Bonjour,
J'ai de plus en plus de micros coupures avec ma base sql qui se produisent quand je travaille sur l'interface privée.
Je suis chez OVH. J'ai un mediaplan sur lequel j'ai installé un spip 1.9.2c. Sans les stats, la base pèse autour des 50Mo avec 2 à 3000 visiteurs par jour.
La hotline d'OVH m'a répondu :
"Il faudra désactiver le cache dans la configuration de votre spip, car spip demande trop de ressources pour fonctionner.
merci de me tenir informer"
Qu'en pensez-vous ?
BS
Bonjour,
Cela parait étonnant comme réponse...justement le cache est fait pour diminuer le nombre de ressources !?
Je pencherais pour dire que la réponse n'est pas de ce côté là...
----- Original Message ----- From: "Bernard Strainchamps" <strainc@wanadoo.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Tuesday, November 27, 2007 3:14 PM
Subject: [Spip] spip ovh
Bonjour,
J'ai de plus en plus de micros coupures avec ma base sql qui se
produisent quand je travaille sur l'interface privée.
Je suis chez OVH. J'ai un mediaplan sur lequel j'ai installé un spip
1.9.2c. Sans les stats, la base pèse autour des 50Mo avec 2 à 3000
visiteurs par jour.
La hotline d'OVH m'a répondu :
"Il faudra désactiver le cache dans la configuration de votre spip, car
spip demande trop de ressources pour fonctionner.
merci de me tenir informer"
Qu'en pensez-vous ?
BS
J'ai oublié de mentionné que j'ai un cache de plus en plus gros.
Il attend très vite *les 20 Mo.
Et je n'avais pas de coupures avant la 1.9.2.c.
*
Hervé BERNARD a écrit :
Bonjour,
Cela parait étonnant comme réponse...justement le cache est fait pour diminuer le nombre de ressources !?
Je pencherais pour dire que la réponse n'est pas de ce côté là...----- Original Message ----- From: "Bernard Strainchamps" <strainc@wanadoo.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Tuesday, November 27, 2007 3:14 PM
Subject: [Spip] spip ovhBonjour,
J'ai de plus en plus de micros coupures avec ma base sql qui se
produisent quand je travaille sur l'interface privée.
Je suis chez OVH. J'ai un mediaplan sur lequel j'ai installé un spip
1.9.2c. Sans les stats, la base pèse autour des 50Mo avec 2 à 3000
visiteurs par jour.
La hotline d'OVH m'a répondu :
"Il faudra désactiver le cache dans la configuration de votre spip, car
spip demande trop de ressources pour fonctionner.
merci de me tenir informer"
Qu'en pensez-vous ?
BS_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De
la part de Bernard Strainchamps
Envoyé : mardi 27 novembre 2007 15:14
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] spip ovhBonjour,
J'ai de plus en plus de micros coupures avec ma base sql qui
se produisent quand je travaille sur l'interface privée.
Je suis chez OVH. J'ai un mediaplan sur lequel j'ai installé
un spip 1.9.2c. Sans les stats, la base pèse autour des 50Mo
avec 2 à 3000 visiteurs par jour.
La hotline d'OVH m'a répondu :
"Il faudra désactiver le cache dans la configuration de votre
spip, car spip demande trop de ressources pour fonctionner.
merci de me tenir informer"
Qu'en pensez-vous ?
BS
Qu'ils ont du vouloir dire 'activer' le cache....
nouvelle réponse de la hotline
"Ces softs sont mal conçus pour être utilisés par plusieurs visiteurs en même temps. Ce qui fait que par exemple la création d'un fichier cache se bloque.
c'est pour cela que je vous ai demandé de désactiver la cache (certains de nos clients l'ont fait et ca marche trés bien pour eux) "
Qu'en pensez-vous ? Et comment désactive-ton se cache ?
Cordialement,
BS
Bernard Strainchamps a écrit :
J'ai oublié de mentionné que j'ai un cache de plus en plus gros.
Il attend très vite *les 20 Mo.
Et je n'avais pas de coupures avant la 1.9.2.c.
*
Hervé BERNARD a écrit :
Bonjour,
Cela parait étonnant comme réponse...justement le cache est fait pour diminuer le nombre de ressources !?
Je pencherais pour dire que la réponse n'est pas de ce côté là...----- Original Message ----- From: "Bernard Strainchamps" <strainc@wanadoo.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Tuesday, November 27, 2007 3:14 PM
Subject: [Spip] spip ovhBonjour,
J'ai de plus en plus de micros coupures avec ma base sql qui se
produisent quand je travaille sur l'interface privée.
