Spip loader et utilisateurs serveur web

Bonjour
peut-être n’est pas le meilleur endroit pour cette question je m’en excuse par avance.
J’ai utilisé hier spip_loader pour une mise à jour de Spip3 vers Spip4 sans succès ce qui m’a conduit à faire une mise à jour manuelle. Ceci m’a permis de découvrir que je me trouvais avec des fichiers et répertoires dont l’utilisateur est correct et le groupe www-data . Hors chez cet hébergeur le groupe porte le même nom que l’utilisateur.
Ceci engendre des blocages liés aux droits et je me demande si ceci n’est pas lié au fait qu’en utilisant spip_loader, du fait de la configuration du serveur web chez l’hébergeur les modifications et créations se font avec un groupe différents de celui que j’obtiens quand je fais la manipulation via un client FTP. Sans doute est ce lié à une configuration de Php et du serveur.

Merci pour vos éclairages, qui me permettraient de voir avec mon hébergeur comment régler ce problème, ainsi que pour ce SPIP4 de toute beauté.

François-Marie

J’utilise moi aussi le loader chez un hébergeur qui a le même type de groupe/utilisateur et cela fonctionne très bien de mon côté. Le problème doit venir d’un cas spécifique aux droits des fichiers dans ton répertoire courant car le loader effectue plusieurs tests afin de déterminer les permissions à appliquer aux fichiers qu’il déballe, cf spip-contrib-outils/spip_loader - spip_loader.php at master - spip_loader - SPIP on GIT