J’ai installé le plugin Spip-liste sur un site hébergé chez OVH. J’ai testé les différents paramètrages du plugin concernant l’envoi des mails ( la fonction mail() de php et l’utlisation du serveur smtp ).
Aucune des deux ne fonctionne. j’ai vu sur les forums OVH que l’utilisation du smtp était soumises a certaines conditions notament liées au nom de domaine mais que par contre certains utlisaient la fonction mail sans aucune problème sur le même type d’hébergement que (offre 240 plan en mutualisé).
Y a t-il un paramètrage a faire au niveau de spip en amont afin que cela fonctionne avec la fonciton mail() ??
J'ai installé le plugin Spip-liste sur un site hébergé chez OVH.
J'ai testé les différents paramètrages du plugin concernant
l'envoi des mails ( la fonction mail() de php et l'utlisation du
serveur smtp ). [....]
Bonsoir
Sur un 90/plan de OVH, j'ai un vieux site ( 1.9.3 svn quelque chose) avec Spip-Liste. Quand on s'en sert, ça fonctionne parfaitement On n'envoie qu'une cinquantaine de mails seulement.
Nicolas, est ce que tu as un quelconque message d'erreur ? (chez OVH, si tu
es en mutualisé, ca sera mail() et pas de SMTP)
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Grégoire
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 01:26
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
TESSIER Nicolas a écrit :
Bonjour,
J'ai installé le plugin Spip-liste sur un site hébergé chez OVH.
J'ai testé les différents paramètrages du plugin concernant
l'envoi des mails ( la fonction mail() de php et l'utlisation du
serveur smtp ). [....]
Bonsoir
Sur un 90/plan de OVH, j'ai un vieux site ( 1.9.3 svn quelque chose)
avec Spip-Liste. Quand on s'en sert, ça fonctionne parfaitement
On n'envoie qu'une cinquantaine de mails seulement.
Aucun message d'erreur hélas. Les messages apparaissent comme étant bien partis. et dans l'admin OVH je n'ai trace d'aucun message envoyé via la fonction de php.
----------------------------------------
From: samy.rabih@free.fr
To: gobmouch@online.fr; spip@rezo.net
Date: Sat, 22 Dec 2007 11:48:23 +0100
Subject: Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
Nicolas, est ce que tu as un quelconque message d'erreur ? (chez OVH, si tu
es en mutualisé, ca sera mail() et pas de SMTP)
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Grégoire
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 01:26
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
TESSIER Nicolas a écrit :
Bonjour,
J'ai installé le plugin Spip-liste sur un site hébergé chez OVH.
J'ai testé les différents paramètrages du plugin concernant
l'envoi des mails ( la fonction mail() de php et l'utlisation du
serveur smtp ). [....]
Bonsoir
Sur un 90/plan de OVH, j'ai un vieux site ( 1.9.3 svn quelque chose)
avec Spip-Liste. Quand on s'en sert, ça fonctionne parfaitement
On n'envoie qu'une cinquantaine de mails seulement.
Peux tu essayer avec dautres applis utilisant mail()? Par exemple un mailer
PHP basique
(mailer php - Recherche Google
illa:fr:official&client=firefox-a) pour voir si c'est SPIP ou OVH qui
déconne
-----Message d'origine-----
De : Klesk Korx-crew [mailto:klesk.kkk@hotmail.fr]
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 12:02
À : Samy RABIH; 'Grégoire'; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] Spip-liste chez OVH
Aucun message d'erreur hélas. Les messages apparaissent comme étant bien
partis. et dans l'admin OVH je n'ai trace d'aucun message envoyé via la
fonction de php.
----------------------------------------
From: samy.rabih@free.fr
To: gobmouch@online.fr; spip@rezo.net
Date: Sat, 22 Dec 2007 11:48:23 +0100
Subject: Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
Nicolas, est ce que tu as un quelconque message d'erreur ? (chez OVH, si
tu
es en mutualisé, ca sera mail() et pas de SMTP)
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Grégoire
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 01:26
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
TESSIER Nicolas a écrit :
Bonjour,
J'ai installé le plugin Spip-liste sur un site hébergé chez OVH.
J'ai testé les différents paramètrages du plugin concernant
l'envoi des mails ( la fonction mail() de php et l'utlisation du
serveur smtp ). [....]
