Nous venons de publier sur spip.net une nouvelle version du SPIP Loader.
Celle-ci offre quelques intérêts par rapport aux précédentes :
- un sélecteur de branche est disponible (par défaut 3.2)
- les anciens fichiers devenus obsolètes sont déplacés dans un répertoire dédié après la mise à jour (juste ceux qui sont en trop, pas ceux qui ont été modifiés).
Cette version a été testée par quelques aventurier·es déjà, mais il peut lui rester quelques défauts de jeunesse. Mais avec cette magie, il est possible de passer un SPIP de 2.1 à 3.2 avec cet outil. Attention à *toujours* faire des sauvegardes préalables. On ne sait jamais
Attention à 2 choses :
- si des plugins ont été *ajouté* plugins-dist/ ils vont se retrouver aussi dans le répertoire obsolète, par défaut. (vous pouvez mettre à côté du paquet.xml un fichier .spip_loader_keep pour éviter cela éventuellement).
- il y a un petit bug de mise à jour des tables SQL sous SQLite pour certains traitements avec PHP 7.1 uniquement. Si vous migrez vers cette configuration, il est plus prudent d’attendre une nouvelle version de la 3.2 (et 3.1)
Enfin le fonctionnement général de l’outil n’a pas été modifié, ce qui signifie que si l’ancien loader ne fonctionnait pas sur votre hébergement, celui-là n’y fonctionnera pas mieux
Le 23/10/2017 à 17:51, Matthieu Marcillaud a écrit :
Bonjour,
Nous venons de publier sur spip.net une nouvelle version du SPIP Loader.
Celle-ci offre quelques intérêts par rapport aux précédentes :
- un sélecteur de branche est disponible (par défaut 3.2)
- les anciens fichiers devenus obsolètes sont déplacés dans un répertoire dédié après la mise à jour (juste ceux qui sont en trop, pas ceux qui ont été modifiés).
Cette version a été testée par quelques aventurier·es déjà, mais il peut lui rester quelques défauts de jeunesse. Mais avec cette magie, il est possible de passer un SPIP de 2.1 à 3.2 avec cet outil. Attention à *toujours* faire des sauvegardes préalables. On ne sait jamais
Attention à 2 choses :
- si des plugins ont été *ajouté* plugins-dist/ ils vont se retrouver aussi dans le répertoire obsolète, par défaut. (vous pouvez mettre à côté du paquet.xml un fichier .spip_loader_keep pour éviter cela éventuellement).
- il y a un petit bug de mise à jour des tables SQL sous SQLite pour certains traitements avec PHP 7.1 uniquement. Si vous migrez vers cette configuration, il est plus prudent d’attendre une nouvelle version de la 3.2 (et 3.1)
Enfin le fonctionnement général de l’outil n’a pas été modifié, ce qui signifie que si l’ancien loader ne fonctionnait pas sur votre hébergement, celui-là n’y fonctionnera pas mieux
MM.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Oui (enfin caché, c’est juste une convention des systèmes d’exploitations / logiciels...) ; et tu y mets ce que tu veux ou rien dedans. J’ai permis cela car quelqu’un en a fait la demande. À mon avis ce cas ne doit pas concerner beaucoup d’utilisateurs du SPIP Loader.