Je suis chez OVH. J'ai un mediaplan sur lequel j'ai installé un spip
1.9.2c. Sans les stats, la base pèse autour des 50Mo avec 2 à 3000
visiteurs par jour.
La hotline d'OVH m'a répondu :
"Il faudra désactiver le cache dans la configuration de votre spip, car
spip demande trop de ressources pour fonctionner.
merci de me tenir informer"
Qu'en pensez-vous ?
BS_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De
la part de Bernard Strainchamps
Envoyé : mardi 27 novembre 2007 15:57
À : Bernard Strainchamps
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] spip ovh ... désactiver la cache ?nouvelle réponse de la hotline
"Ces softs sont mal conçus pour être utilisés par plusieurs
visiteurs en même temps. Ce qui fait que par exemple la
création d'un fichier cache se bloque.
c'est pour cela que je vous ai demandé de désactiver la cache
(certains de nos clients l'ont fait et ca marche trés bien pour eux) "Qu'en pensez-vous ? Et comment désactive-ton se cache ?
Cordialement,
BS
Demande leur de donner leurs infos à spip-dev@rezo.net, sinon on progressera
pas sur ce point...
Olivier GENDRIN a écrit :
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Bernard Strainchamps
Envoyé : mardi 27 novembre 2007 15:57
À : Bernard Strainchamps
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] spip ovh ... désactiver la cache ?nouvelle réponse de la hotline
"Ces softs sont mal conçus pour être utilisés par plusieurs visiteurs en même temps. Ce qui fait que par exemple la création d'un fichier cache se bloque.
c'est pour cela que je vous ai demandé de désactiver la cache (certains de nos clients l'ont fait et ca marche trés bien pour eux) "Qu'en pensez-vous ? Et comment désactive-ton se cache ?
Cordialement,
BS
Demande leur de donner leurs infos à spip-dev@rezo.net, sinon on progressera
pas sur ce point...
Que des ennuis avec OVH même en serveur dédié. Est ce que Spip peut tourner chez eux? Pour être le n°1 de l'hébergement en France leur support est inexistant. Par exemple à une question serveur HS réponse de la Hotline : c'est quoi HS
(No comment ..)
Bonjour,
Je sais pas pour les versions actuelles, mais sur les versions 1.7.2, j'avais détecté un probleme dans la gestion des caches.
En efet, si le cache n'existait pas ou était expiré alors SPIP recalculait le cache.
Jusquel'à vous allez me dire que c'est normal.
Sauf que si le cacul prend enormement de ressources, pendant plusieurs secondes (30 secondes par exemple)
Alors pendant 30 seconde, le cache n'existe toujours pas.
Et dans mon cas avec plusieurs centaines de visiteurs en simultané, tu te trouvait a calculer le cache de ta homepage 40 fois au même moment.
Du coup le serveur en prennait un coup et la page calcuklée en cache merdait parfois.
La solution que j'avais trouvé était de modifier SPIP
Et de rajouter un systeme de sémaphore et donc il y avait 3 états :
1) cache absent ou expiré, mais pas en cours de calcul
2) cache en cours de calcul
3) cache à jour
En cas 3) on affichait le cache
En cas 1) on passait l'état à "en cours de calcul" et on calculait le cache
En cas 2) on affichait un message disant que la page était en cours de calcul et quelle allait se recharger dans 10 seconde (pendant ce temps, mon cache était recalculé)
Résultat je n'avait plus des dizaine de calcul du cache simultané pour une même page.
Pour info, j'avais même poussé l'optimisation a n'autoriser que le calcul d'une page à la fois. (tres utile apres vidage complet du cache)
Du coup, le serveur n'était plus jamais saturé et ca pour une gene tres rare pour le visiteur (bien moins qu'une page qui gele et un serveur qui plante)
@+
Bernard Strainchamps a écrit :
nouvelle réponse de la hotline
"Ces softs sont mal conçus pour être utilisés par plusieurs visiteurs en même temps. Ce qui fait que par exemple la création d'un fichier cache se bloque.
c'est pour cela que je vous ai demandé de désactiver la cache (certains de nos clients l'ont fait et ca marche trés bien pour eux) "Qu'en pensez-vous ? Et comment désactive-ton se cache ?
Cordialement,
BSBernard Strainchamps a écrit :
J'ai oublié de mentionné que j'ai un cache de plus en plus gros.
Il attend très vite *les 20 Mo.
Et je n'avais pas de coupures avant la 1.9.2.c.
*
Hervé BERNARD a écrit :
Bonjour,
Cela parait étonnant comme réponse...justement le cache est fait pour diminuer le nombre de ressources !?
