SPIP version 1.1

Je vous propose mes réflexions sur la 1.1:

Deux cas de figures:
-soit on souhaite confier une « sous » partie de SPIP en administration à un « administrateur restreint » en se plaçant comme Gilles dans l’optique d’un « sous site »
c’est à dire que c’est administrateur à tous les droits dans sa partie y compris créer des rubriques et sous rubriques
ce qui veut dire qu’il faudra créer des squelettes spécifiques pour ces administrateurs faute de voir l’affichage des rubriques enfler démesurément (multiplicité des noms de rubriques)

-soit on souhaite confier une « sous » partie de SPIP en administration à un « admin restreint » qui adhère à la philosophie éditoriale du site c’est à dire à qui accepte de ne pas modifier les noms de rubriques qui contituent la « structure » du site sur laquelle sont basés les tris (tris sur des noms de "sous "rubriques tous identiques)
dans ce cas là on garde les mêmes squelettes et on offre plus de souplesse aux « chefs » de rubrique

Pour moi la formule la plus souple consisterai à proposer les choix suivants:

1. division de la gestion des articles de SPIP en x parties (niveau 1)
    gérées par des chefs de rubriques dotés de tout pouvoir dans leur « section » (modif rubriques, ajout, suppression etc)

2. division en x parties gérées par des chefs de rubrique dotés de pouvoirs restreints

1er cas suivi du « guide éditorial » du site constitué par un structure de rubriques et sous rubriques (niveau2 et 3)
2 eme cas même situation que ci-dessus mais possibilité de créer un niveau supplémentaire de sous rubriques (niveau 4) cette possibilité répondant à la possibilité de structurer un article très long en plusieurs parties pour en améliorer la lisibilité cas d’un dossier par exemple

La grande liberté offerte par le 1) paraît devoir créer des squelettes spécifiques pour chaque niveau pour éviter le big bazar
La liberté plus restreinte de 2) permet de garder les mêmes squelettes tout en permettant aux créateurs de animateurs du site de se structurer tout en gardant un aspect « homogène » du site.

J’espère avoir apporté un peu d 'eau au moulin sans vous barber!

Maurice