J'utilise le plugin spip-listes sur un site spip 1.9.2c
ça marche bien mais il y a deux petits trucs que j'arrive pas à régler :
1/ dans l'envoi automatique hebdomadaire, en début du message il est
indiqué "articles publiés sur le site depuis 2 semaines" alors qu'il
s'agit des articles publiés depuis 7 jours.
Lors du premier envoi il était bien indiqué "depuis 7 jours" mais
depuis, sur les trois envois suivants, ça affiche "2 semaines"...
dans le patron ça apparaît comme ça :
Les articles parus [(#ENV{date}|date_depuis)]
</P>
(#DATE_MODIF_SITE|strtotime|>{[(#ENV{date}|strtotime)]}|?{' ',''})
]
qu'est-ce qu'il faut que je change pour que ce soit la bonne date ?
2/ Le charset du site est sur utf8 ; le charset de la liste est sur
utf8 ; et dans le patron de la liste le charset est indiqué comme ça
en début de fichier : <meta http-equiv="Content-Type"
content="text/html; charset=#CHARSET" />
Or, certaines personnes (pas toutes ! ) reçoivent les mails avec des
caractères bizarres (mauvaise interprétation des caractères
accentués).
par exemple ils reçoivent "Dans IdÃ(c)es du monde" à la place de "Dans
Idées du monde".
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré le même soucis...
J'utilise le plugin spip-listes sur un site spip 1.9.2c
ça marche bien mais il y a deux petits trucs que j'arrive pas à régler :
1/ dans l'envoi automatique hebdomadaire, en début du message il est
indiqué "articles publiés sur le site depuis 2 semaines" alors qu'il
s'agit des articles publiés depuis 7 jours.
Lors du premier envoi il était bien indiqué "depuis 7 jours" mais
depuis, sur les trois envois suivants, ça affiche "2 semaines"...
dans le patron ça apparaît comme ça :
Les articles parus [(#ENV{date}|date_depuis)]
</P>
(#DATE_MODIF_SITE|strtotime|>{[(#ENV{date}|strtotime)]}|?{' ',''})
]
> qu'est-ce qu'il faut que je change pour que ce soit la bonne date ?
Il y a peut etre eu des semaines sans envoi ?
Fais "envoyer maintenant" sur une liste une semaine apres l'envoi, ca devrait la recaler
2/ Le charset du site est sur utf8 ; le charset de la liste est sur
utf8 ; et dans le patron de la liste le charset est indiqué comme ça
en début de fichier : <meta http-equiv="Content-Type"
content="text/html; charset=#CHARSET" />
Or, certaines personnes (pas toutes ! ) reçoivent les mails avec des
caractères bizarres (mauvaise interprétation des caractères
accentués).
par exemple ils reçoivent "Dans IdÃ(c)es du monde" à la place de "Dans
Idées du monde".
Oui ca arrive chez les gens qui ont un client mail qui ne lit pas l'utf-8. Dans ce cas il est possible de regler spip listes pour envoyer les messages en iso (configuration)
a w wrote:
> Bonjour,
>
> J'utilise le plugin spip-listes sur un site spip 1.9.2c
>
> ça marche bien mais il y a deux petits trucs que j'arrive pas à régler :
>
> 1/ dans l'envoi automatique hebdomadaire, en début du message il est
> indiqué "articles publiés sur le site depuis 2 semaines" alors qu'il
> s'agit des articles publiés depuis 7 jours.
>
> Lors du premier envoi il était bien indiqué "depuis 7 jours" mais
> depuis, sur les trois envois suivants, ça affiche "2 semaines"...
>
> dans le patron ça apparaît comme ça :
> Les articles parus [(#ENV{date}|date_depuis)]
> </P>
> (#DATE_MODIF_SITE|strtotime|>{[(#ENV{date}|strtotime)]}|?{' ',''})
> ]
> qu'est-ce qu'il faut que je change pour que ce soit la bonne date ?
Il y a peut etre eu des semaines sans envoi ?
non, la lettre part bien chaque semaine depuis 4 semaines (ouverture du site)
Fais "envoyer maintenant" sur une liste une semaine apres l'envoi, ca
devrait la recaler
si je fais ça disons la semaine prochaine, juste avant l'heure d'envoi
automatique habituel est-ce que la lettre ne va pas partir deux fois?
si je fais "envoyer maintenant" ça court-circuite l'envoi automatique
?
>
> 2/ Le charset du site est sur utf8 ; le charset de la liste est sur
> utf8 ; et dans le patron de la liste le charset est indiqué comme ça
> en début de fichier : <meta http-equiv="Content-Type"
> content="text/html; charset=#CHARSET" />
>
> Or, certaines personnes (pas toutes ! ) reçoivent les mails avec des
> caractères bizarres (mauvaise interprétation des caractères
> accentués).
>
> par exemple ils reçoivent "Dans IdÃ(c)es du monde" à la place de "Dans
> Idées du monde".
Oui ca arrive chez les gens qui ont un client mail qui ne lit pas
l'utf-8. Dans ce cas il est possible de regler spip listes pour envoyer
les messages en iso (configuration)
non, la lettre part bien chaque semaine depuis 4 semaines (ouverture du site)
Hum, bizare...
Fais "envoyer maintenant" sur une liste une semaine apres l'envoi, ca
devrait la recaler
si je fais ça disons la semaine prochaine, juste avant l'heure d'envoi
automatique habituel est-ce que la lettre ne va pas partir deux fois?
si je fais "envoyer maintenant" ça court-circuite l'envoi automatique
?
je reviens avec mon problème de date d'envoi avec spip-liste.
ma lettre hebdo, programmée tous les 7 jours, part bien tous les 7
jours.. mais, dans le mail il est écrit : "Les articles parus sur le
site depuis 2 semaines".
j'ai donc suivi le conseil de booz :
>>Fais "envoyer maintenant" sur une liste une semaine apres l'envoi, ca
>>devrait la recaler
ce que je viens de faire...
mais.. aaarghhh.. toujours cette même phrase déprimante :
"Les articles parus sur le site depuis 2 semaines".
alors que la dernière liste était partie il ya 7 jours... ce qui est
d'ailleurs confirmé dans le backoffice..
bref, si l'un de vous a une autre idée...
voilà le code que j'ai en début de patron :
<P>
Les articles parus sur le site [(#ENV{date}|date_depuis)]
</P>
(#DATE_MODIF_SITE|strtotime|>{[(#ENV{date}|strtotime)]}|?{' ',''})
]