Spip et OVH

Jacques a écrit :

Le 13/04/07, Nicolas Rougier a écrit :

Bonjour à tous,
je commence mon travail sur un site en spip 1.9.2 hébergé chez OVH. Or
depuis cette après midi mon site est inaccessible

Il est accessible. Peut-être devrais-tu vider ton cache, essayer un
autre navigateur....

Bonjour Jacques et merci pour ta réponse.
Tu me dis qu'il est accessible , j'en suis ravi mais j'aimerais pouvoir y acceder aussi.
Pour ce qui est du cache, j'ai vidé mes fichiers temporaires, mes coockies et mon historique sans succés. Pour le navigateur j'utilise firefox mais j'ai même essayé sans succés Internet Explorer.
Que dois-je faire d'autres ? Je souhaitais vous demander votre avis sur le site une fois officiellement en ligne mais je crains que cela ne se fasse pas dans l'immediat.
Merci pour vos conseils.
Nicolas

_________________________________________________________________
Personnalisez votre Messenger avec Live.com http://www.windowslive.fr/livecom/

Bonjour,

il y a un problème récurrent chez ovh en mutu ...
qui m'a contraint à changer d'hébergeur pour un site.
Que se passait-il ...
de façon aléatoire(!!!), certains visiteurs (ou moi) ne parvenions pas à nous connecter, quand d'autres nous disaient que tout était ok

Après avoir fouillé dans le net à la recherche d'une explication plausible, je me suis rendu compte que la page était servie au même moment selon je ne sais quel mécanisme de dispatching de charge par des serveurs différents.

Et que manifestement, ce mécanisme foire et certains "tuyaux" ne sont pas alimentés. je le répète, c'est aléatoire, je ne suis arrivé à constater aucune régularité dans l'affaire (ni géographique ni temporelle).

Et donc il arrivait qu'un visiteur à Paris ne puisse se connecter quand moi à Bruxelles, je me connectais sans problème ...
de même entre différents connectés parisien.

Puis ça se rétablissait, et ça recommençait ailleurs ...
ça a duré un mois cette histoire

OVH ne m'a jamais répondu sur ce sujet.

jai donc changé d'hébergeur ...

On peut trouver des posts en la matière sur le net.
OVH n'est pas cher mais ...

Voilà
je veux pas faire un troll sur le sujet OVH donc ...
J'arrête là.

RB

Bonjour,

Je confirme le problème aléatoire chez OVH en mutualisé, avec l'accès aux bases mysql qui ne fonctionne pas de temps à autre. Cela ne concerne pas Spip en particulier, mais l'accès aux bases mysql. Il y a pas mal de discussions ouvertes sur le forum OVH. Mais je ne savais pas que c'était dû à un mécanisme de distatching.

Pour mon site, j'ai eu des soucis pendant deux semaines, et le problème s'est stabilisé depuis. Mais je songeais quand même à passer à un serveur dédié.

Tu as changé pour quel hébergeur ?

Cordialement.
Vafa.

rburton a écrit :

Bonjour,

il y a un problème récurrent chez ovh en mutu ...
qui m'a contraint à changer d'hébergeur pour un site.
Que se passait-il ...
de façon aléatoire(!!!), certains visiteurs (ou moi) ne parvenions pas à nous connecter, quand d'autres nous disaient que tout était ok

Après avoir fouillé dans le net à la recherche d'une explication plausible, je me suis rendu compte que la page était servie au même moment selon je ne sais quel mécanisme de dispatching de charge par des serveurs différents.

Et que manifestement, ce mécanisme foire et certains "tuyaux" ne sont pas alimentés. je le répète, c'est aléatoire, je ne suis arrivé à constater aucune régularité dans l'affaire (ni géographique ni temporelle).

Et donc il arrivait qu'un visiteur à Paris ne puisse se connecter quand moi à Bruxelles, je me connectais sans problème ...
de même entre différents connectés parisien.

