[SPIP]Probleme avec le plugin thickbox2

Bonjour,

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le plugin Thickbox2 :

L’affichage de l’image avec l’effet thickbox se fait correctement, seulement, le nombre de documents affichés (en bas à gauche de la fenetre) est quant à lui fantasque : j’ai une image, il m’écrit par exemple « 6/6 ». Je mets plusieurs documents (mettons 9 comme sur le dernier article que j’ai créé), il m’affiche « 1/36 »…

De plus, la navigation entre les images ne se fait qu’entre les documents inclus dans l’article (si j’ai 4 documents dont j’affiche la vignette dans le corps de l’article et 9 documents en tout, je ne pourrais naviguer qu’entre les 4 documents).

Bref, c’est pas le reve :confused:

Si vous avez des idees sur le pourquoi du comment, et surtout sur comment je peux résoudre le conflit, je suis preneur.

Merci d’avance.

Julien

T'aurais pas une pagination de tes documents?

Julien ROGEAU a écrit :

Bonjour,

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le plugin Thickbox2 :

L'affichage de l'image avec l'effet thickbox se fait correctement, seulement, le nombre de documents affichés (en bas à gauche de la fenetre) est quant à lui fantasque : j'ai une image, il m'écrit par exemple "6/6". Je mets plusieurs documents (mettons 9 comme sur le dernier article que j'ai créé), il m'affiche "1/36"...

De plus, la navigation entre les images ne se fait qu'entre les documents inclus dans l'article (si j'ai 4 documents dont j'affiche la vignette dans le corps de l'article et 9 documents en tout, je ne pourrais naviguer qu'entre les 4 documents).

Bref, c'est pas le reve :confused:

Si vous avez des idees sur le pourquoi du comment, et surtout sur comment je peux résoudre le conflit, je suis preneur.

Merci d'avance.

Julien

--
---------------------------------------------
Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192
---------------------------------------------

Non, pas de pagination de mes documents…

C’est à n’y rien comprendre, surtout que j’avais déjà installé ce plugin sur un autre SPIP (mais sur une version svn 1.9.3), et que ca avait très bien marché… Alors que là, que ce soit en local ou en ligne, c’est le mi-mi, c’est le ra-ra, c’est surtout, la mémerde -_-

Si quelqu’un a une idée…

Le bug consultable en ligne : http://lebananablog.free.fr/spip.php?article2

Merci d’avance.

Julien

On 8/31/07, Stephan <stephan@art-logic.info> wrote:

T’aurais pas une pagination de tes documents?

Julien ROGEAU a écrit :

Bonjour,

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le plugin
Thickbox2 :

L’affichage de l’image avec l’effet thickbox se fait correctement,
seulement, le nombre de documents affichés (en bas à gauche de la
fenetre) est quant à lui fantasque : j’ai une image, il m’écrit par
exemple « 6/6 ». Je mets plusieurs documents (mettons 9 comme sur le
dernier article que j’ai créé), il m’affiche « 1/36 »…

De plus, la navigation entre les images ne se fait qu’entre les
documents inclus dans l’article (si j’ai 4 documents dont j’affiche la
vignette dans le corps de l’article et 9 documents en tout, je ne
pourrais naviguer qu’entre les 4 documents).

Bref, c’est pas le reve :confused:

Si vous avez des idees sur le pourquoi du comment, et surtout sur
comment je peux résoudre le conflit, je suis preneur.

Merci d’avance.

Julien

Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

J'ai lu sur l'irc spip que s'il y a plusieurs fois le même document, alors il est compté plusieurs fois. Je pense qu'il va y avoir une correction. Perso j'ai un autre souci: photos invisibles sur Opera/safari. Ca donne quoi sous opera safari chez toi?

Julien ROGEAU a écrit :

Non, pas de pagination de mes documents...

C'est à n'y rien comprendre, surtout que j'avais déjà installé ce plugin sur un autre SPIP (mais sur une version svn 1.9.3), et que ca avait très bien marché... Alors que là, que ce soit en local ou en ligne, c'est le mi-mi, c'est le ra-ra, c'est surtout, la mémerde -_-

Si quelqu'un a une idée...

