Le 07/03/2003 17:12 Jean-Luc GRELLIER a écrit :
[...]
Les navigateurs bien conçus permettent de se passer aisément des popups... De plus, c'est un choix qui doit appartenir à l'utilisateur et pas au webmaster.
Pourquoi s'en passer c'est un outil à la base... ce n'est que les publicitaires qui s'en servent à des fins inadaptées....c'est tout !
Mais c'est quoi ce délire où l'on doit laisser le choix au webmaster...
^^^^^^^^^^
Tu veux certainement dire à l'utilisateur 
un metteur en scène est-ce qu'il laisse le choix du déroulement d'un film ou d'un spectacle ou d'un livre à son spectateur / auditeur ???
Oui... Si le film me plait pas j'éteins la télé et le livre, idem, je le met à la poubelle 
De plus, l'amalgame entre un webmaster et un metteur en scène me semble un peu léger : moi, sur un site, je m'attends à trouver les informations que je suis venu y trouver... Pas un spectacle en son et lumière 
Le problème c'est la pub qui a fait cela à certains utilisateurs, mais ayez une réflexion de fond, moi je trouve cela grave que le dictate de la pub vous entraîne à ne pas vous servir à 100% de vos outils, il y a plein d'intérêt à développer des applications avec des fenêtres communicantes entre elles... c'est un réflexe que je ne comprends pas...
Quel intérêt dans le cas qui nous intéresse (un site web) ?
Par ailleurs, les fenêtres communicants entre elles, c'est un concept bien connu de windows et... des virus 
Et pour ce qui est de me servir à 100% de mes outils, ben si justement je l'utilise à 100% puisque j'utilise la possibilité qui m'est offerte de désactiver les popups 
[...]
Justement, les outils étant ce qu'ils sont... J'ai désactivé les popups depuis belle lurette, ce qui m'a sucré 99% des pubs 
En ce qui me concerne, pour mon boulot je suis sur le net 5 à 6 heures par jour et je ne vois quasiement pas de pub alors il ne faut pas exagérer, bien sûr si vous allez sur des sites très actifs dans ce domaine....
On s'est mal compris : moi aussi, je passe plusieurs heures par jour sur le net et je ne vois pas de popups/pubs pour la bonne et simple raison que je les désactivés 
je reviens à mon exemple de la télé : ceux qui regardent
tjrs TF1 et qui se pleignent sans cesse des pubs, ils n'ont qu'à regarder autre chose...mais ce n'est pas pour cela qu'ils désactivent cette chaine sur leur tv....
C'est quoi, TF1... Moi, je regarde que Canal+ et encore, quand y'a du sport 
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas de votre faute, la bêtise a été de dire : les pubs dasn les popups ça gêne quelqu'un ? on supprime les popup !
Imaginons demain que le plugin flash génère automatiquement des pub en arrivant sur certaines pages : j'enlève le pugin flash.
Ben justement, comme il commence à y avoir de plus en plus de pubs en flash et en java, j'y songe sérieusement... D'ailleurs, c'est pas très difficile : il me suffit de ne pas télécharger les plugins 
Les activeX
aussi, je les supprime...etc.
C'est fait... De toute façon, les ActiveX ne tournent que sur IE et je n'utilisent pas IE.
n'oubliez pas quand il ne vous retera que
le dos : vous ne pourrez plus surfer... (oui je sais j'exagère, mais ce n'est aps après vous que j'en ai, mais après ce principe qui fait que lorsque l'on rencontre un problème, au lieu de le résoudre, on le contourne : c'est nul !!!!!!!!!)
Il m'arrive de temps à autre, de pas pouvoir accéder à un site, mais c'est rare et, dans ce cas-là - si je suis de bonne humeur -, je me fend d'un petit mail au webmaster pour lui expliquer que son site n'est pas accessible sous Mozilla, ce qui induit qu'il ne respecte pas les standards du w3c...
Une question, si demain vous avez plein de pubs sur votre principale adresse mail, vous faites quoi ? Eh bien les gens qui suivent cette logique, ils abandonnent leur adresse : vous imaginez le travail : avec tous les contacts qu'il faut avertir les listes à reparamétrer etc... moi cela m'est arrivé, j'ai simplement prisent les pubs une à une (c'est un gros boulot...) et je me suis désinscrit : et depuis plus de pb... chaque fois que je reçois une pub je fais la même chose...et ça fonctionne, et je garde mon mail !
Moi, j'ai une autre tactique : je forwarde le mail (avec toutes ses en-têtes) à www.spam-rbl.com, j'ai des filtres sur Mozilla et ça marche très bien aussi.
Claude