spip.net/aide/ bizarre chez moi

Bonjour,

https://www.spip.net/aide/ s'affiche bizarrement chez moi (firefox 57)
et vous ?

Marc

Pareil (Safari et Chrome sur mac)

Le 13 déc. 2017 à 17:03, Marc Van Craesbeeck <marcvancraesbeeck@mailoo.org> a écrit :

Bonjour,

https://www.spip.net/aide/ s'affiche bizarrement chez moi (firefox 57)
et vous ?

Marc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Vi… Pareil Firefox 52 ESR ou Vivaldi 1.11 sous Mageia Linux (?)

Phil

Idem avec Safari Version 11.0.2 (12604.4.7.1.4)

Michel NOËL

Membre du Collectif du lac de Créteil

http://laccreteil.fr
http://www.facebook.com/LacdeCreteil
http://twitter.com/LacCreteil
http://www.youtube.com/channel/UCUUqSfHr7cSRQo-w3ttJ_PA

Je transmet un mail de la liste users....

-------- Message transféré --------
Sujet : spip.net/aide/ bizarre chez moi
Date : Wed, 13 Dec 2017 17:03:19 +0100
De : Marc Van Craesbeeck <marcvancraesbeeck@mailoo.org>
Pour : spip@rezo.net
Groupes de discussion : gmane.comp.web.spip.user

Bonjour,

https://www.spip.net/aide/ s'affiche bizarrement chez moi (firefox 57)
et vous ?

Marc

Hop,

Le 13/12/2017 à 18:17, Maïeul a écrit :

Je transmet un mail de la liste users....

-------- Message transféré --------
Sujet : spip.net/aide/ bizarre chez moi
Date : Wed, 13 Dec 2017 17:03:19 +0100
De : Marc Van Craesbeeck <marcvancraesbeeck@mailoo.org>
Pour : spip@rezo.net
Groupes de discussion : gmane.comp.web.spip.user

Bonjour,

https://www.spip.net/aide/ s'affiche bizarrement chez moi (firefox 57)
et vous ?

Oui, le bug a déjà été signalé ici https://core.spip.net/issues/4027 et j'ai apporté un correctif ici Connexion · GitLab

Mais, il semble que le correctif ne soit pas pérenne, j'ai du vider le cache du site pour qu'il fasse effet de nouveau. Je ne suis pas certain qu'on puisse surcharger une globale comme ça depuis un fichier _fonctions dédié à un squelette.

Si quelqu'un a une autre proposition, qui ne demanderait pas de changer la manière dont l'aide est en ligne est générée, je suis preneur.

++
b_b

Bonjour,
J'ai besoin de connaître vos avis, vos suggestions. Je dois créer un site que je pourrai qualifier de "communautaire". A savoir :
- je dois générer des inscriptions selon 3 profils totalement différents, à choisir à l'inscription.
- chaque profil possède ses champs propres qui lui correspondent.
- une fois connecté, un inscrit du profil 1 pourrait visualiser certaines infos d'une personne appartenant au profil 2 ou au profil 3, et vice versa.

Ces 3 profils, je pense qu'il pourraient s'apparenter aux statuts (selon la terminologie Spipienne), non ? Statuts évidemment que j'aimerai nommer d'une certaine façon... A priori, il n'est pas possible d'ajouter des statuts sur SPIP. Est-ce que SPIP est approprié pour cela ? Vous avez des idées ?
Merci !

Marc

Si si dans Spip on peut définir ses propres statuts. Mais c'est dans la BDD
qu'il faut aller définir ces statuts pour qu'ils apparaissent ensuite dans
l'interface privée de Spip
Après il faut développer son code pour que chaque statut ait ses propres
accès.
Sinon on peut jongler avec "accès restreint" pour définir des zones d'accès
réservé à certains et pas à d'autres.

-----Message d'origine-----
De : info@desdemains.fr [mailto:info@desdemains.fr]
Envoyé : lundi 18 décembre 2017 10:50
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Statuts inscription

Bonjour,
J'ai besoin de connaître vos avis, vos suggestions. Je dois créer un site
que je pourrai qualifier de "communautaire". A savoir :
- je dois générer des inscriptions selon 3 profils totalement différents, à
choisir à l'inscription.
- chaque profil possède ses champs propres qui lui correspondent.
- une fois connecté, un inscrit du profil 1 pourrait visualiser certaines
infos d'une personne appartenant au profil 2 ou au profil 3, et vice versa.

Ces 3 profils, je pense qu'il pourraient s'apparenter aux statuts (selon la
terminologie Spipienne), non ? Statuts évidemment que j'aimerai nommer d'une
certaine façon... A priori, il n'est pas possible d'ajouter des statuts sur
SPIP. Est-ce que SPIP est approprié pour cela ? Vous avez des idées ?
Merci !

