spip_loader.php ne fonctionne plus !

Bonjour,

Il y a quelques jours lors de l’arrivée de SPIP 3.0.16, j’ai lancé spip_loader.php pour faire la mise à jour, mais, contrairement à d’habitude, je n’ai pas pu chargé la mise à jour et j’ai eu le message d’erreur suivant :
« Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l’installation manuelle. spip/stable/spip-3.0.zip, ./spip-3.0.zip, 0 »

La version de spip_loader est la dernière en date (v.2.4.3)

Le contexte technique :

• serveur dédié :
  • même problème sur 2 sites hébergés sur le même serveur, mais avec 2 bases de données différentes (chacun à sa propre base)

2 remarques :

1. Lors des précédentes mises à jour de SPIP, tout fonctionnait.
  2. Sur d’autres serveurs, chez le même hébergeur, mais en mutualisé, spip_loader fonctionne toujours.

J’aurais besoin de vos hypothèses avant d’interroger le support technique de l’hébergeur

Une impossibilité de charger ou de décompresser un zip ?
Un problème de droit en écriture ? (j’en serai fort surpris, vu que cela concerne 2 sites et que je n’ai rien touché de ce côté-là)

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé Le Dantec / Fennec72
herve.ledantec@gmail.com

Bonjour

Tu es bien connecter et identifier comme webmestre sur les sites ?

Il faut avoir l’identiant « 1 » dans spip avec la derniere version de spip_loader, si tu n’es pas « 1 », il faut que tu changes la ligne :

http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/dev/spip_loader/branches/v1.0/spip_loader.php?rev=76621#L9

en remplaçant le ‘1’ par ton numéro

Après, si cela n’y un problème de droit de fichier n’y un problème d’identifiant, il faudra que tu fasses remonter plus d’info (version php, navigateur) pour qu’une autre personne puisse t’aider

De : Hervé Le Dantec [mailto:herve.ledantec@gmail.com]
Envoyé : lundi 17 mars 2014 11:58
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] spip_loader.php ne fonctionne plus !

Bonjour,

Il y a quelques jours lors de l’arrivée de SPIP 3.0.16, j’ai lancé spip_loader.php pour faire la mise à jour, mais, contrairement à d’habitude, je n’ai pas pu chargé la mise à jour et j’ai eu le message d’erreur suivant :

« Le chargement a échoué. Veuillez réessayer, ou utiliser l’installation manuelle. spip/stable/spip-3.0.zip, ./spip-3.0.zip, 0 »

La version de spip_loader est la dernière en date (v.2.4.3)

Le contexte technique :

• serveur dédié :
  • même problème sur 2 sites hébergés sur le même serveur, mais avec 2 bases de données différentes (chacun à sa propre base)

2 remarques :

1. Lors des précédentes mises à jour de SPIP, tout fonctionnait.
  2. Sur d’autres serveurs, chez le même hébergeur, mais en mutualisé, spip_loader fonctionne toujours.

J’aurais besoin de vos hypothèses avant d’interroger le support technique de l’hébergeur

Une impossibilité de charger ou de décompresser un zip ?

Un problème de droit en écriture ? (j’en serai fort surpris, vu que cela concerne 2 sites et que je n’ai rien touché de ce côté-là)

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé Le Dantec / Fennec72

herve.ledantec@gmail.com