spip_loader.php ne marche plus en local

Bonjour

Depuis quelques temps, je n’arrive plus à faire de mise à jour en local avec spip_loader.php.
J’ai essayé en changeant la version php, 5,5 à 7. Mais rien à faire.
Je n’ai rien changé sur mon serveur local.

Par contre, ça marche en ligne sur un hébergement OVH…

Les versions spip des sites sur lesquels j’ai essayé la MAJ avec spip_loader : 3.0, 3.1.7, 3.1.8.
Ça n’a pas l’air de venir de la version spip.

Le message indiqué : « Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l'installation manuelle. »

Merci de votre aide

Bonjour,

Je rebondis là dessus car pour moi c’est l’inverse : spip_loader marche très bien en local mais plus du tout en ligne (serveurs divers)… Avec le même message.
C’est apparu il y a quelques mois à l’occasion je crois de l’avant dernière maj spip, la 3.2.5… idem pour la maj 3.2.7… (et toujours avec la dernière version de spip_loader).
Je ne comprends toujours pas ce qui ne va pas/plus (car avant tout marchait nickel… sur des sites installés depuis longtemps et déjà mis à jours via spip_loader).
Si quelqu’un avait une idée…

Merci

en passant comme ça

vous avez bien telecharger le dernier spip_loader

vous avez bien telecharger le dernier spip_loader

Oui, la version 3.0.9.
Et c'est justement depuis les dernières versions que ça ne marche plus chez moi.

Le 19/02/2020 à 17:34, Syd Dolby a écrit :

vous avez bien telecharger le dernier spip_loader

Oui, la version 3.0.9.
Et c'est justement depuis les dernières versions que ça ne marche plus chez moi.

je dirais qu'il y a sans doute une dépendance qui n'existait pas avant.

le mieux serait de rapporter le problème sur spip-dev où les gens pourront t'aider à en trouver la source

Le 19/02/2020 à 17:55, Maïeul Rouquette a écrit :

Le 19/02/2020 à 17:34, Syd Dolby a écrit :

vous avez bien telecharger le dernier spip_loader

Oui, la version 3.0.9.
Et c'est justement depuis les dernières versions que ça ne marche plus chez moi.

je dirais qu'il y a sans doute une dépendance qui n'existait pas avant.

le mieux serait de rapporter le problème sur spip-dev où les gens pourront t'aider à en trouver la source

même mieux que spip-dev: ouvrir un ticket sur core.spip.net

le mieux serait de rapporter le problème sur spip-dev où les gens pourront t'aider à en trouver la source

Ok, merci

Hello :blush:
Juste une question au passage, svp fonctionne normalement, vous pouvez également télécharger dans la médiathèque un document sur internet ?
Histoire de voir si le problème ne viendrait d'un problème de config en local,
Tu utilises quoi Easyphp, laragon, autre ???
Franck

-----Message d'origine-----
De : Syd Dolby <syd.dolby@gmail.com>
Envoyé : mercredi 19 février 2020 15:33
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] spip_loader.php ne marche plus en local

Bonjour

Depuis quelques temps, je n’arrive plus à faire de mise à jour en local avec spip_loader.php.
J’ai essayé en changeant la version php, 5,5 à 7. Mais rien à faire.
Je n’ai rien changé sur mon serveur local.

Par contre, ça marche en ligne sur un hébergement OVH…

Les versions spip des sites sur lesquels j’ai essayé la MAJ avec spip_loader : 3.0, 3.1.7, 3.1.8.
Ça n’a pas l’air de venir de la version spip.

Le message indiqué : « Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l'installation manuelle. »

Merci de votre aide

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Juste une question au passage, svp fonctionne normalement, vous pouvez également télécharger dans la médiathèque un document sur internet ?

Oui, ça marche.

Histoire de voir si le problème ne viendrait d'un problème de config en local,
Tu utilises quoi Easyphp, laragon, autre ???

J'utilise MAMP, sur mac.
Je n'ai pas fait de mise à jour de MAMP récemment.
Par contre, j'ai fait une mise à jour système il y a environ deux mois.

Apparemment j'ai trouvé, rien à voir avec le spip_loader.
C'est le cache OPcache qui s'était désactivé dans MAMP.
Je vérifie sur d'autres sites en local demain.

Ah ben non.
Ça marche pour la branche 3.2, mais pas 3.0 et 3.1…