le squelette news est de mon cru, c’est ma première tentative pour faire de spip un moteur d’affichage de mes tables perso (que je compte bien intégrer au site plus haut)
Les tables de spip et les miennes ont le même interclassement:
Le codage par défaut du site spip est utf-8
Je code en iso-8859-1, donc je change dans le squelette news.html ma balise meta :
Le code concerné par cette liste est simple:
Mes ântennes:
#NOMANTENNE*
Je ne comprends pas pourquoi spip (?) traite ainsi mon â de Braine-Le-Château alors qu’il affiche très bien ântennes .
Une solution simple?
le squelette news est de mon cru, c’est ma première tentative pour faire de spip un moteur d’affichage de mes tables perso (que je compte bien intégrer au site plus haut)
Les tables de spip et les miennes ont le même interclassement:
Le codage par défaut du site spip est utf-8
Je code en iso-8859-1, donc je change dans le squelette news.html ma balise meta :
Le code concerné par cette liste est simple:
Mes ântennes:
#NOMANTENNE*
Je ne comprends pas pourquoi spip (?) traite ainsi mon â de Braine-Le-Château alors qu’il affiche très bien ântennes .
Tes autres pages sont bien déclarées en utf8 et s’afichent correctement. Si ton site est en utf8 remplace dans ton header la déclaration actuelle par
[(#REM) Preciser le charset ]
Tu peux employer en spip des fonctions php ayant un seul argument en tant que filtre.
Par conséquent, tu peux faire appel notamment aux fonctions htmlentities ou utf8_encode.
Donc, histoire d'être cohérent avec le reste de ton site qui est en utf8, tu peux utiliser un : [(#NOMANTENNE*|utf8_encode)] et conserver ton charset en UTF-8.
C'est brutal, mais ca devrait résoudre ton souci ^^
Dois-je en conclure que je devrais filtrer ainsi tout ce qui sort de mes tables (à tester...)
C'est une possibilité. Sinon, l'autre alternative, c'est de créer un mini plugin ou tu déclares tes tables.
Ainsi de "spip_vap_antenne" tu pourrais passer à ANTENNES en guise de boucle.
En outre il serait alors possible pour chaque champ de définir un traitement à y appliquer ( me semble t'il du moins, à vérifier toutefois ).
Il serait donc possible de faire automatiquement un traitement adapté pour chaque champ: ajouter un "€" après les prix, passer en utf8, supprimer des espaces ...