Le bug consultable en ligne : http://lebananablog.free.fr/spip.php?article2

Merci d'avance.

Julien

On 8/31/07, *Stephan* <stephan@art-logic.info <mailto:stephan@art-logic.info>> wrote:

    T'aurais pas une pagination de tes documents?

    Julien ROGEAU a écrit :
     > Bonjour,
     >
     > Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le
    plugin
     > Thickbox2 :
     >
     > L'affichage de l'image avec l'effet thickbox se fait correctement,
     > seulement, le nombre de documents affichés (en bas à gauche de la
     > fenetre) est quant à lui fantasque : j'ai une image, il m'écrit par
     > exemple "6/6". Je mets plusieurs documents (mettons 9 comme sur le
     > dernier article que j'ai créé), il m'affiche "1/36"...
     >
     > De plus, la navigation entre les images ne se fait qu'entre les
     > documents inclus dans l'article (si j'ai 4 documents dont
    j'affiche la
     > vignette dans le corps de l'article et 9 documents en tout, je ne
     > pourrais naviguer qu'entre les 4 documents).
     >
     > Bref, c'est pas le reve :confused:
     >
     > Si vous avez des idees sur le pourquoi du comment, et surtout sur
     > comment je peux résoudre le conflit, je suis preneur.
     >
     > Merci d'avance.
     >
     > Julien
     >

    --
    ---------------------------------------------
    Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
    Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192
    ---------------------------------------------

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
    spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
---------------------------------------------
Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192
---------------------------------------------

Bonjour,

Julien ROGEAU a écrit :

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le plugin Thickbox2 :

J'ai eu qq soucis avec ThickBox2 et Spip 1.9.2.

D'abord j'ai lu qu'il fallait mettre dans le portfolio les attributs class et rel :

<a href="IMG/jpg/scrap1.jpg" class="thickbox" rel="portfolio" ...><img

Ensuite, mon gros soucis de répétition est que je mettais le portfolio dans un INCLURE, et que le système de doublons de SPIP plantait tout (doublons pas pris en compte dans un INCLURE).

A voir.
--
Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
  http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
    Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
    BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

Mon portfolio n’est pas dans un INCLURE, donc le probleme ne vient pas de là… J’ai tenté le coup du rel=« portfolio », sans plus de succès…

J’ai tenté également d’installer la 1.9.3 dev, mais idem, le bug est toujours là :confused:

Merci en tout cas.

Julien

On 9/1/07, Stéphane Santon <m.spiprezo@team-santonum.com> wrote:

Bonjour,

Julien ROGEAU a écrit :

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le plugin
Thickbox2 :

J’ai eu qq soucis avec ThickBox2 et Spip 1.9.2.

D’abord j’ai lu qu’il fallait mettre dans le portfolio les attributs
class et rel :

<a href=« IMG/jpg/scrap1.jpg » class=« thickbox » rel=« portfolio » …><img

Ensuite, mon gros soucis de répétition est que je mettais le portfolio
dans un INCLURE, et que le système de doublons de SPIP plantait tout
(doublons pas pris en compte dans un INCLURE).

A voir.

Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

Je n’ai qu’une seule itération de mes documents, le bug ne vient donc à priori pas de là.

J’ai testé sous Opera, j’ai bien toutes les photos, mais bien entendu toujours le même souci -_-

Merci en tout cas.

Julien

On 9/1/07, Stephan <stephan@art-logic.info> wrote:

J’ai lu sur l’irc spip que s’il y a plusieurs fois le même
document, alors il est compté plusieurs fois. Je pense qu’il
va y avoir une correction. Perso j’ai un autre souci: photos
invisibles sur Opera/safari. Ca donne quoi sous opera
safari chez toi?

