SPIP et les autres applis PHP

Bonjour,

J’utilise SPIP pour définir la strucutre complète de mon site…mon souci, je souhaite également pouvoir utiliser des applis PHP externes (PHPannu, forum etc) et les intégrer dans une page possédant ma structure spip…comment faire car chaque page PHP doit avoir son squelette HTML correspondant pour que les données SPIP s’affichent, or impossible de créer des squelettes pour chaque page de l’appli en question…

Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci par avance.

Karine.

Salut!
Je me pose la même question! Une piste, peut être, est de créer une page copié sur la page article mais vide (sans le squelette de l’article) que l’on appellera « pagebidule.html » (avec le .php3 bien sur). Dans cette page tu place un include(‹ $machintruc ›) où $machintruc est un variable que l’on passe par l’url. Dans spip, tu créer un article avec dans le chapeau le fameux « =pagebidule.php3?machintruc=pageainclure ». Je suis pas sur d’être très clair…Je pense que ca devrait marcher, j’essaye ce soir tient!..

David

----- Original Message -----

From: Karine
To: spip@rezo.net
Sent: Thursday, April 18, 2002 1:19 AM
Subject: [Spip] SPIP et les autres applis PHP

Bonjour,

J’utilise SPIP pour définir la strucutre complète de mon site…mon souci, je souhaite également pouvoir utiliser des applis PHP externes (PHPannu, forum etc) et les intégrer dans une page possédant ma structure spip…comment faire car chaque page PHP doit avoir son squelette HTML correspondant pour que les données SPIP s’affichent, or impossible de créer des squelettes pour chaque page de l’appli en question…

Karine.

Php n’a pas de squelette , un fichier a une structure type :
Exemple : texte1.php3

<? echo " ligne 1 : je ne risque rien "; echo " ligne 2 : php est un script en mode texte"; echo" ligne 3 : l'eau coule de la source "; ?>

Il faut convertir ensuite en page html en php pour executer des scripts php , c’est la seule condition
Donc avec une page pg.html qui commence par

.........

Il faut l’ouvrir avec notepad en l’enregister sous en pg.php3 ( ou .php les deux passent sur de nombreux serveurs )
Il suffit ensuite d’integrer le script précédent dans la page php n’importe où avec include

......... <? include("texte1.php3"); ?> .........

Il faut bien voir que le php est exécuté par le serveur et non par le navigateur de l’internaute
Le serveur qui ouvre du php , croque ensuite les deux ( html et php )

A+ Si ne n’ai pas été assez clair

----- Original Message -----
From: Karine
To: spip@rezo.net
Sent: Thursday, April 18, 2002 1:19 AM
Subject: [Spip] SPIP et les autres applis PHP

Bonjour,

Karine.