Bonsoir
Sur un 90/plan de OVH, j'ai un vieux site ( 1.9.3 svn quelque chose)
avec Spip-Liste. Quand on s'en sert, ça fonctionne parfaitement
On n'envoie qu'une cinquantaine de mails seulement.
Ca marche impec j'ai tout reçu direct, donc ça viendrait pas d'OVH mais de spip.
Je précise que j'ai la 1.9.2c avec la version 1.97 de spip-listes pour 1.9.2.
Cdt
----------------------------------------
From: samy.rabih@free.fr
To: klesk@korx-crew.com; gobmouch@online.fr; spip@rezo.net
Subject: RE: [Spip] Spip-liste chez OVH
Date: Sat, 22 Dec 2007 12:09:50 +0100
Peux tu essayer avec dautres applis utilisant mail()? Par exemple un mailer
PHP basique
(mailer php - Recherche Google
illa:fr:official&client=firefox-a) pour voir si c'est SPIP ou OVH qui
déconne
-----Message d'origine-----
De : Klesk Korx-crew [mailto:klesk.kkk@hotmail.fr]
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 12:02
À : Samy RABIH; 'Grégoire'; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] Spip-liste chez OVH
Aucun message d'erreur hélas. Les messages apparaissent comme étant bien
partis. et dans l'admin OVH je n'ai trace d'aucun message envoyé via la
fonction de php.
----------------------------------------
From: samy.rabih@free.fr
To: gobmouch@online.fr; spip@rezo.net
Date: Sat, 22 Dec 2007 11:48:23 +0100
Subject: Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
Nicolas, est ce que tu as un quelconque message d'erreur ? (chez OVH, si
tu
es en mutualisé, ca sera mail() et pas de SMTP)
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Grégoire
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 01:26
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
TESSIER Nicolas a écrit :
Bonjour,
J'ai installé le plugin Spip-liste sur un site hébergé chez OVH.
J'ai testé les différents paramètrages du plugin concernant
l'envoi des mails ( la fonction mail() de php et l'utlisation du
serveur smtp ). [....]
Bonsoir
Sur un 90/plan de OVH, j'ai un vieux site ( 1.9.3 svn quelque chose)
avec Spip-Liste. Quand on s'en sert, ça fonctionne parfaitement
On n'envoie qu'une cinquantaine de mails seulement.
Ca marche impec j'ai tout reçu direct, donc ça viendrait pas d'OVH mais de spip. Je précise que j'ai la 1.9.2c avec la version 1.97 de spip-listes pour 1.9.2.
Cdt
----------------------------------------
From: samy.rabih@free.fr
To: klesk@korx-crew.com; gobmouch@online.fr; spip@rezo.net
Subject: RE: [Spip] Spip-liste chez OVH
Date: Sat, 22 Dec 2007 12:09:50 +0100
Peux tu essayer avec dautres applis utilisant mail()? Par exemple un mailer
PHP basique
(mailer php - Recherche Google
illa:fr:official&client=firefox-a) pour voir si c'est SPIP ou OVH qui
déconne
-----Message d'origine-----
De : Klesk Korx-crew [mailto:klesk.kkk@hotmail.fr] Envoyé : samedi 22 décembre 2007 12:02
À : Samy RABIH; 'Grégoire'; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] Spip-liste chez OVH
Aucun message d'erreur hélas. Les messages apparaissent comme étant bien
partis. et dans l'admin OVH je n'ai trace d'aucun message envoyé via la
fonction de php.
----------------------------------------
From: samy.rabih@free.fr
To: gobmouch@online.fr; spip@rezo.net
Date: Sat, 22 Dec 2007 11:48:23 +0100
Subject: Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
Nicolas, est ce que tu as un quelconque message d'erreur ? (chez OVH, si
tu
es en mutualisé, ca sera mail() et pas de SMTP)
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Grégoire
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 01:26
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Spip-liste chez OVH
TESSIER Nicolas a écrit :
Bonjour,
J'ai installé le plugin Spip-liste sur un site hébergé chez OVH.
J'ai testé les différents paramètrages du plugin concernant
l'envoi des mails ( la fonction mail() de php et l'utlisation du
serveur smtp ). [....]
Bonsoir
Sur un 90/plan de OVH, j'ai un vieux site ( 1.9.3 svn quelque chose) avec Spip-Liste. Quand on s'en sert, ça fonctionne parfaitement On n'envoie qu'une cinquantaine de mails seulement.