SPIP plébiscité !

http://www.journaldunet.com/developpeur/php/dossier/08/0116-cms-opensource/2.shtml

Spip est plébiscité à une écrasante majorité des lecteurs. Avec 52% de part de votes, il dépasse de loin les autres CMS. Viennent ensuite Joomla (16%), eZ Publish (8%) et CMS Made Simple (6%). Typo 3 ferme la marche des CMS ayant reçu plusieurs voix avec 3%.

--
RealET

Rien pour Thélia?
En tous les cas, rien pour isotools, vive le libre!

Cyrill

le 1/16/08 4:14 PM:

Enquête : CMS Open Source, lequel choisir ? - Résultats : les nominés sont...

Spip est plébiscité à une écrasante majorité des lecteurs. Avec 52% de part de votes, il dépasse de loin les autres CMS. Viennent ensuite Joomla (16%), eZ Publish (8%) et CMS Made Simple (6%). Typo 3 ferme la marche des CMS ayant reçu plusieurs voix avec 3%.

je m'auto-flagelle, il s'agit de cms open-source, normal qu'isotools n'y soit pas...

Cyrill

Enquête : CMS Open Source, lequel choisir ? - Résultats : les nominés sont...

Thelia reste, comme son site l'indique, "une solution complète de gestion de
site web de commerce électronique", pas réellement un CMS

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Cyrill Bloch
Envoyé : mercredi 16 janvier 2008 19:20
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] [Presse] SPIP plébiscité !

Rien pour Thélia?
En tous les cas, rien pour isotools, vive le libre!

Cyrill

http://www.journaldunet.com/developpeur/php/dossier/08/0116-cms-opensource/2
.shtml

Spip est plébiscité à une écrasante majorité des lecteurs. Avec 52% de
part de votes, il dépasse de loin les autres CMS. Viennent ensuite
Joomla (16%), eZ Publish (8%) et CMS Made Simple (6%). Typo 3 ferme la
marche des CMS ayant reçu plusieurs voix avec 3%.

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Je ne connais que très peu Thélia (installé en local il y a deux jours pour un projet potentiel). Quelles sont ses limitations par rapport à Spip? L’interface admin a l’air de proposer grosso modo les mêmes fonctionnalités. Les sites fonctionnant sous Thelia montrés sur le site officiel semblent prouver que le graphisme est hautement personnalisable.
Si quelqu’un sur cette liste travaille ou a travaillé avec ces deux « cms », j’aimerais vraiment savoir les pros et les contres de ces deux solutions. Tant au niveau du webmaster, qu’au niveau du client final. J’ai l’habitude de travailler sous Spip, mais le peu de temps que j’ai passé à me renseigner sur Thelia me ferait penser que c’est plus adapté pour du e-commerce. Mais je dois penser aussi à la facilité d’administration de mon client potentiel. D’autre part, des personnes m’ont dit travailler avec les deux. Comment se pratique cette compatibilité?
Beaucoup de questions, je sais…
Merci par avance,
Cyrill

le 1/16/08 7:59 PM:

* Cyrill Bloch tapuscrivait, le 16/01/2008 20:16:

Je ne connais que très peu Thélia (installé en local il y a deux jours pour un projet potentiel). Quelles sont ses limitations par rapport à Spip? L'interface admin a l'air de proposer grosso modo les mêmes fonctionnalités. Les sites fonctionnant sous Thelia montrés sur le site officiel semblent prouver que le graphisme est hautement personnalisable.
Si quelqu'un sur cette liste travaille ou a travaillé avec ces deux "cms", j'aimerais vraiment savoir les pros et les contres de ces deux solutions. Tant au niveau du webmaster, qu'au niveau du client final. J'ai l'habitude de travailler sous Spip, mais le peu de temps que j'ai passé à me renseigner sur Thelia me ferait penser que c'est plus adapté pour du e-commerce. Mais je dois penser aussi à la facilité d'administration de mon client potentiel. D'autre part, des personnes m'ont dit travailler avec les deux. Comment se pratique cette compatibilité?
Beaucoup de questions, je sais...
Merci par avance,

Regarde sur la zone, il y a un plugin Thelia pour SPIP qui permet de mixer des squelettes SPIP et Thelia.

--
RealET