SPIP et la Gestion des Images et du répertoire IMG

Bonjour,
Je souhaite avoir une image qui soit associée à 2 articles à la fois par exemple, Comment faire pour que SPIP ne duplique pas cette image dans le répertoire IMG??

Autre question, à partir de l’espace privée peut on modifier la taille de l’image que l’on va insérer? les filtres sont intéressant mais ils interviennent au niveau du squelette et parfois je n’ai pas forcement besoin de que toutes les images soient réduites?

Dernière question sur les fichiers uploadés, pour les fichiers d’un autre type que image, une vignette est associée en fonction du type de fichier, comment faire pour obtenir le fichier n’on pas en cliquant sur la vignette mais sur du texte??

Voilà, merci par avance de votre aide

Audrey


Merci de bien vouloir noter notre nouvelle adresse a partir du 1er
janvier 2007
The address of our new headquarters (as of January 1st, 2007)

Genopole
Genopole Campus 1
5, rue Henri Desbrueres - 91030 Evry Cedex
Nos coordonnees telephoniques restent inchangees.
E-mail : prenom.nom@genopole.fr - firstname.name@genopole.fr

Audrey.Delaet@genopole.fr a écrit :

Bonjour,
Je souhaite avoir une image qui soit associée à 2 articles à la fois par exemple, Comment faire pour que SPIP ne duplique pas cette image dans le répertoire IMG??

il suffit de mettre la même référence <imgXX|center> dans chaque article

"Julien Favre" <funfunfun@free.fr> a écrit dans le message de

news:fgvgtm$41p$1@ger.gmane.org...

Audrey.Delaet@genopole.fr a écrit :
> Bonjour,
> Je souhaite avoir une image qui soit associée à 2 articles à la fois par
> exemple, Comment faire pour que SPIP ne duplique pas cette image dans le
> répertoire IMG??

il suffit de mettre la même référence <imgXX|center> dans chaque article

Cette solution est valable pour "utiliser" l'image dans plusieurs articles,
(et facilitée par le plug-in Documents de Cedric)
mais comment faire pour utiliser le meme LOGO_ARTICLE dans plusieurs
articles ?
That is the question !
YannX

PS par extension à la gestion du répertoire IMG, je me demande comment on
peut forcer une numérotation classée des images (par rubrique / mot-clé)
sous forme d'article virtuel ...

YannX wrote:

> Je souhaite avoir une image qui soit associée à 2 articles à la fois
> par exemple, Comment faire pour que SPIP ne duplique pas cette image
> dans le répertoire IMG??

il suffit de mettre la même référence <imgXX|center> dans chaque article

Cette solution est valable pour "utiliser" l'image dans plusieurs
articles, (et facilitée par le plug-in Documents de Cedric)
mais comment faire pour utiliser le meme LOGO_ARTICLE dans plusieurs
articles ?

PS par extension à la gestion du répertoire IMG, je me demande comment on
peut forcer une numérotation classée des images (par rubrique / mot-clé)
sous forme d'article virtuel ...

Cela, je ne sais pas mais il y a

Evidemment, c'est pas très documenté. Mais cela existe :slight_smile:

--
Suske
+32-476-764629

"François Rygaert" <suske@brubel.net> a écrit dans le message de
news:fh18of$9d$2@ger.gmane.org...
YannX wrote:

> Je souhaite avoir une image qui soit associée à 2 articles à la fois
> par exemple, Comment faire pour que SPIP ne duplique pas cette image
> dans le répertoire IMG??

il suffit de mettre la même référence <imgXX|center> dans chaque article

Cette solution est valable pour "utiliser" l'image dans plusieurs
articles, (et facilitée par le plug-in Documents de Cedric)
mais comment faire pour utiliser le meme LOGO_ARTICLE dans plusieurs
articles ?

PS par extension à la gestion du répertoire IMG, je me demande comment on
peut forcer une numérotation classée des images (par rubrique / mot-clé)
sous forme d'article virtuel ...

Cela, je ne sais pas mais il y a

Evidemment, c'est pas très documenté. Mais cela existe :slight_smile:

--
Suske
+32-476-764629

Merci de m'avoir signaler cette contribution (correspondant à un besoin
connexe),
mais pour résoudre ma problématique je vois théoriquement deux pistes :
- rajouter une option de sélection dans l'interface privée
(et je crois que là, je vais déjà attendre la nouvelle version qui,
   si j'ai bien "entendu", offrirait un système de squelettes
(configurables)
   pour piloter la partie privée, comme la partie publique.. ! )
- ecrire une fonction (ou plug-in) gérant le logo par mots-clés
  (d'une facon analogue aux squelettes par mots-clés ?? )
La je n'ose pas encore imaginer....donc, quant à la pratique, on continuera
a dupliquer les images...
@+
YannX