Julien ROGEAU a écrit :

Non, pas de pagination de mes documents…

C’est à n’y rien comprendre, surtout que j’avais déjà installé ce plugin
sur un autre SPIP (mais sur une version svn 1.9.3), et que ca avait très
bien marché… Alors que là, que ce soit en local ou en ligne, c’est le
mi-mi, c’est le ra-ra, c’est surtout, la mémerde -_-

Si quelqu’un a une idée…

Le bug consultable en ligne : http://lebananablog.free.fr/spip.php?article2

Merci d’avance.

Julien

On 8/31/07, Stephan <stephan@art-logic.info
mailto:[stephan@art-logic.info](mailto:stephan@art-logic.info)> wrote:

T’aurais pas une pagination de tes documents?

Julien ROGEAU a écrit :

Bonjour,

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le
plugin
Thickbox2 :

L’affichage de l’image avec l’effet thickbox se fait correctement,
seulement, le nombre de documents affichés (en bas à gauche de la
fenetre) est quant à lui fantasque : j’ai une image, il m’écrit par
exemple « 6/6 ». Je mets plusieurs documents (mettons 9 comme sur le
dernier article que j’ai créé), il m’affiche « 1/36 »…

De plus, la navigation entre les images ne se fait qu’entre les
documents inclus dans l’article (si j’ai 4 documents dont
j’affiche la
vignette dans le corps de l’article et 9 documents en tout, je ne
pourrais naviguer qu’entre les 4 documents).

Bref, c’est pas le reve :confused:

Si vous avez des idees sur le pourquoi du comment, et surtout sur
comment je peux résoudre le conflit, je suis preneur.

Merci d’avance.

Julien

Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192


liste spip
spip@rezo.net mailto:[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement :
spip-off@rezo.net mailto:[spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Correction, sous la 1.9.3 clean, ca marche.

Par contre, si j’upgrade mon existant 1.9.2 vers la 1.9.3, là non.

On 9/2/07, Julien ROGEAU < bananabomb@gmail.com> wrote:

Mon portfolio n’est pas dans un INCLURE, donc le probleme ne vient pas de là… J’ai tenté le coup du rel=« portfolio », sans plus de succès…

J’ai tenté également d’installer la 1.9.3 dev, mais idem, le bug est toujours là :confused:

Merci en tout cas.

Julien

On 9/1/07, Stéphane Santon < m.spiprezo@team-santonum.com> wrote:

Bonjour,

Julien ROGEAU a écrit :

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le plugin
Thickbox2 :

J’ai eu qq soucis avec ThickBox2 et Spip 1.9.2.

D’abord j’ai lu qu’il fallait mettre dans le portfolio les attributs
class et rel :

<a href=« IMG/jpg/scrap1.jpg » class=« thickbox » rel=« portfolio » …><img

Ensuite, mon gros soucis de répétition est que je mettais le portfolio
dans un INCLURE, et que le système de doublons de SPIP plantait tout
(doublons pas pris en compte dans un INCLURE).

A voir.

Stéphane

Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
http://www.jce-rochefort.org - http://www.jce-poitoucharentes.org

Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
Accueil en Charente Maritime *** http://www.team-santonum.com
BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

Hello,

J'en profite pour signaler ca.

http://spip-zone.info/spip.php?article31#forum241

A utiliser si votre plugin thickbox (version récente) pète sous ie6

BoOz

Julien ROGEAU a écrit :

Correction, sous la 1.9.3 clean, ca marche.

Par contre, si j'upgrade mon existant 1.9.2 vers la 1.9.3, là non.

On 9/2/07, *Julien ROGEAU* < bananabomb@gmail.com <mailto:bananabomb@gmail.com>> wrote:

    Mon portfolio n'est pas dans un INCLURE, donc le probleme ne vient
    pas de là... J'ai tenté le coup du rel="portfolio", sans plus de
    succès...

    J'ai tenté également d'installer la 1.9.3 dev, mais idem, le bug est
    toujours là :confused:

    Merci en tout cas.

    Julien

    On 9/1/07, *Stéphane Santon* < m.spiprezo@team-santonum.com
    <mailto:m.spiprezo@team-santonum.com>> wrote:

        Bonjour,

        Julien ROGEAU a écrit :
        > Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec
        le plugin
        > Thickbox2 :

        J'ai eu qq soucis avec ThickBox2 et Spip 1.9.2.

