SPIP et le droit

Bon, c’est même pire que tu ne crois…Tout un tas de gens commencent à se permettre n’importe quoi avec la récup de copyrights usurpés…

Voilà ce qu’ils écrivent : " EDF est propriétaire ou détient les droits sur la structure générale du site edf.fr, l’arborescence, les logiciels, les textes, les images animées ou non, les graphismes, les sons,…, et plus généralement tous éléments composants le site edf.fr.Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite. "

voir au milieu de la très longue page http://particuliers.edf.fr/article467.html

Pascale

« jose6a » <gastonBSA@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: bb0d1u$2d7$1@main.gmane.org

bonjour,
je suis tombé là dessus : http://particuliers.edf.fr/

et je ne trouve nulle part
de mention à SPIP ni rien du tout.

pourtant, ils sont tres tres « prolix »
pour les droits d’auteurs des photos, de ceci, de celà…
mais rien sur SPIP…

soit je suis bigleu, soit ils ont le droit
soit j’ai rien compris.

Merci de m’éclairer (c’est normal pour le site en question non)

:wink:

José

Pascale wrote:

Bon, c'est même pire que tu ne crois...

> Voilà ce qu'ils écrivent : "EDF est ...

Le pire d'EDF c'est les centrales nucléaires.

Bien sur ya le risque d'accident.
Même le risque est faible, vu l'ampleur des conséquences,
c'est gravissime.

Surtout, on ne sait pas se débarraser des déchets :
ils seront dangeureux pour les générations à venir,
et ceci pendant des milliers d'années.
Impossible de garantir leur protection suffisante
pendant tout ce temps...

Sans parler de l'absence de transparence
et de tout le lobbying antidémocratique
qu'il y a derrière les enjeux économiques.

Excusez moi cette excursion dans le monde réel vous irrite,
mais il fallait que je rappelle ça un minimum...

JLuc

Le monde est terrible, EDF en rajoute en disuasion, mais on n’est pas obligé de les croire , la preuve !!!
;))) … EDF n’est pas très Open Source actuellement @+ … au moins ils n’ont pas choisi de faire un site « EDF-Nuke » … Hi !!

----- Original Message -----
From: Pascale

Voilà ce qu’ils écrivent : " EDF est propriétaire ou détient les droits sur la structure générale du site edf.fr, l’arborescence, les logiciels, les textes, les images animées ou non, les graphismes, les sons,…, et plus généralement tous éléments composants le site edf.fr.Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite. "

Le mercredi, 28 mai 2003, à 17:36 Europe/Brussels, Jean-François Burté a écrit :

Le monde est terrible, EDF en rajoute en disuasion, mais on n'est pas obligé de les croire , la preuve !!!
;))) ... EDF n'est pas très Open Source actuellement @+ ... au moins ils n'ont pas choisi de faire un site "EDF-Nuke" .. Hi !!

Bref, un open source fermé