SPIP-listes, un mini site à la mode

Hello,

Suite au troll de Josh comme quoi les gabarits de spip n'étaient pas sexy, j'ai décidé de céder à la mode et de relooker le mini site de spip-listes.

Ca donne ca :
http://bloog.net/?page=spip-listes

Pour ce faire, j'ai utilisé un gabarit trouvé sur ce super site de gabarits http://www.oswd.org/.

Après avoir téléchargé un gabarits que j'ai trouvé joli, j'ai simplement placé des balises #CHEMIN{} autour des appels aux feuilles de styles et copié mes boucles spip directos dans le html.

L'opération m'a pris une demi-journée, comme quoi c'était pas la peine de s'en priver.

J'en profite pour signaler que la version de spip-listes pour spip 192 est quasi stable (j'ai corrigé les bugs connus hier), donc si vous débusquez des derniers bugs c'est le moment de les signaler avant qu'on décrète que la version est stable et qu'on passe à autre chose.

BoOz

Bonjour

Il a été dit ...

Ca donne ca :
http://bloog.net/?page=spip-listes

Pour ce faire, j'ai utilisé un gabarit trouvé sur ce super site de
gabarits http://www.oswd.org/.

Après avoir téléchargé un gabarits que j'ai trouvé joli, j'ai simplement
placé des balises #CHEMIN{} autour des appels aux feuilles de styles et
copié mes boucles spip directos dans le html.

L'opération m'a pris une demi-journée, comme quoi c'était pas la peine
de s'en priver.

Et je réponds .....

Bravo !!!!
Comme d'habitude un BoOz boulot :slight_smile:
Repose toi après ce travail harassant :slight_smile:

Bon we

Cordialement

Laurent

Bonjour,
Beau travail. Pouvez-vous donner un exemple d'adaptation à partir du squelette de base de SPIP?
Cordialement
Le 3 juin 07 à 14:40, BoOz a écrit :

Hello,

Suite au troll de Josh comme quoi les gabarits de spip n'étaient pas
sexy, j'ai décidé de céder à la mode et de relooker le mini site de
spip-listes.

Ca donne ca :
http://bloog.net/?page=spip-listes

Pour ce faire, j'ai utilisé un gabarit trouvé sur ce super site de
gabarits http://www.oswd.org/.

Après avoir téléchargé un gabarits que j'ai trouvé joli, j'ai simplement
placé des balises #CHEMIN{} autour des appels aux feuilles de styles et
copié mes boucles spip directos dans le html.

L'opération m'a pris une demi-journée, comme quoi c'était pas la peine
de s'en priver.

J'en profite pour signaler que la version de spip-listes pour spip 192
est quasi stable (j'ai corrigé les bugs connus hier), donc si vous
débusquez des derniers bugs c'est le moment de les signaler avant qu'on
décrète que la version est stable et qu'on passe à autre chose.

BoOz

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Christian CORMIER a écrit :

Bonjour,
Beau travail. Pouvez-vous donner un exemple d'adaptation à partir du squelette de base de SPIP?

Voila un nouvel objet de concours

1) à Partir d'un templates CSS (http://www.oswd.org/ ou autres)
2) à partir des boucles de bases de spip (je n'ai pas dit squelettes)

3) construire une ou plusieurs version de son site (si on pouvait récupérerer la base de données di concours précédent, ce serait sympa)

4) éviter de modifier mes_options pour pouvoir utiliser le switcher

5) pour les plus calé, mettre le squelette en plugin

A vos codes

Des traduc d'anglais manquent.
Car en anglais c'est le plus urgent.

En particulier

- dans le sous-menu, traduire "lettres d'information" par Newsletters.

- dans les résulats des envois (?exec=gerer_courrier) :

Message has been archived; (ôter le :wink:
A traduire

      * Envoyé à la liste :
     * Date de l'envoi :
           o Debut de l'envoi :
           o Fin de l'envoi :
     * Nombre d'inscrits :
           o Format html :
           o Format texte :
           o Désabonnés :
     * Nombre d'envois en erreur :

- dans la récap des abonnés (?exec=abonnes_tous)
Nombre d'abonnés :
Abonnés aux listes publiques :
Abonnés aux listes internes :
Abonnés à aucune liste :

Sans oublier le contenu :
Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site machinchose since 2 months

(mélange, mélange.... hum !)

A plus

****Fin du message end - Signature****
Perline
perline@perline.org - http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

BoOz rapportait (soyons exacts sur la date : 03/06/2007 14:40):

Hello,

J'en profite pour signaler que la version de spip-listes pour spip 192 est quasi stable (j'ai corrigé les bugs connus hier), donc si vous débusquez des derniers bugs c'est le moment de les signaler avant qu'on décrète que la version est stable et qu'on passe à autre chose.

Oui, je crois que c'est un peu la foire dans les fichiers de langues.

Les traductions anglaises, espagnoles et italiennes datent un peu, et certaines chaines sont en francais, en dur dans le code du plugin.

Il faudrait faire un listing précis des choses à reprendre, Perline, merci d'avoir commencé.