Je pencherais pour dire que la réponse n'est pas de ce côté là...----- Original Message ----- From: "Bernard Strainchamps" <strainc@wanadoo.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Tuesday, November 27, 2007 3:14 PM
Subject: [Spip] spip ovhBonjour,
J'ai de plus en plus de micros coupures avec ma base sql qui se
produisent quand je travaille sur l'interface privée.
Je suis chez OVH. J'ai un mediaplan sur lequel j'ai installé un spip
1.9.2c. Sans les stats, la base pèse autour des 50Mo avec 2 à 3000
visiteurs par jour.
La hotline d'OVH m'a répondu :
"Il faudra désactiver le cache dans la configuration de votre spip, car
spip demande trop de ressources pour fonctionner.
merci de me tenir informer"
Qu'en pensez-vous ?
BS_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Bonjour
Moi aussi je suis chez ovh avec un mediaplan.
Tout fonctionne bien.
La taille de la base est limité à 50 Mo, à tu prix une option pour en avoir
plus ?
Ou alors un problème avec flock ? :
Philippe
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Regis Gesnot
Envoyé : mardi 27 novembre 2007 23:25
À : Bernard Strainchamps
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] spip ovh ... désactiver la cache ?
Bonjour,
Je sais pas pour les versions actuelles, mais sur les versions 1.7.2,
j'avais détecté un probleme dans la gestion des caches.
En efet, si le cache n'existait pas ou était expiré alors SPIP recalculait
le cache.
Jusquel'à vous allez me dire que c'est normal.
Sauf que si le cacul prend enormement de ressources, pendant plusieurs
secondes (30 secondes par exemple)
Alors pendant 30 seconde, le cache n'existe toujours pas.
Et dans mon cas avec plusieurs centaines de visiteurs en simultané, tu te
trouvait a calculer le cache de ta homepage 40 fois au même moment.
Du coup le serveur en prennait un coup et la page calcuklée en cache merdait
parfois.
La solution que j'avais trouvé était de modifier SPIP
Et de rajouter un systeme de sémaphore et donc il y avait 3 états :
1) cache absent ou expiré, mais pas en cours de calcul
2) cache en cours de calcul
3) cache à jour
En cas 3) on affichait le cache
En cas 1) on passait l'état à "en cours de calcul" et on calculait le cache
En cas 2) on affichait un message disant que la page était en cours de
calcul et quelle allait se recharger dans 10 seconde (pendant ce temps, mon
cache était recalculé)
Résultat je n'avait plus des dizaine de calcul du cache simultané pour une
même page.
Pour info, j'avais même poussé l'optimisation a n'autoriser que le calcul
d'une page à la fois. (tres utile apres vidage complet du cache)
Du coup, le serveur n'était plus jamais saturé et ca pour une gene tres rare
pour le visiteur (bien moins qu'une page qui gele et un serveur qui plante)
@+
Bernard Strainchamps a écrit :
nouvelle réponse de la hotline
"Ces softs sont mal conçus pour être utilisés par plusieurs visiteurs en
même temps. Ce qui fait que par exemple la création d'un fichier cache
se bloque.
c'est pour cela que je vous ai demandé de désactiver la cache (certains
de nos clients l'ont fait et ca marche trés bien pour eux) "Qu'en pensez-vous ? Et comment désactive-ton se cache ?
Cordialement,
BSBernard Strainchamps a écrit :
J'ai oublié de mentionné que j'ai un cache de plus en plus gros.
Il attend très vite *les 20 Mo.
Et je n'avais pas de coupures avant la 1.9.2.c.
*
Hervé BERNARD a écrit :
Bonjour,
Cela parait étonnant comme réponse...justement le cache est fait pour
diminuer le nombre de ressources !?
Je pencherais pour dire que la réponse n'est pas de ce côté là...----- Original Message -----
From: "Bernard Strainchamps" <strainc@wanadoo.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Tuesday, November 27, 2007 3:14 PM
Subject: [Spip] spip ovhBonjour,
J'ai de plus en plus de micros coupures avec ma base sql qui se
produisent quand je travaille sur l'interface privée.
Je suis chez OVH. J'ai un mediaplan sur lequel j'ai installé un spip
1.9.2c. Sans les stats, la base pèse autour des 50Mo avec 2 à 3000
visiteurs par jour.
La hotline d'OVH m'a répondu :
"Il faudra désactiver le cache dans la configuration de votre spip, car
spip demande trop de ressources pour fonctionner.
merci de me tenir informer"
Qu'en pensez-vous ?
BS_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP