SPIP peut le faire ?

Bonjour,

je suis à 2 doigts d'adapter un template Joomla à SPIP.
Je me dit qu'il faut "simplement" mettre des boucles SPIP à la place des appels PHP de Joomla (?…).
Mais avant de me lancer dans ce chantier, j'aimerais savoir s'il est possible dans SPIP :

- d'avoir plusieurs menus
En fait j'aimerais bien avoir d'un côté un menu avec l'arborescence (rubriques, sous-rubriques…) et d'un autre un menu plus libre (retour vers l'accueil, une page d'actualité avec les brèves, une page volante…)

- d'avoir une page volante
ben justement, j'aimerais avoir des pages qui n'appartiennent pas à l'arborescence (donc pas à une rubrique). Pour faire une sorte de carnet de notes ou pour une page d'actualités qui recense toutes les brèves…

C'est possible ?

Merci pour votre aide
PAul

Bonjour,

Une seule réponse: oui :wink:

Le 13 octobre 2008 11:59, Paul Sellis <paul.sellis@wanadoo.fr> a écrit :

Bonjour,

je suis à 2 doigts d’adapter un template Joomla à SPIP.
Je me dit qu’il faut « simplement » mettre des boucles SPIP à la place des appels PHP de Joomla (?…).
Mais avant de me lancer dans ce chantier, j’aimerais savoir s’il est possible dans SPIP :

• d’avoir plusieurs menus
    En fait j’aimerais bien avoir d’un côté un menu avec l’arborescence (rubriques, sous-rubriques…) et d’un autre un menu plus libre (retour vers l’accueil, une page d’actualité avec les brèves, une page volante…)

• d’avoir une page volante
    ben justement, j’aimerais avoir des pages qui n’appartiennent pas à l’arborescence (donc pas à une rubrique). Pour faire une sorte de carnet de notes ou pour une page d’actualités qui recense toutes les brèves…

C’est possible ?

Merci pour votre aide
PAul

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

En fait j'aimerais bien avoir d'un côté un menu avec l'arborescence (rubriques, sous-rubriques…) et d'un autre un menu plus libre (retour vers l'accueil, une page d'actualité avec les brèves, une page volante…)

Tu crées par exemple le mot-clé "menu_droite"

Tu l'appliques aux rubriques que tu veux voir apparaître dans le menu de droite.

Dans la boucle de droite tu fais apparaître les rubriques auxquelles tu as mis le mot-clé en mettant le critère {mot=menu_droite}

ben justement, j'aimerais avoir des pages qui n'appartiennent pas à l'arborescence (donc pas à une rubrique). Pour faire une sorte de carnet de notes ou pour une page d'actualités qui recense toutes les brèves…

tu crées une page carnet_de_note.html et tu l'indique "en dur" dans le code de ton bandeau du haut de page ou de bas de page.

Tina

Tina Engelberg a écrit :

En fait j'aimerais bien avoir d'un côté un menu avec l'arborescence (rubriques, sous-rubriques…)

voir sur spip-contrib, il y a le choix

et d'un autre un menu plus libre (retour

vers l'accueil, une page d'actualité avec les brèves, une page volante…)

Tu crées par exemple le mot-clé "menu_droite"

Tu l'appliques aux rubriques que tu veux voir apparaître dans le menu de droite.

Dans la boucle de droite tu fais apparaître les rubriques auxquelles tu as mis le mot-clé en mettant le critère {mot=menu_droite}

plutot <BOUCLE_X(RUBRIQUES){titre_mot=menu}>

tu crées une page carnet_de_note.html et tu l'indique "en dur" dans le code de ton bandeau du haut de page ou de bas de page.

le lien etant spip.php?page=carnet_de_note

@++