Puis ça se rétablissait, et ça recommençait ailleurs ...
ça a duré un mois cette histoire

OVH ne m'a jamais répondu sur ce sujet.

jai donc changé d'hébergeur ...

On peut trouver des posts en la matière sur le net.
OVH n'est pas cher mais ...

Voilà
je veux pas faire un troll sur le sujet OVH donc ...
J'arrête là.

RB

Nicolas Rougier claviota avec entrain le 13.04.2007 23:53 :

Jacques a écrit :
  

Le 13/04/07, Nicolas Rougier a écrit :
    

Bonjour à tous,
je commence mon travail sur un site en spip 1.9.2 hébergé chez OVH. Or
depuis cette après midi mon site est inaccessible
      

Il est accessible. Peut-être devrais-tu vider ton cache, essayer un
autre navigateur....
    
Bonjour Jacques et merci pour ta réponse.
Tu me dis qu'il est accessible , j'en suis ravi mais j'aimerais pouvoir y acceder aussi.
Pour ce qui est du cache, j'ai vidé mes fichiers temporaires, mes coockies et mon historique sans succés. Pour le navigateur j'utilise firefox mais j'ai même essayé sans succés Internet Explorer.
Que dois-je faire d'autres ? Je souhaitais vous demander votre avis sur le site une fois officiellement en ligne mais je crains que cela ne se fasse pas dans l'immediat.
Merci pour vos conseils.
Nicolas
  

Ton site est inaccessible le 15/4 à 9h (heure de Paris) et je me connecte de la Réunion.
Remarque : à la même heure, le site dont je m'occupe ( www.handirun.org ), qui est en mutu chez OVH, fonctionne très bien.

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org
Powered by Linux-Mandriva 2007 and Thunderbird

Nicolas Rougier claviota avec entrain le 13.04.2007 23:53 :

Jacques a écrit :
  

Le 13/04/07, Nicolas Rougier a écrit :
    

Bonjour à tous,
je commence mon travail sur un site en spip 1.9.2 hébergé chez OVH. Or
depuis cette après midi mon site est inaccessible
      

Il est accessible. Peut-être devrais-tu vider ton cache, essayer un
autre navigateur....
    
Bonjour Jacques et merci pour ta réponse.
Tu me dis qu'il est accessible , j'en suis ravi mais j'aimerais pouvoir y acceder aussi.
Pour ce qui est du cache, j'ai vidé mes fichiers temporaires, mes coockies et mon historique sans succés. Pour le navigateur j'utilise firefox mais j'ai même essayé sans succés Internet Explorer.
Que dois-je faire d'autres ? Je souhaitais vous demander votre avis sur le site une fois officiellement en ligne mais je crains que cela ne se fasse pas dans l'immediat.
Merci pour vos conseils.
Nicolas

Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblic, mais après qu'Handirun.org (sur OVH) présente les mêmes symptômes, j'ai réglé le problème en passant ma connection ADSL de PPPoE à PPPoA; depuis tout fonctionne, mais d'un autre côté, j'imagine ce changement a vidé le cache de mon routeur (un D-Link) alors d'où vient l'amélioration, je ne saurais dire...

Si ça aide...

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org
Powered by Linux-Mandriva 2007 and Thunderbird

Même si ça refonctionne chez vous, faites vérifier l'accessibilité par des personnes
1/ qui n'habitent pas la même région/ville ou pays
2/ et dans la même ville, qui n'ont pas le même fournisseur d'accès...

Bon travail
RB

Faut être logique ...
Si c'est seulement votre site sur ovh qui pose problème
et si ce problème est résolu par un reboot du routeur

ben le problème n'est ni votre routeur (pourquoi seulement votre site alors ?)
ni votre site (votre routeur n'a rien à voir avec votre site)

mais bien un problème de routage ip ...
le vidage du routeur se fait sans doute via un reboot, et donc un changement de l'adresse ip (dynamique chez la plupart d'entre vous).