        D'abord j'ai lu qu'il fallait mettre dans le portfolio les attributs
        class et rel :

        <a href="IMG/jpg/scrap1.jpg" class="thickbox" rel="portfolio"
        ...><img

        Ensuite, mon gros soucis de répétition est que je mettais le
        portfolio
        dans un INCLURE, et que le système de doublons de SPIP plantait tout
        (doublons pas pris en compte dans un INCLURE).

        A voir.
        --
        Stéphane

        Jeune Chambre Economique, Mouvement Jeunes Citoyens Entreprenants
          http://www.jce-rochefort.org -
        http://www.jce-poitoucharentes.org
        <http://www.jce-poitoucharentes.org>

        Loisirs, arts, nature, technologie en Pays Santon
            Accueil en Charente Maritime ***
        http://www.team-santonum.com
            BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

BoOz a tapoté, le 9/2/07 6:00 PM:

Hello,

J'en profite pour signaler ca.

http://spip-zone.info/spip.php?article31#forum241

heu... je ne sais pas si ie6 plante, mais l'espace privé de 1.9.2b n'a pas l'air d'apprécier jQ 1.1.4. (firebug renvoie 3 erreurs), c'est normal docteur?

fred

Yop,

pas mal de changements dans la version 1.1.4 de jquery.

un changelog ici : http://outatime.wordpress.com/2007/08/24/jquery-114-faster-more-tests-ready-for-12/

on y apprend par exemple la disparition des methodes eq, gt et lt qui sont remplacées par slice.

Chag

fred a écrit :

BoOz a tapoté, le 9/2/07 6:00 PM:

Hello,

J'en profite pour signaler ca.

http://spip-zone.info/spip.php?article31#forum241

heu... je ne sais pas si ie6 plante, mais l'espace privé de 1.9.2b n'a pas l'air d'apprécier jQ 1.1.4. (firebug renvoie 3 erreurs), c'est normal docteur?

fred

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

Bonjour,

Personnellement, je suis passé à la version 1.9.3 dev et là… Plus de Thickbox ! J’ai fait une mise à jour du plugin, sans succès: quand je clique sur une image, ben, elle s’affiche bêtement…

Quelqu’un a-t-il constaté le même problème ?

Jean-Luc GARNIER


De : Julien ROGEAU [mailto:bananabomb@gmail.com]
Envoyé : dimanche 2 septembre 2007 00:29
À : Stephan
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] [SPIP]Probleme avec le plugin thickbox2

Je n’ai qu’une seule itération de mes documents, le bug ne vient donc à priori pas de là.

J’ai testé sous Opera, j’ai bien toutes les photos, mais bien entendu toujours le même souci -_-

Merci en tout cas.

Julien

On 9/1/07, Stephan <stephan@art-logic.info> wrote:

J’ai lu sur l’irc spip que s’il y a plusieurs fois le même
document, alors il est compté plusieurs fois. Je pense qu’il
va y avoir une correction. Perso j’ai un autre souci: photos
invisibles sur Opera/safari. Ca donne quoi sous opera
safari chez toi?

Julien ROGEAU a écrit :

Non, pas de pagination de mes documents…

C’est à n’y rien comprendre, surtout que j’avais déjà installé ce plugin
sur un autre SPIP (mais sur une version svn 1.9.3), et que ca avait très
bien marché… Alors que là, que ce soit en local ou en ligne, c’est le
mi-mi, c’est le ra-ra, c’est surtout, la mémerde -_-

Si quelqu’un a une idée…

Le bug consultable en ligne : http://lebananablog.free.fr/spip.php?article2

Merci d’avance.

Julien

On 8/31/07, Stephan <stephan@art-logic.info
mailto:[stephan@art-logic.info](mailto:stephan@art-logic.info)> wrote:

T’aurais pas une pagination de tes documents?

Julien ROGEAU a écrit :

Bonjour,

Je suis sous SPIP 1.9.2b, et je rencontre quelques soucis avec le
plugin
Thickbox2 :

L’affichage de l’image avec l’effet thickbox se fait correctement,
seulement, le nombre de documents affichés (en bas à gauche de la
fenetre) est quant à lui fantasque : j’ai une image, il m’écrit par
exemple « 6/6 ». Je mets plusieurs documents (mettons 9 comme sur le
dernier article que j’ai créé), il m’affiche « 1/36 »…

De plus, la navigation entre les images ne se fait qu’entre les
documents inclus dans l’article (si j’ai 4 documents dont
j’affiche la
vignette dans le corps de l’article et 9 documents en tout, je ne
pourrais naviguer qu’entre les 4 documents).

Bref, c’est pas le reve :confused:

Si vous avez des idees sur le pourquoi du comment, et surtout sur
comment je peux résoudre le conflit, je suis preneur.

Merci d’avance.

Julien

Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192


liste spip
spip@rezo.net mailto:[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement :
spip-off@rezo.net mailto:[spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

GARNIER Jean-Luc a écrit :

Bonjour,
Personnellement, je suis passé à la version 1.9.3 dev et là... Plus de Thickbox ! J'ai fait une mise à jour du plugin, sans succès: quand je clique sur une image, ben, elle s'affiche bêtement...

Bonjour,

Juste pour dire que je viens de mettre à jour en 'SPIP 1.9.3 dev SVN [10209]' et que thickbox a bien l'air de remarcher :wink:

bien content !

--
Frédéric Moinard

GARNIER Jean-Luc a écrit :

Bonjour,
Personnellement, je suis passé à la version 1.9.3 dev et là... Plus de Thickbox ! J'ai fait une mise à jour du plugin, sans succès: quand je clique sur une image, ben, elle s'affiche bêtement...

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Non. Tu as bien thickbox V2 et pas thickbox tout court ?

Je confirme ! La rev 10209 fonctionne correctement... Quid du plugin 'tables des matières' qui renvoie des erreurs et du Couteau Suisse qui a rouillé avec la SVN ?

Jean-Luc GARNIER

-----Message d'origine-----
De : Frédéric Moinard [mailto:fcjm@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 3 septembre 2007 09:52
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip][SPIP]Probleme avec le plugin thickbox2 (réparé?)

GARNIER Jean-Luc a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je suis passé à la version 1.9.3 dev et là... Plus de
Thickbox ! J'ai fait une mise à jour du plugin, sans succès: quand je
clique sur une image, ben, elle s'affiche bêtement...

Bonjour,

Juste pour dire que je viens de mettre à jour en 'SPIP 1.9.3 dev SVN
[10209]' et que thickbox a bien l'air de remarcher :wink:

bien content !

--
Frédéric Moinard

Merci BoOz !

Je viens de réinstaller la dernière SVN et cela s'est remis à fonctionner... Un comportement classique de SVN, donc ! Et oui, on est toujours trop préssé ! :slight_smile:

Jean-Luc GARNIER

-----Message d'origine-----
De : BoOz [mailto:booz@rezo.net]
Envoyé : lundi 3 septembre 2007 13:31
À : GARNIER Jean-Luc
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [SPIP]Probleme avec le plugin thickbox2

GARNIER Jean-Luc a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je suis passé à la version 1.9.3 dev et là... Plus de
Thickbox ! J'ai fait une mise à jour du plugin, sans succès: quand je
clique sur une image, ben, elle s'affiche bêtement...

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Non. Tu as bien thickbox V2 et pas thickbox tout court ?

Yop,

pas mal de changements dans la version 1.1.4 de jquery.

un changelog ici :
http://outatime.wordpress.com/2007/08/24/jquery-114-faster-mor
e-tests-ready-for-12/

on y apprend par exemple la disparition des methodes eq, gt
et lt qui sont remplacées par slice.

On peut même jetter un œil sur jquery.info où l'équipe c'est tappée la
traduction du billet de John...