Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !
Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.
Le 04/09/2019 à 12:43, Robomatix Rebirth a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !
Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.
J'ai trouvé, en mettant include_spip('inc/utils'); dans ma fonction et
// définir le niveau maximum de verbosité des logs
define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', _LOG_DEBUG);
dans config/mes_options.php, ça marche !
Gilles L
Le 04/09/2019 à 13:19, Maïeul a écrit :
Le 04/09/2019 à 12:43, Robomatix Rebirth a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !
Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.
Il faut passer un tableau, ou une chaîne de caractère peut marcher.
Faut-il inclure un fichier ?
Une autre piste ?
Merci !
Gilles L
par defaut le niveau de LOG _LOG_DEBUG n'est pas enregistré (ce qui permet de laisser le spip_log dans le code en production).
Il faut que tu change
_LOG_FILTRE_GRAVITE dans mes_options.php
define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', 8);
cf
_LOG_FILTRE_GRAVITE - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Du coup, j'ai l'impression que le inclure est inutile...
Encore merci.
Gilles L
Le 04/09/2019 à 13:19, Maïeul a écrit :
Le 04/09/2019 à 12:43, Robomatix Rebirth a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en trains d'écrire une function dans mes_fonctions.php. En gros elle marche presque... Presque, ce n'est pas assez !
Il faut donc que je débug. Je veux ecrire des messages dans spip.log. J'utilise dans des lignes de code comme spip_log('mon message', _LOG_DEBUG)'. mais mes logs n'apparaissent pas dans spip.log.
Il faut passer un tableau, ou une chaîne de caractère peut marcher.
Faut-il inclure un fichier ?
Une autre piste ?
Merci !
Gilles L
par defaut le niveau de LOG _LOG_DEBUG n'est pas enregistré (ce qui permet de laisser le spip_log dans le code en production).
Il faut que tu change
_LOG_FILTRE_GRAVITE dans mes_options.php
define('_LOG_FILTRE_GRAVITE', 8);
cf
_LOG_FILTRE_GRAVITE - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net