spip mutualisé et pas de formulaires en 2.0.5

site spip 2.0.5 mutualisé, avec sarkaspip (dernière version)

Après pas mal d’incompréhension, je suis arrivé à identifier une difficulté liée à la mutualisation apparu avec la 2.0.5

Je me suis aperçu que je n’avais plus les raccourcis recalcul, puis que je n’avais plus le champ « recherche » du formulaire de recherche, puis que je n’avais plus de formulaire forum d’un article…
En fait, la situation, c’est que je n’ai plus aucun formulaire sur les pages publiques… recherche, forum, inscription… la page s’affiche sans erreur apparente, mais sans formulaire !!!

un peu limité pour l’interactivité… !!

Mais si je teste sur un site non mutualisé la même base, la même version spip, les mêmes plugin (exactement, puisque répertoire plugin/auto copié d’un site à l’autre…), tout marche

Or sur le mutualisé, ca a fonctionné au début (depuis la 2.0.1). J’ai encore des messages de forums, les derniers du 28/02…

C’est donc récent, et je me demande si ca ne vient pas de la 2.0.5 qui a changé qqchose dans la mutualisation…

site mutualisé

le même non mutualisé (même version spip et plugin, même base de donnée)

merci d’avance de toute piste, j’avoue que la mutualisation reste très mystérieuse pour moi !

pam

lpam a écrit :

C’est donc récent, et je me demande si ca ne vient pas de la 2.0.5 qui a changé qqchose dans la mutualisation...

Possible, mais pas du à la mutualisation, plutôt à un bug introduit entre 2.0.4 et 2.0.5. Soit tu attends la 2.0.6, soit, ce qui serait sympa, c'est de tester avec http://files.spip.org/spip/dev/SPIP-branche-2.0.zip qui est un paquet généré tous les jours de la version 2.0 (à jour des dernières modifications). Tu peux utiliser le SPIP loader habituel pour mettre à jour (en éditant le fichier spip_loader.php et en remplaçant l'adresse de la distribution à télécharger).

--
MM.

lpam a écrit :

C’est donc récent, et je me demande si ca ne vient pas de la 2.0.5 qui a changé qqchose dans la mutualisation...

Je poursuis même... je crois que tu as OUBLIE de modifier l'adresse de ton site dans la configuration de http://venissieux.org/spip/ les adresses doivent correspondre (configuration>identite du site).

P'tet autrement, un problème de .htaccess mal dirigé ?

--
MM.

merci mathieu,

pour la configuration du site, effectivement. Mais parce que mes deux essais utilisent la même base de donnée, donc la configuration n’est valable que pour l’un des deux. mais j’ai bien fait le test avec la bonne configuration pour chaque site… en fait non mutualisé avec la bonne configuration et mutualisé qui est le site d’origine dont j’ai copié la base de donnée

a priori, j’ai un doute sur spiploader en mutualisé… je ne sais pas trop ou l’installer…
spip est dans www/spip
et les sites sont dans j’ai mis spip-loader dans www/spip, mais j’ai une erreur 500 à l’exécution (c’est assez souvent sur mon serveur ovh, et d’après le support ovh, ce serait un pb de droit… mais je ne vois pas… celà dit, j’ai téléchargé et installé cette version (ce soir c’est la mais, le problème est le même… je ne pense pas que ca vienne du htaccess car, sauf erreur, il n’a pas changé…alors que ca marchait avant… celà dit, je te joins le fichier au cas ou… si tu peux me donner une indication sur l’idée que ca pourrait être un bug spip apparu en 205… tant qu’à faire, je peux tenter de chercher !! car ca commence à devenir bloquant pour moi ! pam Matthieu Marcillaud a écrit :

.htaccess (6.05 KB)

lpam a écrit :

merci mathieu,

non mutualisé <http://venissieux.org/spip/&gt; avec la bonne configuration et mutualisé <http://pam.venissieux.org/&gt; qui est le site d'origine dont j'ai copié la base de donnée

Pour moi "copier la base de donnée" n'est pas pareil qu'utiliser la même base de donnée (les mêmes identifiants)... Une copie duplique... Là, tu n'as dont pas fait une copie.

a priori, j'ai un doute sur spiploader en mutualisé... je ne sais pas trop ou l'installer...
spip est dans www/spip
et les sites sont dans www.spip/sites/sous-domaine/

www/spip et www.spip/sites/sous-domaine/ ou www/spip/sites/sous-domaine/ ?

je ne pense pas que ca vienne du htaccess car, sauf erreur,

# Fichier .htaccess SPIP v1.9 #

Donc
1) tu n'as pas un .htaccess à jour
2) tu as plein de machins dans "réglages personnalisés" qui peuvent mettre la crotte, non ?

--
MM.

Matthieu Marcillaud a écrit :

lpam a écrit :

merci mathieu,

non mutualisé <http://venissieux.org/spip/&gt; avec la bonne configuration et mutualisé <http://pam.venissieux.org/&gt; qui est le site d'origine dont j'ai copié la base de donnée

Pour moi "copier la base de donnée" n'est pas pareil qu'utiliser la même base de donnée (les mêmes identifiants)... Une copie duplique... Là, tu n'as dont pas fait une copie.

en fait, j'ai fait les deux.. je reprends précisément...
j'ai plusieurs sites mutualisés sur le domaine venissieux.org
dont notamment pam.venissieux.org, qui est le plus petit en taille de base de donnée et sur la quelle j'ai un besoin réel d'utiliser les commentaires d'articles...

pour faire des tests, j'ai d'abord créé un site non mutualisé venissieux.org/spip pour lequel j'ai crée une nouvelle base de donnée, dans la quelle j'ai importé la base pam.
enfin, j'ai créé un nouveau site mutualisé mcb.venissieux.org, pourlequel j'ai réutilisé la même base de donnée que venissieux.org/spip, qui était elle même la copie de pam...

je résume
- pam.venissieux.org (mutualisé),
- copié en venissieux.org/spip (non mutualisé),
- réutilisé pour mcb.venissieux.org (mutualisé)...

a priori, j'ai un doute sur spiploader en mutualisé... je ne sais pas trop ou l'installer...
spip est dans www/spip
et les sites sont dans www.spip/sites/sous-domaine/

www/spip et www.spip/sites/sous-domaine/ ou www/spip/sites/sous-domaine/ ?

mille excuse, frappe trop rapide.. pour être très précis, c'est même
- le non mutualisé dans www/spip
- et le mutualisé dans web/spip/sites/pam.venissieux.org

Donc
2) tu as plein de machins dans "réglages personnalisés" qui peuvent mettre la crotte, non ?

là, je t'avoue que je ne sais que dire... ce fichier m'a été fait par un prestataire, car je n'arrivais pas à faire l'install mutualisé...
il a fonctionné jusqu'à la 2.0.5... ???

pam

lpam a écrit :

Et le SPIP du site mutualisé, les fichiers ils sont donc dans web/spip/ je suppose ?

Donc

là, je t'avoue que je ne sais que dire... ce fichier m'a été fait par un prestataire, car je n'arrivais pas à faire l'install mutualisé...

Bah, si tu me dis que tu as testé avec la dernière version de SPIP, c'est que ça ne peut que venir du .htaccess (?). Ils a changé entre 1.9 et 2.0... le .htaccess de SPIP 2.0 il est écrit dessus "SPIP 2.0" ... que veux tu que je te dise de plus !

Teste avec lui déjà...

--
MM.

lpam a écrit :

Et le SPIP du site mutualisé, les fichiers ils sont donc dans web/spip/ je suppose ?

oui, effectivement...

Donc

Bah, si tu me dis que tu as testé avec la dernière version de SPIP, c'est que ça ne peut que venir du .htaccess (?). Ils a changé entre 1.9 et 2.0... le .htaccess de SPIP 2.0 il est écrit dessus "SPIP 2.0" ... que veux tu que je te dise de plus !

Teste avec lui déjà...

mais dans le htaccess, sauf erreur, il y a des choses qui ont été mis pour l'installation en mutualisé...
si j'écrase avec un htaccess standard, je croyais que ca allait tout foutre en l'air...
c'est pour ca que depuis le début, quand je met à jours, je fais attention à config/htaccess et mesoptions...

pour voir, j'ai repris le dernier .htaccess, j'ai ajouté les redirections personnalisés qui était dans le mien... et mis sur le site dans web/spip , vidé le cache... ca ne change rien...

je sèche !!!
merci de ton aide...
pam

lpam a écrit :

lpam a écrit :

oui, effectivement...

Donc

Teste avec lui déjà...

mais dans le htaccess, sauf erreur, il y a des choses qui ont été mis pour l'installation en mutualisé...

Non, il faut des informations pour le .htaccess et la mutualisation seulement si tu mutualises des dossiers ie. http://domaine.com/siteA/ ethttp://domaine.com/siteB/ . Dans le cas de sous domaine, y a rien à faire... juste avoir le fichier.

pour voir, j'ai repris le dernier .htaccess, j'ai ajouté les redirections personnalisés qui était dans le mien...

Tu peux essayer sans tes modifications peut être aussi non ? Parce que vu le nombre, ça m'étonnerait pas qu'une fiche le dawa.

--
MM.

Teste avec lui déjà...

Non, il faut des informations pour le .htaccess et la mutualisation seulement si tu mutualises des dossiers ie. http://domaine.com/siteA/ ethttp://domaine.com/siteB/ . Dans le cas de sous domaine, y a rien à faire... juste avoir le fichier.

pour voir, j'ai repris le dernier .htaccess, j'ai ajouté les redirections personnalisés qui était dans le mien...

Tu peux essayer sans tes modifications peut être aussi non ? Parce que vu le nombre, ça m'étonnerait pas qu'une fiche le dawa.

il faudrait vraiment que j'essaie de comprendre cette mutualisation, car finalement, j'ai tout supprimé et remis le htaccess standard de la dernière version.. et ca ne change rien...!!!
la mutualisation fonctionne toujours...
et le bug est toujours là !!!

comment faire pour savoir si ma mutualisation est "spip2-correcte", en dehors du fait qu'elle fonctionne... ?
car le répertoire mutualisation n'est pas mis à jour dans les versions spip.. donc il semble toujours d'origine de l'install qui était dans une 2beta...

merci pour ton aide en tout cas
pam

lpam a écrit :

comment faire pour savoir si ma mutualisation est "spip2-correcte", en dehors du fait qu'elle fonctionne... ?

Si tu utilises le plugin "mutualisation facile" à jour, alors tu es certainement à jour. Si tu mutualises sans l'utiliser, il est possible que les defines ne soient plus corrects, en l'occurrence "squelette-dist" , le répertoire, est arrivé très tard dans le développement de SPIP 2.0, presque juste avant la sortie.

--
MM.

* Matthieu Marcillaud tapuscrivait, le 14/03/2009 14:51:

lpam a écrit :

Si tu utilises le plugin "mutualisation facile" à jour, alors tu es certainement à jour. Si tu mutualises sans l'utiliser, il est possible que les defines ne soient plus corrects, en l'occurrence "squelette-dist" , le répertoire, est arrivé très tard dans le développement de SPIP 2.0, presque juste avant la sortie.

Je sens que c'est ça :wink:
Il faut mettre à jour le dossier mutualisation/ à la racine avec la dernière version du plugin de mutualisation.

--
RealET