Hello,
Possiblement confronté à la question, je souhaiterais savoir si
quelqu'un aurait-il travaillé sur un système
de squelette générant un fichier SLA au format Scribus ?
JLuc
Hello,
Possiblement confronté à la question, je souhaiterais savoir si
quelqu'un aurait-il travaillé sur un système
de squelette générant un fichier SLA au format Scribus ?
JLuc
JLuc a écrit :
Hello,
je souhaiterais savoir si
quelqu'un aurait-il travaillé sur un système
de squelette générant un fichier SLA au format Scribus ?
C'est un bon projet de contrib si ca n'existe pas encore, c'est possible, qu'est ce que c'est un fichier SLA précisement ?
BoOz
BoOz a écrit :
JLuc a écrit :
quelqu'un aurait-il travaillé sur un système
de squelette générant un fichier SLA au format Scribus ?C'est un bon projet de contrib si ca n'existe pas encore, c'est possible, qu'est ce que c'est un fichier SLA précisement ?
Pour info, les specs completes d'un fichier scribus SLA
sont sur le site scribus,
mais c'est plus simple de regarder le fichier lui-même
généré à partir d'un petit document.
J'ai commencé à regarder et donc, c'est un fichier xml.
C'est chargé de trucs a priori inutile et j'ai commencé à voir
jusqu'à où on peut l'alléger.
Il reste les prédéfinitions des couleurs et styles utilisés,
et ensuite, ya des blocs pour chaque élément de texte homogène
(même style, etc).
J'ai pas vu comment sont gérées les images par contre.
Moi ce dont j'ai besoin, c'est sans images,
genre un annuaire plutôt.
JLuc
C'est l'extension des fichiers créer pour/par Scribus...
(un bon site pour connaitre la signification des extensions (en anglais désolé):
http://filext.com/ )
Le 12/09/07, BoOz<booz@rezo.net> a écrit :
JLuc a écrit :
> Hello,
>
> je souhaiterais savoir si
> quelqu'un aurait-il travaillé sur un système
> de squelette générant un fichier SLA au format Scribus ?C'est un bon projet de contrib si ca n'existe pas encore, c'est
possible, qu'est ce que c'est un fichier SLA précisement ?BoOz
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Teddy Payet a écrit :
C'est l'extension des fichiers créer pour/par Scribus...
Oui on avait compris ca dans le message de JLuc déjà, la question est plutot : à quoi ca ressemble. Pour voir comment faire le squelette spip.
BoOz
BoOz a écrit :
Teddy Payet a écrit :
C'est l'extension des fichiers créer pour/par Scribus...
Oui on avait compris ca dans le message de JLuc déjà, la question est
plutot : à quoi ca ressemble. Pour voir comment faire le squelette spip.BoOz
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
C'est un format xml avec tags:
http://docs.scribus.net/index.php?lang=fr&page=scribusfileformat&subpage=1
Martin Kempf
mamem@gmx.net a écrit :
C'est un format xml avec tags:
Help:TOC - Scribus Wiki
Ca rapelle un peu le plugin export odt, qui exporte de spip vers openoffice.
Sauf que ca doit etre (un poil) plus simple à réaliser que ce qu'avait du faire cerdic pour creer le plugin export_odt.
Donc peut être qu'il faut enregistrer un document scribus vide, et voir la tête qu'il a, le passer en squelette et ajouter des #TITRE et #NOM etc dedans.
Ensuite le truc d'export apelle le squelette avec le bon id_article (ca remplit le fichier avec les données), et fabrique un ficher avec la bonne extension.
Excellent projet.
BoOz