> La mutualisation, ca marche super bien, et ca simplifie
incroyablement la
> vie !
> Par contre, pour ma part j ai du modifier quelques trucs dans le fichier
> mes_options.php pour tenir compte des specificites de mon hebergement.
Peux-tu nous dire quoi ?
a la place de :
if ( preg_match(',/([a-zA-Z0-9_-]+)/?,',$_SERVER['REQUEST_URI'],$r)) {
if (is_dir($e = _DIR_RACINE . 'sites/' . $r[1]. '/')) {
$cookie_prefix = $table_prefix = $r[1];
j ai :
if ( preg_match(',www\.([a-zA-Z0-9_-]+)\.,',$_SERVER['HTTP_HOST'],$r)) {
if (is_dir($e = _DIR_RACINE . 'sites/' . $r[1]. '/')) {
$cookie_prefix = $table_prefix = str_replace ( "-", "_", substr($r[1], 0, 14));
Alors la question maintennat, c est pourquoi j ai fait ca....
(ca date un peu et ma demarche est tres pragmatique, je manque complet de recul sur ce genre de chose) mais en gros grace a mon preg_match perso, je n ai plus besoin de faire de re ecriture dans le htaccess, il suffit qu un dossier soit nomme comme la valeur du HTTP_HOST dans le repertoire racine pour que la redirection se fasse.
et ca :
$cookie_prefix = $table_prefix = str_replace ( "-", "_", substr($r[1], 0, 14));
parceque lorsqu un nom de domaine, et donc un prefixe de table contient un - ca couine chez mon hebergeur (je sais pas si c est une constante mysql) et ca : substr($r[1], 0, 14) c est pareil, je peux me retrouver avec des table_prefix super long et donc pas compatibles...
Pour creer un nouveau site, il me suffit de creer un repertoire portant le nom du domaine (enfin le $r[1] juste) qui va pointer dessus, et de creer dedans les repertoires
config
IMG
local
tmp
ensuite je me connecte sur : adresse/ecrire/ et j installe mon spip tout a fait normalement
(j ai meme tente de faire un fichier d install qui cree ces repertoires en chmod 777 mais je me heurte a un probleme de droits user qui me depasse, spip n ayant pas le droit d ecrire dans mes dossiers crees ainsi, mais bon, ca doit pas etre grand chose a faire je suppose)...
Je peux acceder a mes sites mutualises soit en utilisant diretement leurs noms de domaines, mais je peux aussi installer des sites en sous domaines...
Voila, c est vraiment super pratique, je suis en train de finaliser tout ca, et j en profite pour remercier chaleureusement les gars qui ont bosse la dessus ( c est pour moi une avancee majeure de spip)
cordialement
triton - qui reste dispo pour plus de renseignements sur le sujet -