Salut,
Pour un site multilingue, j'aimerais trouver une traduction spécifique d'un mot-clé dans une boucle.
Les rubriques sont multilingue, de forme <multi>
Les articles sont monolingue avec les liens de traduction gérés par SPIP
Pour mon exemple ici, une groupe de mot-clés existe avec les couleurs
Les mot-clés sont de forme <multi>
Un mot-clé existe de forme <multi>[fr]Vert[en]Green[de]Grün</multi>
etc...
Les mot-clés sont attachés SEULEMENT aux articles originaux (français). Beaucoup trop de travail d'assigner le mot-clé aux tous les traductions, et vraiment sans aucun utilité.
Exemple:
Le rubrique 7 contient plusieurs articles, parmi le 64, 65, 66, 67 ...
L'article 64 est en français, lié à 65 en anglais et 66 en allemand.
L'article 64 a un valeur du mot-clé "Vert".
L'utilisateur regarde le rubrique qui contient TOUS de ces articles, parmi plusieurs autres du même style. Il peut regarder cette rubrique en français, anglais ou allemand, sans problème.
En français, il peut bien voir le liste sans duplications des mot-clés assignés aux articles de cette rubrique. C'est IMPORTANT de ne pas afficher les mot-clés de cette groupe qui ne sont pas liés aux articles de cette rubrique. Uniquement ceux qui sont "utilisés" sur les articles de cette rubrique. Et ça marche en français.
En anglais ou allemand, pas si facile. !
J'arrive à trouver tous les articles originaux, avec les valeurs de ce mot-clé. Je peux éliminer les "doublons" si je veux, sans problème.
Je peux même trouver les articles traduits dans la langue courant, soit français, anglais ou allemand.
Quand elle n'existe pas une critère de LANG disponible pour les boucles des MOTS, comment peut-on trouver le #TEXTE de chaque mot-clé dans la langue courante de la rubrique?
Je sais comment marche le #LANG et #ENV{lang}, et je pouvais(?) spécifier cette lang dans la boucle concerné, si j'en avais le moyenne de la spécifier dans la boucle de mot-clés.
C'est bien possible avec les autres boucles, avec {lang=#ENV{lang}}.
Mais pas dans une boucle de MOTS.
Alors, s'il est bien compris là (pas évident), quelqu'un a des idées ?
Merci d'avance, si jamais 
Mark