spip_log dans une fonction de mes_fonctions.php

Bonjour à tous,

Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !

Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.

J'ai regardé https://programmer.spip.net/spip_log

Il faut passer un tableau, ou une chaîne de caractère peut marcher.

Faut-il inclure un fichier ?

Une autre piste ?

Merci !

Gilles L

Le 04/09/2019 à 12:43, Robomatix Rebirth a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !

Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.

J'ai regardé spip_log - Programmer avec SPIP 4

Il faut passer un tableau, ou une chaîne de caractère peut marcher.

Faut-il inclure un fichier ?

Une autre piste ?

Merci !

Gilles L

par defaut le niveau de LOG _LOG_DEBUG n'est pas enregistré (ce qui permet de laisser le spip_log dans le code en production).

Il faut que tu change
_LOG_FILTRE_GRAVITE dans mes_options.php

define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', 8);

cf

J'ai trouvé, en mettant include_spip('inc/utils'); dans ma fonction et

// définir le niveau maximum de verbosité des logs
define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', _LOG_DEBUG);

dans config/mes_options.php, ça marche !

Gilles L

Le 04/09/2019 à 13:19, Maïeul a écrit :

Le 04/09/2019 à 12:43, Robomatix Rebirth a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !

Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.

J'ai regardé spip_log - Programmer avec SPIP 4

Il faut passer un tableau, ou une chaîne de caractère peut marcher.

Faut-il inclure un fichier ?

Une autre piste ?

Merci !

Gilles L

par defaut le niveau de LOG _LOG_DEBUG n'est pas enregistré (ce qui permet de laisser le spip_log dans le code en production).

Il faut que tu change
_LOG_FILTRE_GRAVITE dans mes_options.php

define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', 8);

cf

_LOG_FILTRE_GRAVITE - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Merci Maïeul,

Je n'avais pas vu ton message.

Du coup, j'ai l'impression que le inclure est inutile...

Encore merci.

Gilles L

Le 04/09/2019 à 13:19, Maïeul a écrit :

Le 04/09/2019 à 12:43, Robomatix Rebirth a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !

Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.

J'ai regardé spip_log - Programmer avec SPIP 4

Il faut passer un tableau, ou une chaîne de caractère peut marcher.

Faut-il inclure un fichier ?

Une autre piste ?

Merci !

Gilles L

par defaut le niveau de LOG _LOG_DEBUG n'est pas enregistré (ce qui permet de laisser le spip_log dans le code en production).

Il faut que tu change
_LOG_FILTRE_GRAVITE dans mes_options.php

define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', 8);

cf

_LOG_FILTRE_GRAVITE - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc