Spip et Java

Bonjour chers Spipeurs

D’abord je vous souhaite joyeuse période des fêtes …

Ma question exploratrise se porte sur le comportement de SPIP avec le JAVA … Comment intégrer un module écrit en Java dans un site SPIP … Ce module a une base de données MySQL à part …

Éclairez moi SVP

Amicalement
Zambour

Je reformule la question …

Est il possible de placer sur un site SPIP un autre applet java qui exploite la même base de données MySQL SPIP …

Merci de votre aide

zambour a écrit :

Je reformule la question ..
Est il possible de placer sur un site SPIP un autre applet java qui exploite la même base de données MySQL SPIP ..

je l'ai jamais fait mais a priori c'est bien sur
JL

Bonjour,
À priori, on devrait pouvoir dire oui.
En tous cas, au sens de ‹ consultation / lecture des données ›.

MAIS :wink: pour ce qui est des mises à jour - toujours en théorie - les bases de données sont faites pour cela, car elles bloquent les enregistrements à mettre à jour.
Tant qu’il n’y a pas de mise à jour en cascade, qu’il n’y a pas le risque de blocage croisé, ou de risque de mise à jour concurrente, tout se passe bien.

Un exemple : (réservation d’une place de spectacle, par exemple)
A et B consultent l’enregistrement X0 (X en état 0) la place est libre
A met à jour X0 vers Xa (réservation pour personne aaa)
B met à jour X0 vers Xb (réservation pour personne bbb… de la même place)
… problème. Le cas devient encore plus difficile quand il y a mise à jour en cascade… Je ne vous parle même pas de bases de donnée est répartie/distribuée. Cauchemar en perspective Dans tous ces cas, il faut pouvoir gérer les retour arrière (RollBack), les transactions. Or par defaut, MySQL est en mode autocommit et sur des tables standards qui ne peuvent gérer les retour arrière. Il faut - dans ces cas là (ou analogue), prendre un moteur style InnoDB (pour les tables) et gérer le commit. Donc, dans des cas analogues, prudence… amicalement Jel P.-S. Il y a des tas d’autres cas, mais, si vous gérez ce genre de choses, j’espère que vous faites cela avec un informaticien suffisamment ‹ pointu › en bases de données. JLuc a écrit :