Depuis quelques temps, je n’arrive plus à faire de mise à jour en local avec spip_loader.php.
J’ai essayé en changeant la version php, 5,5 à 7. Mais rien à faire.
Je n’ai rien changé sur mon serveur local.
Par contre, ça marche en ligne sur un hébergement OVH…
Les versions spip des sites sur lesquels j’ai essayé la MAJ avec spip_loader : 3.0, 3.1.7, 3.1.8.
Ça n’a pas l’air de venir de la version spip.
Le message indiqué : « Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l'installation manuelle. »
Je rebondis là dessus car pour moi c’est l’inverse : spip_loader marche très bien en local mais plus du tout en ligne (serveurs divers)… Avec le même message.
C’est apparu il y a quelques mois à l’occasion je crois de l’avant dernière maj spip, la 3.2.5… idem pour la maj 3.2.7… (et toujours avec la dernière version de spip_loader).
Je ne comprends toujours pas ce qui ne va pas/plus (car avant tout marchait nickel… sur des sites installés depuis longtemps et déjà mis à jours via spip_loader).
Si quelqu’un avait une idée…
Hello
Juste une question au passage, svp fonctionne normalement, vous pouvez également télécharger dans la médiathèque un document sur internet ?
Histoire de voir si le problème ne viendrait d'un problème de config en local,
Tu utilises quoi Easyphp, laragon, autre ???
Franck
-----Message d'origine-----
De : Syd Dolby <syd.dolby@gmail.com>
Envoyé : mercredi 19 février 2020 15:33
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] spip_loader.php ne marche plus en local
Bonjour
Depuis quelques temps, je n’arrive plus à faire de mise à jour en local avec spip_loader.php.
J’ai essayé en changeant la version php, 5,5 à 7. Mais rien à faire.
Je n’ai rien changé sur mon serveur local.
Par contre, ça marche en ligne sur un hébergement OVH…
Les versions spip des sites sur lesquels j’ai essayé la MAJ avec spip_loader : 3.0, 3.1.7, 3.1.8.
Ça n’a pas l’air de venir de la version spip.
Le message indiqué : « Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l'installation manuelle. »
Merci de votre aide
Je vérifie sur d'autres sites en local demain.