spip sur iis6 windows2003

Bonjour,

Je viens d’installer SPIP. Ca a coincé à l’étape de la création de la base de données, mais en important une base existante, ça a marché.
Par contre, maintenant il refuse d’ajouter des articles dans la partie administration du site. Il veut bien ouvrir le formulaire pour le créer, mais après avoir cliquer sur le bouton ‹ enrégistrer ›, il me dit que l’article avec cet id n’existe pas.
IIS 6, mysql5.0, php5 sur Windows2003web.
Le différentes dossiers ont bien les bons droits. Et par exemple un PhpMyAdmin fonctionne sans problème avec le même user du site SPIP

Je pense que c’est en rapport avec la config de php et IIS. Mais je n’arrive pas à savoir quoi.

Merci.

Willem Kuypers a écrit :

Je viens d'installer SPIP. Ca a coincé à l'étape de la création de la base de données, mais en important une base existante, ça a marché.
Par contre, maintenant il refuse d'ajouter des articles dans la partie administration du site. Il veut bien ouvrir le formulaire pour le créer, mais après avoir cliquer sur le bouton 'enrégistrer', il me dit que l'article avec cet id n'existe pas.
IIS 6, mysql5.0, php5 sur Windows2003web.
Le différentes dossiers ont bien les bons droits. Et par exemple un PhpMyAdmin fonctionne sans problème avec le même user du site SPIP

Salut,

On a eu exactement le même problème, arrêt de la création des tables à la 35è table (sur une quarantaine).

Donc nous nous en sommes sortis en faisant un dump d'une base SPIP existante, et en l'important sous IIS.

Ensuite, si tu regardes pourquoi il ne te crée pas d'articles ni de rubriques, et si c'est la même chose que nous avons eue, tu verras que dans la table article tu n'as pas de valeur par défaut pour les champs NOT NULL; il faut ajouter defaut 0 dans ces champs là et ça va marcher.

Nous avons solutionné le problème mais pas identifié la cause.

A+
Cyril