Salut à tous,
Il y a quelques jours, j'ai pris conscience de mon retard dans la lecture des posts de USER. Faut dire aussi que cela faisait de long mois que je ne spipais rien du tout (...)
Après avoir fait : Clic droit > Marquer les messages non lu comme étant lu un grand soulagement m'a envahi; et cela m'a permis de rattraper 6000 posts de retard d'un coup d'un seul, je me suis dit que se serait bien de relancer quelques jeux trollesque...
Arriverez-vous à dénouer les boucles ?
Vous trouverez ici : http://www.cent20.net/spip.php?article83 une boucle bien "sympathique", et l'objectif est d'expliquer simplement ce que fait cette jolie boucle (algorithme) et quelle peut bien être son utilité...
Allez pour ceux qui ont le flemme de cliquer, je colle la boucle ci dessous :
La boucle à dénouer est la suivante :
-------------
<B_surtitre>
<div class="surtitre">
<BOUCLE_surtitre(BLIP_CONFIG){position IN surtitre,surtitre-#ENV{page_actuelle}}{actif=oui}>
[(#ID_ITEM|!={#ENV{id_actuel}}|?{'',
[(#TYPE|!={'statique'}|?{'',
<h5 class="nopadding"><span [class="(#STYLE)"]>[<b>(#TITRE) :</b> ]#TEXTE</span></h5>
})]
[(#TYPE|!={'dynamique'}|?{'',' '})
<INCLURE{fond=#TEXTE}>
]
})]
[(#ID_ITEM|!={'0'}|?{'',
[(#TYPE|!={'statique'}|?{'',
<h5 class="nopadding"><span [class="(#STYLE)"]>[<b>(#TITRE) :</b> ]#TEXTE</span></h5>
})]
[(#TYPE|!={'dynamique'}|?{'',' '})
<INCLURE{fond=#TEXTE}>
]
})]
</BOUCLE_surtitre>
</div><!-- fin surtitre-->
</B_surtitre>
--------------
Cette boucle est dans le fichier inc-tete.html, et ce fichier est appelé de la manière suivante depuis article.html
[(#REM) Inclusion de l'Entete du site, qui se construit dynamiquement ]
<INCLURE{fond=inc-tete}{page_actuelle=article}{id_actuel=#ID_ARTICLE}>
Télécharger
Alors qui est capable de m’expliquer le fonctionnement de cette boucle, hein qui ???
--
Vincent ROBERT - www.cent20.net (SPIP & Squelette BliP)