Spip sur hebergement discount

Bonjour,
C Segura avait posté une soluce pour installer spip sur hebergement Discount (hd)
vu leur prix, j’ai ouvert un compte chez eux après m’etre fait confirmé par l’intéressé que sa solution avait fonctionné correctement.
Mais GASP ! impossible de mettre en oeuvre la solution qu’il propose.
Après l’upload des fichiers d’install, et le lancement de l’install (j’ai déja fait deux install réussie sur deux postes différents, donc je connais la manip), je tombe irrémédiablement sur la page de controle des droits sur les rep qui me dit de modifier les droits. Ce qui est impossible chez hd.
Ma question : y a t il eut des modifs à ce niveau dans la procédure d’install sur les release récentes ???
Comment contourner ce pb ???
(Ci joint échanges avec christophe)
By
Aymeric

-----Message d’origine-----
De : → Aymeric LACROIX [mailto:Aymeric@lacroix.as]
Envoyé : jeudi 18 octobre 2001 19:26
À : segura.christophe
Objet : RE: Spip sur hebergement discount

désolé, ce n’est pas encore très clair pour moi
J’ai uploadé les fichiers avec le ftp
Quand je lance la procédure d’installe (dans ecrire), spip affiche un message ‹ régler les droits d’accès › sur ecrire (…etc)
Il bloqua là et ne génère dans le rep ftp aucun inc_connect.php3
Ou trouves tu ce fichier ? Dans ta procédure l’étape « copier ce fichier sur son disque » est impossible pour moi, vu que ce fichier n’existe nulle part ?
Peux tu éclairer ma lanterne ???
Merci d’avance
Aymeric

-----Message d’origine-----
De : segura.christophe [mailto:segura.christophe@free.fr]
Envoyé : mardi 16 octobre 2001 10:33
À : Aymeric@lacroix.as
Objet : Spip sur hebergement discount

Bonjour,
spip tourne a l heure actuelle sur hebergement discount
La procedure d instal automatique n’a pas fonctionnee dans mon cas, donc download du fichier d instal et transfert par ftp. Ensuite on peut lancer l instal telle que decrit dans l 'aide spip… et voila… a part que ca ne marche pas… Pour fonctionner, spip doit pouvoir acceder en ecriture a certains fichiers, sur HD ces repertoires sont proteges et on ne peux pas modifier ces droits par logiciel ftp (fonction chmod). Il faut donc faire la manip indiquee sur la faq de spip :

En fait, dans la procédure d’installation de SPIP, le fichier inc_connect.php3 est créé dans le répertoire « ecrire » du site. Or, via un logiciel FTP, sur Hebergement-Discount, il est impossible de lui donner les autorisations d’accès nécessaires au fonctionnement de SPIP. Il faut donc copier ce fichier sur son disque, le renommer (inc_connect2.php3 par exemple), le rebasculer sur le FTP pour lui donner les autorisations d’accès nécessaires. Enfin, il faut supprimer le fichier inc_connect.php3 et renommer le fichier copié avec le nom correspondant. » "
http://www.uzine.net/article885.html

Quant au performences sur hd, elles ont l’air bonnes, mais pour l instant, je suis en phase de test du produit, il n’a pas encore de traffic dessus (tres peu) mais les utilisateurs de HD semblent tres satisfaits.
mon site spip chez hd :
http://www.pointcentral.net/spip/article.php3?id_article=2
J 'espere que ca t aidera, sinon n’hesite pas a me demander (mais…je suis pas tres fort techniquement sur ce genre de problemes…)

cordialement
christophe

Hello G,

La bidouille pour Hébergement-Discount est expliquée sur la page
"hébergeurs acceptant SPIP" : http://www.uzine.net/article885.html

Sinon, tu aurais pu prendre la version anglophone (discount-hosting),
qui marche sans bidouille ;))

ciao

Antoine.

Salut,

j’ai des problèmes importants de restauration quand j’exporte ma base local sur mon serveur
Je pense que j’ai la version 12 chez moi et 106 sur le serveur
Celà peut il etre lié à ceci ?

Concrètement, spip me dit « restauration en cours
%… » et quand je recharge la page, rien n’a changé

Les modifications que j’ai apporté à la base que j’upload concernent la structure des rubriques, et pas les articles
Aymeric