J’ai posté ce message dans le forrum de SPIP BIDOULLEUR. Je ne comprends pas bien votre système de ML.
Voici ce que j’ai fait pour afficher et écrire en japonais sous SPIP.
D’abord, merci Antoine, comme tu m’as indiqué, j’ai enlevé tous les « htmlspecialchars » des fichiers « _edit » qui se trouvent dans le dossier « ecrire ».
Ensuite, j’ai changé dans les fichers .html du dossier « SPIP » la définition de « charset » : j’ai remplacé « charset » d’origine par « charset=EUC-JP »
Pour le moment ça marche. Il me semble détecter que certains liens ne fonctionnent plus (« impossible d’afficher la page demandée »), mais je n’arrive pas à reproduire cette anomalie.
Je continue mes expériences et vous en dirai plus.
A propos, mes chers développeurs talentueux, pensez à l’international, c’est vraiment dommage que votre SPIP soit cantonné dans l’hexagone. Alors que PHP et MySQL permettent d’utiliser toutes les langues du monde !
Je continue mes expériences et vous en dirai plus.
A propos, mes chers développeurs talentueux, pensez à l'international, c'est vraiment dommage que votre SPIP soit cantonné dans l'hexagone. Alors que PHP et MySQL permettent d'utiliser toutes les langues du monde !
Merci et à bientôt.
Je pense que c'est a priori une bonne idée de vouloir être international, mais lorsque je me pose vraiment la question. Je me dis plutôt que spip est bien justement aussi pour ses particularités françaises. J'apprécie une interface en français, d'abord, ensuite le respect des règles typographiques je trouve ça génial et que je n'ai jamais vu ailleurs, et enfin les majuscules accentuées - un pur bonheur !
Et si j'étais dévellopeur, ce que je ne suis pas, je proposerais plutôt des améliorations de notre spip actuel que des adaptations pour la communauté internationale. Est-ce que spip doit absolument fonctionner partout et pour tous ?