedric,

Merci de ta réponse.

Ma suggestion est sans aucune garantie du gouvernement dans la mesure où je ne saurais pas moi même comment la réaliser mais à partir du moment où l’on dispose de l’url de saisie (ex : http://www.mon-site.truc/nous-contacter/), n’est-il pas possible à un moment donné, via une balise par exemple, de récupérer le dernier referer de la page et de le propulser dans le mail de notification que recoit l’administrateur ?

Il me semblait qu’une balise existait pour cela. ?

Sinon, autre suggestion, est-il possible d’appeler un formulaire dans un squelette (et non ds le corp de l’article) de la même manière que l’on appelerait un modèle X Y ou Z ?
(Parce qu’à ce moment là je créé un second form spécifique que j’appelle dans le squelette « article » de la rubrique qui m’intéresse…)

Merci encore :wink:

Cédric

Etienne
http://www.loiseau2nuit.net