C’est marrant comme une discussion peut dériver … on s’adresse à moi comme si c’est moi qui avait le problème originel, j’ai juste fait remarquer qu’il n’était pas toujours aussi simple que ça de faire du binaire pour le commun des mortels (@touti Transmit aussi est par défaut en binaire, on peut juste definir des extensions de fichiers qui sont à transmettre en ASCII, et .php en fait partie) , évidemment il y en a un qui en a une plus grosse (si t’utilises pas du ssh et/ou du sftp t’es qu’un ringard, c’est à mourir de rire quand tu sais que 95% du web utilises encore le ftp, moi ça va tous mes serveurs ne sont accessibles qu’en sftp), bref … tout ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick…
Pour moi le problème est lié à
https://git.spip.net/spip-contrib-outils/spip_loader/issues/12
et c’est le même pbm évoqué dans une autre discussion
[Installation] Spip_loader, page blanche et contrôle des dépendences. .
Il y a bien longtemps que j’ai transmis en binaire, la seule solution qui jusque ici à fonctionné c’est d"uploader un spip_loader antérieur et là ça marche. Clairement le pbm est lié à certains hébergements, O2switch entre autre, Gentoo+Nginx aussi apparemment, Gilles Vincent en a fait un report très précis dans le ticket Git, @b_b dit à la fin qu’il n’y a pas de bug mais pour moi c’est toujours reproductible, je pense qu’il y a eu mélange avec le ticket n°15 à propos de la config des webmasters qui peuvent utiliser spip_loader …
Si nécessaire je peux fournir un hébergement O2S de test à qui veut tenter de débuguer.