Le 21/02/2020 à 08:40, RastaPopoulos a écrit :
Le 21/02/2020 à 08:19, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
comme je suis tenace, je sais que certain d'entre vous on déjà fait des comparatifs et on s'en doute ça dans leur argumentaire
me serais t'il possible d'avoir ça, pour me faire une doc pour les prochaines discussions car je sens que toute les entités vont vouloir suivre la tendance du premier
Ça dépend comparatif de quoi. Le mieux ça serait plutôt d'avoir leurs arguments à eux pour WP, afin de pouvoir dire s'ils sont vrais ou pas, sur des points objectifs.
le soucis c'est qu'on a pas d'argument, j'ai eu beau essayé de quémander l'argumentation, ça se joue sur l'aura de la personne au sein de la structure associative
juste parler de :
un site wordpress ça a de la geule
ya plein de plugin, on peu faire ce qu'on veut (a la question vous voulez quoi, il savent pas trop encore)
SPIP c'est dépassé (le mec avais utilisé spip au début, il a préféré WIX pffff )
Comparer deux énormes logiciels ça peut être sur trop de points, donc juste dire ça c'est trop de choses. Quand on compare il faut dire quels indicateurs (la performance, la couverture fonctionnel, la maintenance, le nombre de prestataires, etc, etc). Si c'est tout, ça ferait un rapport de dizaines de pages, c'est impossible de répondre rapidement…
ok mais c'est justement ce genre de document que j'aimerais avoir sous le coude
Par exemple si un des arguments c'est "avec Wordpress on peut faire du vrai multi-sites cloisonnés mais pourtant avec la même base utilisateurs (un même utilisateur pouvant faire partie de plusieurs sites)" et bien oui WP sait faire ça alors que SPIP absolument pas, et donc pour cet argument (et peut-être d'autres), ils ont raison (c'est l'une des raisons principales de passage à WP de plein de collectivités).
ok mais la j'ai plutôt est ce qu'on a la possibilité d'avoir plusieur rôle dans spip, de plus il on un mec qui utilise wordpress, l'autre joomla
donc il préche pour eux mais ils auront pas le temps de faire
j'ai donc essayé de mettre en avant le SAD, aprés j'ai bien dit qu'on marcher pas sur les platebande des pros de spip 'euh il mange avec ça)
nous on accompagne pour l'utilisation et seulement sur un seul type d'interface au clicodrome
mais que notre carnet d'adresse leur permet d'avoir un Pro de SPIP si il avais une demande particuliére (je penser au paiemment en ligne , qu'il souhaiterais dans l'avenir)
Tandis que pour d'autres points, il y a des fausses croyances ("SPIP sait pas faire ceci cela" alors qu'en fait si).
merci rasta d'avoir prie de ton temps pour répondre
--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ?
https://boussole.spip.net/