SPIP v 1.1 suite...

Je reviens sur mon précédent mail:

N’y aurait il pas possibilité de définir des « squelettes de rubriques » ou « squelettes hiérarchiques » ou « structurels » s’appliquant à tout ou partie de site

Exemple:
je décide de définir un squelette n°1 de rubriques structuré sur 4 niveaux avec des noms de rubriques tous identiques
et un squelette n°2 structuré sur 2 niveaux (hiérarchie de dossier de presse ou n’importe quoi)
Le n°1 est obligatoire; je le « remplis » avec des articles et j’y affecte des auteurs, et quand j’ai besoin d’un dossier de presse XXX j’applique le squelette prédéfini à la rubrique concernée.

Les admin restreint vont utiliser obligatoirement ou optionnellement les « squelettes structurels » que l’admin principal a défini

Il utilisent ensuite des squelettes structurels prédéfinis sur des thèmes précis (dossier de presse, compte rendu etc…)
et peuvent selon le niveau créer leur propres sous rubriques (dernier niveau d’autorisation)

Exemple:
niveau 1 : utilisation d’un structure commune obligatoire
niveau 2: au sein de ces structures utilisation de structures prédéfinies ou définition de sa propre structure
niveau 3: dans les structures prédéfinies définition de sous rubriques additionnelles

C’est une souplesse d’action « guidée » par l’administrateur principal

celà me semble intéressant dans le principe mais Suis je clair?
Celà vous paraît il intéressant ou nul ?

Maurice

extrait d’un ancien message d’Arno qui répond en partie a ton mail …

• Mettons que tu utilises le squelette « article.html » pour presque
    tout ton site.

• Tu as une rubrique numéro 91, dans laquelle tu veux changer
    l’interface des articles. Du coup, tu fabriques un squelette
    « article-91.html » (« article » + un tiret + numéro de la rubrique…
    c’est bien le numéro de la rubrique, pas celui de l’article).

Rien de plus à faire; l’adresse des articles (hors ou dans cette
rubrique) ne change pas. C’est SPIP qui, lorsqu’il construit la page,
va chercher le squelette qui va bien.

Ce système fonctionne par récurrence: tous les articles dans les
sous-rubriques de la rubrique 91 sont également modifiés. De plus, si
une rubrique 125, située à l’intérieur de la rubrique 91, dispose de
son propre squelette « article-125.html », naturellement c’est ce
squelette qui est utilisé à l’intérieur de cette rubrique (et
sous-rubriques…).

----- Original Message -----
From: Maurice BINIASZ
To: spip@rezo.net
Sent: Monday, August 13, 2001 2:14 PM
Subject: [Spip] SPIP v 1.1 suite…

Je reviens sur mon précédent mail:

N’y aurait il pas possibilité de définir des « squelettes de rubriques » ou « squelettes hiérarchiques » ou « structurels » s’appliquant à tout ou partie de site

Exemple:
je décide de définir un squelette n°1 de rubriques structuré sur 4 niveaux avec des noms de rubriques tous identiques
et un squelette n°2 structuré sur 2 niveaux (hiérarchie de dossier de presse ou n’importe quoi)
Le n°1 est obligatoire; je le « remplis » avec des articles et j’y affecte des auteurs, et quand j’ai besoin d’un dossier de presse XXX j’applique le squelette prédéfini à la rubrique concernée.

Les admin restreint vont utiliser obligatoirement ou optionnellement les « squelettes structurels » que l’admin principal a défini

Il utilisent ensuite des squelettes structurels prédéfinis sur des thèmes précis (dossier de presse, compte rendu etc…)
et peuvent selon le niveau créer leur propres sous rubriques (dernier niveau d’autorisation)

Exemple:
niveau 1 : utilisation d’un structure commune obligatoire
niveau 2: au sein de ces structures utilisation de structures prédéfinies ou définition de sa propre structure
niveau 3: dans les structures prédéfinies définition de sous rubriques additionnelles

C’est une souplesse d’action « guidée » par l’administrateur principal

celà me semble intéressant dans le principe mais Suis je clair?
Celà vous paraît il intéressant ou nul ?

Maurice

Spip, c'est super. Meme moi j'arrive à comprendre, c'est dire !

Euh, sur indymedia, on utilise des "outils" pour télécharger des fichiers bien pratiques.

Non seulement on peut télécharger sur le serveur des fichiers images mais aussi son et surtout vidéo avec la création automatique d'un fichier real pour la lecture.

cf = http://france.indymedia.org/publish.php3

Ce serait pas mal sur spip... Meme plutôt bien.

C'est possible ?

----
Gilles

--
Gilles Klein
http://france.indymedia.org

Je sais qu'il existe une liste spipdev, mais je ne connais pas l'adresse d'inscription, alors je balance ici en attendant que l'on veuille bien me la communiquer ! :wink:

Alors voilà, avec la version 1.2 que je viens d'installer pour tests, j'ai un message d'erreur lorsque (section admin) je tente d'acceder au calendrier.

Voici le message :

Fatal error: Call to undefined function: gregoriantojd() in /url/ecrire/calendrier.php3 on line 17

une info ?

Steph

Je sais qu’il existe une liste spipdev, mais je ne connais pas l’adresse d’inscription, alors je balance ici en attendant que l’on veuille bien me la communiquer ! :wink:

http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev

Alors voilà, avec la version 1.2 que je viens d’installer pour tests, j’ai un message d’erreur lorsque (section admin) je tente d’acceder au calendrier.

Voici le message :

Fatal error: Call to undefined function: gregoriantojd() in /url/ecrire/calendrier.php3 on line 17

une info ?

Steph

Alors voilà, avec la version 1.2 que je viens d'installer pour tests, j'ai un message d'erreur lorsque (section admin) je tente d'acceder au calendrier.

Voici le message :

une info ?

Hum... merci de le signaler. Je vois d'après php.net que cette fonction n'est disponible que si l'on a compilé l'extension "calendar" (ça aide vachement :-)):

Donc il peut arriver que certaines versions de PHP ne l'inclue pas. Conclusion: ben va falloir reprogrammer ça en se passant de cette fonction (dès que possible).

Amicalement,
ARNO*

--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B