SPIP Listes - Sélection d'article avec un mot clé - ajout de textes et d'images dans la newsletter

Bonjour à tous,

Lorsque mon employeur a fait créer le site de notre entreprise en SPIP, sur mes conseils, nous avons fait implémenter "spip-listes" pour créer une newsletter. Nous n'avons pas encore lancé celle-ci, notamment parce que je me suis peut-être mépris sur les fonctions du SPIP-Listes.

Autant que j'aie compris, il y a des "patrons" prédéfinis qui permettent d'envoyer à la listes des "abonnés", par exemple, un résumé des articles du site sur les sept derniers jours. L'abonné peut recevoir en HTML ou en texte brut.

Voici mes questions:

1. Est-il possible de faire en sorte (en "détournant" au besoin une fonction de spip-listes) qu'au lieu d'envoyer la liste des articles depuis telle date, il envoie les articles portant un mot clé déterminé (par exemple : liste) ?

2. Peut-on ajouter du texte, des illustrations, dans cette newsletter ?

3. Comment gère-t-on alors le style? Est-ce que la newsletter "récupère" la feuille de style du site (par exemple si on utilise les balises SPIP) ou bien le graphiste doit-il introduire les indications de style dans la newsletter elle-même comme dans un fichier html sans css externe ?

Le site est en version 1.9.2a [8878]

Je vous remercie de votre aide.

Charles

Salut

Pour faire ce que tu veux de ta newsletter, il suffit de créer ton
propre patron, en te basant si nécessaire sur ceux qui sont existants.
Après, tu y mets ce que tu veux, c'est toi qui définit le contenu de
ta newsletter.

Le style doit être en dur dans le patron (tu envoie un fichier unique,
donc pour le mettre en forme, il faut du css avec), et tu peux très
bien y ajouter des images (de la même façon que dans un squelette SPIP
de base (#CHEMIN{/tonchemin}).

--
Gratz