SPIP Loader — 5.0.1 error

Bonjour

j’ai un soucis sur un site chez Produhost
j’ai mis en place spip_loader.php à la racine et j’ai une erreur inattendue

Error
Impossible d’écrire le fichier https://www.spip.net/spip-dev/INSTALL/spip_loader_list.json

j’avais déjà eu le problème il y a plusieurs mois avec eux et ça avait été résolu en montant les droits en écriture sur le répertoire www qui a été du coup testé en 775 et même en 777 sans succès

en y regardant de plus prêt dans la fonction SL_lister_versions_spip()
je constate que la variable $contenu est vide → $contenu = SL_recuperer_page(_URL_SPIP_LOADER_LIST);

apparemment c’est la fonction SL_recuperer_page() qui pose problème mais je ne vois pas pourquoi si ce n’est une restriction sur fopen()

allow_url_fopen est sur On

une idée ? merci pour votre aide
Natacha

Bonjour à tous
bon ben il semblerai que je sois la seule à avoir ce problème :frowning:
au moins des pistes ?
merci
Natacha

BOnjour,
de mon côté cela fonctionne en distant sur le serveur, mais pas en local sur Mac .
Mes répertoires sont bien 755 et je n’ai pas de proxy d’activé (macOS big sur est peut-être le coupable car cela fonctionnait avant)
je cherche…
cordialement

ou la version de php en l’occurrence 7.2
pour l’instant c’est un mystère …!!

Effectivement, si c’est pour installer SPIP 4, il faut au minimum PHP 7.3

···

https://www.spip.net/fr_article6500.html#Compatibilite-PHP

Le 03/11/2021 à 09:38, Natacha Courcelles via Discuter de SPIP a écrit :

Natacha Courcelles
Novembre 3

ou la version de php en l’occurrence 7.2
pour l’instant c’est un mystère …!!


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

ah ben non… ça c’est déjà pour passer à 3.2.11

[résolu]
une mauvaise configuration serveur de l’hébergeur

@Natacha_Courcelles Bonjour, nous vous écrivons suite à la difficulté à résoudre le même problème sur nos serveurs pour notre site SPIP, avez vous des informations à nous partager sur la résolution de ce problème ?

Bonjour
le problème était avec l’hébergeur « produhost »
ceci dit faite attention lors du transfert FTP d’être en binaire sinon ça ne fonctionne pas
Natacha

Merci pour votre réponse, vous proposez le transfert en binaire concernant le fichier spip_loader ou tout le spip ?

Deuxième question, est-ce que vous savez précisément la raison de l’Erreur : Impossible d’écrire le fichier spip_loader_list.json

c’est le fichier spip_loader

non je ne sais pas, j’ai eu beaucoup de mal avec cet hébergeur et je ne sais pas ce qu’ils ont fait
désolée

1 « J'aime »

Aucun souci, un grand merci pour les réponses :slight_smile: