Spip loader illisible

Rebonjour,

J’ai bien changé plugins en plugins-truc .

appel spip loader → messge vous n’avez pas accès à cette page.

appel monsite/ecrire → message page en travaux

Je pense que c’est un problème de droits administrateur, comment retrouver?

et je vais voir si le site n’est pas hacké.

···

Le 18/05/2023 à 14:26, Jack31 via Discuter de SPIP a écrit :

Jack31
Mai 18

Alors on voit que tu es toujours en 3.2.14, il faudrait urgemment passer en 3.2.19 avant de penser changer de version.
Il faudrait déjà vérifier que tu n’as as été hacké (il y a d’autres posts récents sur le sujet)
Estce que tu as accès la partie privée ?
Si tu lances spip_loader il devrait te proposer de mettre à jour en 3.2.19. Est-ce que spip_loader se lance ?
Aussi, quelle est ta version de php? SPIP 3.2.19 fonctionne jusqu’en php 7.4 mais pas les versions inférieures ce qui peut potentiellement générer ton problème.
Tu as beaucoup de plugins, si ça ne fonctionne pas il faudrait désactiver tous les plugins par exemple en renommant le dossier plugins en plugins-truc. Puis (une fois maj) les réactiver un à un (te sont-ils tous utiles ?)
On est loin d’un problème de spip_loader semble-t-il…
Bon courage,
Jacques


Bonjour et merci a tous.
J’ai suivi les conseils de chacun et tout est rentre dans l’ordre avec mon site en 3.2.19 en route pour 4.1 ou 4.2
Le point de départ a été de remettre le mot de passe d’origine de la BD. *merci Pierre Kuhn.
bien lu les sujets de hacks, jeté les plugins non utilisés et utilisé spip_loader_loader.php

L’origine du pb est peut-être un spip_loader corrompu par mes mauvais soins suivi par un changement de mot de passe
Encore merci.

1 « J'aime »

Salut à tous,

je relance cette discussion, peut-être que je devrais en ouvrir une autre, car mon cas de figure est différent.

Suite aux piratages de mes sites, je mets a jour de nombreux sites avec l’aide du spip_loader.
J’utilise spip, et spip_loader depuis la version 1.9, sans souci.

Et là avec la nouvelle version, j’ai eu jusqu’ici quelques bug, le spip_loader qui ne vas pas jusqu’au bout, ou qui mouline, mais qui pourtant fait la mise à jour, ou qu’il faut relancer deux fois pour que ça marche.

Et là sur un hébergeur (Yulpa), je ne parviens pas à l’utiliser pour installer SPIP 3.1, j’aimerai partir sur une base saine (mon site c’est fait hacké), et le faire migrer étapes par etapes a SPIP 4.2 à cette adresse : http://immanence.web4me.fr/

J’ai essayé plusieurs fois, avec le mode binaire activé sur FTP, et impossible d’installer, j’ai ces caractères qui apparaissent
�S]k�@|�~Ŗ$eEv��BZ��㒺�vJS�YZ���>�C��Ciӗ�7�3����lL�������rZ�xt� � +I��,Ȕ�G���߫�a;Q�n�y��nN��|�X���ٲ}X��<%g��erH��dq���� �Z�+=����u���� /����8�ņx�0:�@(�_9��������r@F�]��j��v��r}��������’�~�8�3d�H<ؠh�;�zv䬌��y�ZT�� VV�S�7j�EoE� Eq���̳ԟPK��\V� �\��spip.png�PNG IHDR<(���� pHYs�� cHRMm�s��3�@pn�b1xr���LBIDATx���i�UUa���R͇ج)�Sbie�P4a��4 Y�D�D4@&���!٠eif�4� �� � �" R���ׇ�����h�.8�}������Zk�}�Z[[%�c�lm�ᘂs0}��’��;X�}ꄎ�4�?߇�nN<}rʺ�h�����;��N�|��S$��8>ǠF|�cT��O��g5��Xe{�ꌏЯ����U�)�Y���!U�?n�G�q��z0�x]��#k�WWL�7�ո��� ���7�����N�Ͻa`(z�ʎ ��z�p� x}������/.��?ީ����e�y>��v���D�0lBs6��e�XRl���<K�nQ�ۋ��w՛�~���a��,�7��De0

Et pourtant sur le même hébergement, j’ai pu sur une autre adresse faire la mise à jour.

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur ,

Merci !

ah ben j’ai eu 2 fois ce problème la première j’ai paniqué et comme le site était en fin de vie j’ai tout supprimé , la seconde j’ai résolu en cherchant les fichiers hs
la dernière version de spip loader fait ça quand la version de php n’est pas la bonne (à priori min 7.4)
j’ai remplacé manuellement les fichiers spip.php de la racine et public.php et prive.php dans ecrire il me semble de mémoire … il faut les éditer et voir leur contenu
bon courage
Natacha

Merci pour ta réponse Natasha,

Comme il s’agit d’un site où je repars de zéro avec une sauvegarde, j’ai tout supprimé et réinstallé, je pensais être sur php7.4, mais je n’avais pas validé, et là, ça marche ! Par contre j’avais mis en php 8.0 et ça m’avait fait les même bugs…

On va éviter la multiplication des posts hein :wink:
la suite ici