Il y a deux chose à faire :

1) Assez facile : Identifier les chaines en dur dans le code, et les reporter dans le fichier de langue

2) Un peu technique : Identifier (par un diff entre un fichier ancien et un récent du fichier de langue fr) les modifications apportées sur le fichier francais depuis la date de mise en service de chaque fichier de langue (notamment en, it, es, de), et le publier pour les traducteurs.

3) Facile : et faire mettre à jour en conséquence. (Ca veut dire, reporter les changement du fichier francais depuis les anciennes versions de spip-listes sur les fichiers de traductions)

Hum, je ne sais pas si ce que je raconte est suffisemment clair pour que des bonnes âmes puissent se lancer :stuck_out_tongue:

BoOz

Perline-Spip a écrit :

Des traduc d'anglais manquent.
Car en anglais c'est le plus urgent.

En particulier

- dans le sous-menu, traduire "lettres d'information" par Newsletters.

- dans les résulats des envois (?exec=gerer_courrier) :

Message has been archived; (ôter le :wink:
A traduire

        * Envoyé à la liste :
    * Date de l'envoi :
          o Debut de l'envoi :
          o Fin de l'envoi :
    * Nombre d'inscrits :
          o Format html :
          o Format texte :
          o Désabonnés :
    * Nombre d'envois en erreur :

- dans la récap des abonnés (?exec=abonnes_tous)
Nombre d'abonnés :
Abonnés aux listes publiques :
Abonnés aux listes internes :
Abonnés à aucune liste :

Sans oublier le contenu :
Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site machinchose since 2 months

(mélange, mélange.... hum !)

A plus

****Fin du message end - Signature****
Perline
perline@perline.org - http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

BoOz rapportait (soyons exacts sur la date : 03/06/2007 14:40):

Hello,

J'en profite pour signaler que la version de spip-listes pour spip 192 est quasi stable (j'ai corrigé les bugs connus hier), donc si vous débusquez des derniers bugs c'est le moment de les signaler avant qu'on décrète que la version est stable et qu'on passe à autre chose.

Il y a deux chose à faire :

  1. Assez facile : Identifier les chaines en dur dans le code, et les
    reporter dans le fichier de langue
  1. Un peu technique : Identifier (par un diff entre un fichier ancien et
    un récent du fichier de langue fr) les modifications apportées sur le
  1. Facile : et faire mettre à jour en conséquence. (Ca veut dire,
    reporter les changement du fichier francais depuis les anciennes

Ca fait trois boOz mais on te pardonne tu le merites amplement :wink:
So:)

Le 04/06/07, BoOz <booz@rezo.net > a écrit :

Oui, je crois que c’est un peu la foire dans les fichiers de langues.

Les traductions anglaises, espagnoles et italiennes datent un peu, et
certaines chaines sont en francais, en dur dans le code du plugin.

Il faudrait faire un listing précis des choses à reprendre, Perline,
merci d’avoir commencé.

Il y a deux chose à faire :

  1. Assez facile : Identifier les chaines en dur dans le code, et les
    reporter dans le fichier de langue

  2. Un peu technique : Identifier (par un diff entre un fichier ancien et
    un récent du fichier de langue fr) les modifications apportées sur le
    fichier francais depuis la date de mise en service de chaque fichier de
    langue (notamment en, it, es, de), et le publier pour les traducteurs.

  3. Facile : et faire mettre à jour en conséquence. (Ca veut dire,
    reporter les changement du fichier francais depuis les anciennes
    versions de spip-listes sur les fichiers de traductions)

Hum, je ne sais pas si ce que je raconte est suffisemment clair pour que
des bonnes âmes puissent se lancer :stuck_out_tongue:

BoOz

Perline-Spip a écrit :

Des traduc d’anglais manquent.
Car en anglais c’est le plus urgent.

En particulier

  • dans le sous-menu, traduire « lettres d’information » par Newsletters.

  • dans les résulats des envois (?exec=gerer_courrier) :

Message has been archived; (ôter le :wink:
A traduire

  • Envoyé à la liste :
  • Date de l’envoi :
    o Debut de l’envoi :
    o Fin de l’envoi :
  • Nombre d’inscrits :
    o Format html :
    o Format texte :
    o Désabonnés :
  • Nombre d’envois en erreur :
  • dans la récap des abonnés (?exec=abonnes_tous)
    Nombre d’abonnés :
    Abonnés aux listes publiques :
    Abonnés aux listes internes :
    Abonnés à aucune liste :

Sans oublier le contenu :
Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site machinchose since 2 months

(mélange, mélange… hum !)

A plus

Fin du message end - Signature
Perline
perline@perline.org - http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)


BoOz rapportait (soyons exacts sur la date : 03/06/2007 14:40):

Hello,

J’en profite pour signaler que la version de spip-listes pour spip
192 est quasi stable (j’ai corrigé les bugs connus hier), donc si
vous débusquez des derniers bugs c’est le moment de les signaler
avant qu’on décrète que la version est stable et qu’on passe à autre
chose.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

si vous débusquez des derniers bugs c'est le moment de les signaler avant qu'on décrète que la version est stable et qu'on passe à autre chose.