Bon travail
RB

Bonjour,
actuellement tous les sites dont je m'occupe et qui sont sous OVH sont tous en carafe. Ce n'est pas le première fois depuis le début de l'année. Est ce un problème comme sur 1and1 et donc ma question : y aurait il un patch du même genre que celui pour 1and1 mais pour OVH ?
Ils sont tous en 192 sauf un en 183
Cordialement
Philippe

Vafa a écrit :

Bonjour,

Je confirme le problème aléatoire chez OVH en mutualisé, avec l'accès aux bases mysql qui ne fonctionne pas de temps à autre. Cela ne concerne pas Spip en particulier, mais l'accès aux bases mysql. Il y a pas mal de discussions ouvertes sur le forum OVH. Mais je ne savais pas que c'était dû à un mécanisme de distatching.

Pour mon site, j'ai eu des soucis pendant deux semaines, et le problème s'est stabilisé depuis. Mais je songeais quand même à passer à un serveur dédié.

Tu as changé pour quel hébergeur ?

Cordialement.
Vafa.

rburton a écrit :
  

Bonjour,

il y a un problème récurrent chez ovh en mutu ...
qui m'a contraint à changer d'hébergeur pour un site.
Que se passait-il ...
de façon aléatoire(!!!), certains visiteurs (ou moi) ne parvenions pas à nous connecter, quand d'autres nous disaient que tout était ok

Après avoir fouillé dans le net à la recherche d'une explication plausible, je me suis rendu compte que la page était servie au même moment selon je ne sais quel mécanisme de dispatching de charge par des serveurs différents.

Et que manifestement, ce mécanisme foire et certains "tuyaux" ne sont pas alimentés. je le répète, c'est aléatoire, je ne suis arrivé à constater aucune régularité dans l'affaire (ni géographique ni temporelle).

Et donc il arrivait qu'un visiteur à Paris ne puisse se connecter quand moi à Bruxelles, je me connectais sans problème ...
de même entre différents connectés parisien.

Puis ça se rétablissait, et ça recommençait ailleurs ...
ça a duré un mois cette histoire

OVH ne m'a jamais répondu sur ce sujet.

jai donc changé d'hébergeur ...

On peut trouver des posts en la matière sur le net.
OVH n'est pas cher mais ...

Voilà
je veux pas faire un troll sur le sujet OVH donc ...
J'arrête là.

RB

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

PAvi claviota avec entrain le 24.04.2007 10:21 :

Bonjour,
actuellement tous les sites dont je m'occupe et qui sont sous OVH sont tous en carafe. Ce n'est pas le première fois depuis le début de l'année. Est ce un problème comme sur 1and1 et donc ma question : y aurait il un patch du même genre que celui pour 1and1 mais pour OVH ?
Ils sont tous en 192 sauf un en 183
Cordialement
Philippe

Une adresse ?
Mon site chez OVH fonctionne bien.
As-tu essayé de réinitialiser ton modem-routeur?

--
Jean-Pierre Mourayre
http://www.mourayre.org
Powered by Linux-Mandriva 2007 and Thunderbird

Mourayre Jean-Pierre a écrit :

PAvi claviota avec entrain le 24.04.2007 10:21 :

Bonjour,
actuellement tous les sites dont je m'occupe et qui sont sous OVH sont tous en carafe. Ce n'est pas le première fois depuis le début de l'année. Est ce un problème comme sur 1and1 et donc ma question : y aurait il un patch du même genre que celui pour 1and1 mais pour OVH ?
Ils sont tous en 192 sauf un en 183
Cordialement
Philippe

Une adresse ?
Mon site chez OVH fonctionne bien.
As-tu essayé de réinitialiser ton modem-routeur?

www.geea.org
http://www.notesdargos.org/
http://lyc-brassens974.ac-reunion.re/

http://lgbge.ac-reunion.re/
http://lyc-vincendo.ac-reunion.re/
http://abcs-reunion.com/
J'ai essayé depuis hier soir sur plusieurs points d'accès différents.

J'ai un accès ftp et phpmyadmin mais pas sur les fichiers php. par contre les autres fichiers c'est OK exemple
http://www.psychologue-reunion-974.com/images/header.jpg

De plus OVH ne réponds que 5 à 6 jours après.

J'ai déjà constaté que rburton a changé d'hébergeur.

Cordialement

J'ai deux sites sous OVH :
- 1er : avec spip 1.9.1 : pas de problème : http://www.peep-suresnes-collegejeanmace.org/
- 2ème : avec spip 1.9.2a : pas de problème. : en construction
Cordialement

PAvi a écrit :

Bonjour,
actuellement tous les sites dont je m'occupe et qui sont sous OVH sont
tous en carafe. Ce n'est pas le première fois depuis le début de
l'année. Est ce un problème comme sur 1and1 et donc ma question : y
aurait il un patch du même genre que celui pour 1and1 mais pour OVH ?
Ils sont tous en 192 sauf un en 183
Cordialement
Philippe

Vafa a écrit :
> Bonjour,
>
> Je confirme le problème aléatoire chez OVH en mutualisé, avec l'accès
> aux bases mysql qui ne fonctionne pas de temps à autre. Cela ne concerne
> pas Spip en particulier, mais l'accès aux bases mysql. Il y a pas mal de
> discussions ouvertes sur le forum OVH. Mais je ne savais pas que c'était
> dû à un mécanisme de distatching.
>
> Pour mon site, j'ai eu des soucis pendant deux semaines, et le problème
> s'est stabilisé depuis. Mais je songeais quand même à passer à un
> serveur dédié.
>
> Tu as changé pour quel hébergeur ?
>
> Cordialement.
> Vafa.
>
>
>
> rburton a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> il y a un problème récurrent chez ovh en mutu ...
>> qui m'a contraint à changer d'hébergeur pour un site.
>> Que se passait-il ...
>> de façon aléatoire(!!!), certains visiteurs (ou moi) ne parvenions pas à
>> nous connecter, quand d'autres nous disaient que tout était ok
>>
>> Après avoir fouillé dans le net à la recherche d'une explication
>> plausible, je me suis rendu compte que la page était servie au même
>> moment selon je ne sais quel mécanisme de dispatching de charge par des
>> serveurs différents.
>>
>> Et que manifestement, ce mécanisme foire et certains "tuyaux" ne sont
>> pas alimentés. je le répète, c'est aléatoire, je ne suis arrivé à
>> constater aucune régularité dans l'affaire (ni géographique ni temporelle).
>>
>> Et donc il arrivait qu'un visiteur à Paris ne puisse se connecter quand
>> moi à Bruxelles, je me connectais sans problème ...
>> de même entre différents connectés parisien.
>>
>> Puis ça se rétablissait, et ça recommençait ailleurs ...
>> ça a duré un mois cette histoire
>>
>> OVH ne m'a jamais répondu sur ce sujet.
>>
>> jai donc changé d'hébergeur ...
>>
>> On peut trouver des posts en la matière sur le net.
>> OVH n'est pas cher mais ...
>>
>> Voilà
>> je veux pas faire un troll sur le sujet OVH donc ...
>> J'arrête là.
>>
>> RB
>>
>>
>>
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
> ---------------------------------------------------------------------------------------
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>
>
>
>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Hello,

Personnellement, j'ai un problème lorsque je veux accéder à mes stats
phpMyVisites... j'utilise SPIP 1.9.1

Quelqu'un a rencontré ce pb ?

Aurelien.

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Gerard Raffaitin
Envoyé : mardi 24 avril 2007 13:00
À : PAvi
Cc : spip@rezo.net; Vafa
Objet : Re: [Spip] Spip et OVH

J'ai deux sites sous OVH :
- 1er : avec spip 1.9.1 : pas de problème :
http://www.peep-suresnes-collegejeanmace.org/
- 2ème : avec spip 1.9.2a : pas de problème. : en construction
Cordialement

PAvi a écrit :

Bonjour,
actuellement tous les sites dont je m'occupe et qui sont sous OVH sont
tous en carafe. Ce n'est pas le première fois depuis le début de
l'année. Est ce un problème comme sur 1and1 et donc ma question : y
aurait il un patch du même genre que celui pour 1and1 mais pour OVH ?
Ils sont tous en 192 sauf un en 183
Cordialement
Philippe

Vafa a écrit :
> Bonjour,
>
> Je confirme le problème aléatoire chez OVH en mutualisé, avec l'accès
> aux bases mysql qui ne fonctionne pas de temps à autre. Cela ne concerne
> pas Spip en particulier, mais l'accès aux bases mysql. Il y a pas mal de
> discussions ouvertes sur le forum OVH. Mais je ne savais pas que c'était
> dû à un mécanisme de distatching.
>
> Pour mon site, j'ai eu des soucis pendant deux semaines, et le problème
> s'est stabilisé depuis. Mais je songeais quand même à passer à un
> serveur dédié.
>
> Tu as changé pour quel hébergeur ?
>
> Cordialement.
> Vafa.
>
>
>
> rburton a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> il y a un problème récurrent chez ovh en mutu ...
>> qui m'a contraint à changer d'hébergeur pour un site.
>> Que se passait-il ...
>> de façon aléatoire(!!!), certains visiteurs (ou moi) ne parvenions pas

à

>> nous connecter, quand d'autres nous disaient que tout était ok
>>
>> Après avoir fouillé dans le net à la recherche d'une explication
>> plausible, je me suis rendu compte que la page était servie au même
>> moment selon je ne sais quel mécanisme de dispatching de charge par des
>> serveurs différents.
>>
>> Et que manifestement, ce mécanisme foire et certains "tuyaux" ne sont
>> pas alimentés. je le répète, c'est aléatoire, je ne suis arrivé à
>> constater aucune régularité dans l'affaire (ni géographique ni

temporelle).

>>
>> Et donc il arrivait qu'un visiteur à Paris ne puisse se connecter quand
>> moi à Bruxelles, je me connectais sans problème ...
>> de même entre différents connectés parisien.
>>
>> Puis ça se rétablissait, et ça recommençait ailleurs ...
>> ça a duré un mois cette histoire
>>
>> OVH ne m'a jamais répondu sur ce sujet.
>>
>> jai donc changé d'hébergeur ...
>>
>> On peut trouver des posts en la matière sur le net.
>> OVH n'est pas cher mais ...
>>
>> Voilà
>> je veux pas faire un troll sur le sujet OVH donc ...
>> J'arrête là.
>>
>> RB
>>
>>
>>
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>

----------------------------------------------------------------------------
-----------

> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus

mail.

> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>
>
>
>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

__________ Information NOD32 2213 (20070423) __________

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

Le 24/04/07, PAvi a écrit :

>> actuellement tous les sites dont je m'occupe et qui sont sous OVH
>> sont tous en carafe. Ce n'est pas le première fois depuis le début de

www.geea.org
http://www.notesdargos.org/
http://lyc-brassens974.ac-reunion.re/
http://www.psychologue-reunion-974.com/
http://lgbge.ac-reunion.re/
http://lyc-vincendo.ac-reunion.re/
http://abcs-reunion.com/
J'ai essayé depuis hier soir sur plusieurs points d'accès différents

L'ensemble de ces sites est accessible à 15h00...

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

Bonsoir,

déjà fait un post sur OVH (voir sur la liste depuis janvier ...)

Ils ont des problèmes de répartition de charges, de cluster, de load balancing ... enfin bref, on peut avoir une adresse web qui est accessible depuis tel endroit à tel moment mais pas depuis tel autre au même moment, ou visible à tel moment et plus à tel autre, de façon aléatoire.
OVH ne répond pas aux mails concernant ce problème.

Et voilà ...

J'ai dû migrer certains de mes sites vers d'autres hébergeurs.

Bonne chance
RB