Olivier Quenec'hdu a écrit :
Et en raccourcissant la rubrique en nombre d'articles
J'obtiens cette erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to
allocate 354280 bytes) in
/mnt/124/sdc/f/d/olivier.quenechdu/spip/ecrire/inc_version.php3 on line 51
ca, ca veut dire qu'il en fait trop ...
Normalement, Spip peut tourner avec 8Mo, la tu depasses les 16...
Il y a sans doute "un peu" d'optimisation à faire dans les squelettes (inc_rubrique_liste ferait il un peu de recursif ? si oui, il faut le limiter en profondeur).
Encore une limite de free ??
Pour le coup, ca serait plutot l'inverse : tous les hebergeurs ne sont pas aussi généreux, meme certains payant.
Utiliser plus de 16Mo de RAM sur le serveur juste pour generer une page, ca parait pas raisonnable de toutes facons.
Sachant qu'il y a en plus 1Go pour stocker et que le uptime du serveur web est à 99.81 % (dixit http://www.mralert.com/stats/3987/, mais c'est surtout valable pour les grosses panne, il voit rarement les petites pannes, c'est juste 4 pages/heures), il n'y a vraiment pas de quoi raler.
Bon, entre 17h et 20h, les bases de données ont du mal, mais avec Spip, c'est pas dramatique, les 3/4 des visiteurs ne s'en renderont pas compte (vive le cache !)
Tout le monde tape sur free en ce moment parce qu'il y a 3% d'utilisateurs de l'ADSL qui galerent (ce qui est enorme ... mais il y 97% d'heureux à coté), mai coté hebergement, ils se sont vraiment amélioré et sont plutot à l'ecoute des utilisateurs (pour les histoires de mail, les limitations de certaines fonctions PHP, les DNS ...).
En tous cas, moi qui y gere plusieurs site, je suis plutot content, certains hebereurs font bien pire et je ne parle meme pas des services proposés par les autres operateurs (dont le service est minable et reservé à leurs clients).
Voila, je tenais à donner un autre point de vu sur Free : c'est bien de taper quand ca va pas, mais quand c'est bien, faut le dire aussi.
Maintenant, le mieux, c'est d'avoir quelques euros à y mettre par mois et d'aller sur un "alternatif" ... mais c'est pas toujours possible et dans ce cas, c'est pour l'instant le meilleur gratuit.
@++