Bonjour,

un léger problème avec la class "current" uniquement assignée à "accueil" quelque soit l'onglet où l'on se trouve. Du coup, lors de la navigation, le marquage reste sur "accueil".
Joli en tous cas ! :slight_smile:

BoOz <booz <at> rezo.net> writes:

donc si vous
débusquez des derniers bugs c'est le moment de les signaler avant qu'on
décrète que la version est stable et qu'on passe à autre chose.

BoOz

moi j'ai voulu créer une newsletter à partir d'un modèle différent de ceux
installés dans le plugin mais proposé sur le bloOg. Et lorsque je "l'appelle"
j'ai une magnifique page blanche ! c'est dû à quoi ?

ps : je suis une newphie

Le lundi 4 juin 2007 12:28, mamzelle a écrit :

ps : je suis une newphie

newphie ou newbie ? Si je ne m'abuse les newphi(e)s sont les habitants de
nouvelle zélande (abréviation de new found land), surnom peu charitable qui
leur a été donné par les quédecois.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit
retentit et ne se réveille qu'avec l'écho. »
Arthur Schnitzler

Daniel Cartron <dan <at> cartron.org> writes:

Le lundi 4 juin 2007 12:28, mamzelle a écrit :
> ps : je suis une newphie

newphie ou newbie ? Si je ne m'abuse les newphi(e)s sont les habitants de
nouvelle zélande (abréviation de new found land), surnom peu charitable qui
leur a été donné par les quédecois.

exact mais j'ai vécu un an là-bas alors souvenirs, souvenirs même si c'est pas
trop flatteur pour moi, on a compris que j'avais besoin d'un coup de main ;-p

Le lundi 4 juin 2007 12:38, mamzelle a écrit :

exact mais j'ai vécu un an là-bas alors souvenirs, souvenirs

ok je me demandais si c'était ça la raison... En tout cas désolé de ne pouvoir
t'aider...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Rendre l'âme? D'accord, mais à qui? »
Serge Gainsbourg

Daniel Cartron <dan <at> cartron.org> writes:

Le lundi 4 juin 2007 12:38, mamzelle a écrit :
> exact mais j'ai vécu un an là-bas alors souvenirs, souvenirs

ok je me demandais si c'était ça la raison... En tout cas désolé de ne pouvoir
t'aider...

no problemo.

Le lundi 4 juin 2007 12:31, Daniel Cartron a écrit :

Si je ne m'abuse les newphi(e)s sont les habitants de
nouvelle zélande (abréviation de new found land)

n'importe quoi !! je voulais dire terre-neuve, je commence à fatiguer avec mes
histoires de modèles moi :slight_smile:

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ; ne perdons pas de vue
que Judas avait des amis irréprochables. »
Tristan Bernard

mamzelle a écrit :

BoOz <booz <at> rezo.net> writes:

donc si vous débusquez des derniers bugs c'est le moment de les signaler avant qu'on décrète que la version est stable et qu'on passe à autre chose.

BoOz

moi j'ai voulu créer une newsletter à partir d'un modèle différent de ceux
installés dans le plugin mais proposé sur le bloOg. Et lorsque je "l'appelle"
j'ai une magnifique page blanche ! c'est dû à quoi ? Salut

Et si tu utilises un autre patron, ça fonctionne ?

Pierre N.

L'instit <pierre.noguer <at> ac-grenoble.fr> writes:

Et si tu utilises un autre patron, ça fonctionne ?

Pierre N.

oui ^^

bouthaïna a écrit :

Bonjour,

un léger problème avec la class "current" uniquement assignée à "accueil" quelque soit l'onglet où l'on se trouve. Du coup, lors de la navigation, le marquage reste sur "accueil".

Ah, bien vu.

Du coup, question bonus : comment feriez vous cela ?

Je vois au moins deux méthodes, dont une très chic.

BoOz

mamzelle a écrit :

moi j'ai voulu créer une newsletter à partir d'un modèle différent de ceux
installés dans le plugin mais proposé sur le bloOg. Et lorsque je "l'appelle"
j'ai une magnifique page blanche ! c'est dû à quoi ?

C'est peut-etre un probleme (classique) de date du contexte.

Spip-listes te laisse le choix dans la date au moment de la sélection du patron, et si tu choisis une date à partir de laquelle il n'y a pas de contenu, et bien ca n'affiche rien.

Montre nous ton patron si tu veux une expertise plus poussée.

BoOz

BoOz <booz <at> rezo.net> writes:

C'est peut-etre un probleme (classique) de date du contexte.

Spip-listes te laisse le choix dans la date au moment de la sélection du
patron, et si tu choisis une date à partir de laquelle il n'y a pas de
contenu, et bien ca n'affiche rien.

Montre nous ton patron si tu veux une expertise plus poussée.

BoOz

merci, je suis sûre que c'est ça car je ne créais pas un new courrier mais je
souhaitait modifier un ancien !
j'essaie de suite.

http://bloog.net/rubrique.php3?id_rubrique=108

le patron incriminé est "maurias"

BoOz a écrit :

Spip-listes te laisse le choix dans la date