Marc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Hello,

En ce qui concerne la création de nouveaux types d'auteurs, j'ai une
petite documentation là dessus :

http://p.henix.be/Ajouter-un-nouveau-type-d-auteur-a-SPIP

Si cela peu aider :slight_smile:

info@desdemains.fr <info@desdemains.fr> writes:

Bonjour,
J'ai besoin de connaître vos avis, vos suggestions. Je dois créer un
site que je pourrai qualifier de "communautaire". A savoir :
- je dois générer des inscriptions selon 3 profils totalement
différents, à choisir à l'inscription.
- chaque profil possède ses champs propres qui lui correspondent.
- une fois connecté, un inscrit du profil 1 pourrait visualiser
certaines infos d'une personne appartenant au profil 2 ou au profil 3,
et vice versa.

Ces 3 profils, je pense qu'il pourraient s'apparenter aux statuts (selon
la terminologie Spipienne), non ? Statuts évidemment que j'aimerai
nommer d'une certaine façon... A priori, il n'est pas possible d'ajouter
des statuts sur SPIP. Est-ce que SPIP est approprié pour cela ? Vous
avez des idées ?
Merci !

Marc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Merci pour vos réponses !
Aïe aïe, entrer dans le code ? ça va être chaud ça ! Existe-t-il un tutoriel quelque part ?
Accès restreint, oui, j'y ai pensé mais comment faire des passerelles d'infos entre les profils ?

Merci pour le lien, Didier.Je vais regarder cela de plus près. Mais comment lier une inscription à un nouveau type d'auteur ?

Je crois que je me lance dans un truc qui va être chaud !!!

Le 18/12/2017 à 11:26, papounet.net@laposte.net a écrit :

Si si dans Spip on peut définir ses propres statuts. Mais c'est dans la BDD
qu'il faut aller définir ces statuts pour qu'ils apparaissent ensuite dans
l'interface privée de Spip
Après il faut développer son code pour que chaque statut ait ses propres
accès.
Sinon on peut jongler avec "accès restreint" pour définir des zones d'accès
réservé à certains et pas à d'autres.

-----Message d'origine-----
De : info@desdemains.fr [mailto:info@desdemains.fr]
Envoyé : lundi 18 décembre 2017 10:50
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Statuts inscription

Bonjour,
J'ai besoin de connaître vos avis, vos suggestions. Je dois créer un site
que je pourrai qualifier de "communautaire". A savoir :
- je dois générer des inscriptions selon 3 profils totalement différents, à
choisir à l'inscription.
- chaque profil possède ses champs propres qui lui correspondent.
- une fois connecté, un inscrit du profil 1 pourrait visualiser certaines
infos d'une personne appartenant au profil 2 ou au profil 3, et vice versa.

Ces 3 profils, je pense qu'il pourraient s'apparenter aux statuts (selon la
terminologie Spipienne), non ? Statuts évidemment que j'aimerai nommer d'une
certaine façon... A priori, il n'est pas possible d'ajouter des statuts sur
SPIP. Est-ce que SPIP est approprié pour cela ? Vous avez des idées ?
Merci !

Marc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

http://p.henix.be/Ajouter-un-nouveau-type-d-auteur-a-SPIP

rq : avec define('AUTEURS_MIN_REDAC', "0minirezo,1comite,5poubelle");
un visiteur mis à la poubelle devient temporairement rédacteur ?
(tant qu'il n'est pas viré de la bdd)

JLuc

Hello,

Non, pas du tout, c'est comme cela par défaut dans SPIP.

Cf la fonction auteurs_lister_statuts dans le fichier
filtres_ecrire.php, ligne 310.

JLuc <jluc@no-log.org> writes:

http://p.henix.be/Ajouter-un-nouveau-type-d-auteur-a-SPIP

rq : avec define('AUTEURS_MIN_REDAC', "0minirezo,1comite,5poubelle");
un visiteur mis à la poubelle devient temporairement rédacteur ?
(tant qu'il n'est pas viré de la bdd)

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 19/12/2017 à 18:05, Debondt Didier a écrit :

Non, pas du tout, c'est comme cela par défaut dans SPIP.
Cf la fonction auteurs_lister_statuts dans le fichier
filtres_ecrire.php, ligne 310.

Oui. Visiteurs comme rédacteurs ont le même statut une fois poubellisés
et semblent indiscernables.
Fort heureusement c'est peu utilisé, et uniquement dans l'espace privé,
or un auteur poubellisé n'a pas accés à l'espace privé.

JLuc

JLuc <jluc@no-log.org> writes:

http://p.henix.be/Ajouter-un-nouveau-type-d-auteur-a-SPIP

rq : avec define('AUTEURS_MIN_REDAC', "0minirezo,1comite,5poubelle");
un visiteur mis à la poubelle devient temporairement rédacteur ?
(tant qu'il n'est pas viré de la bdd)

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc