Salut,
actuellement on peut syndiquer des flux rss dans la partie rubrique de
spip. Est-ce que qqn aurait développé une solution permettant de
syndiquer un site défini dans un article ?...
Pascal
Salut,
actuellement on peut syndiquer des flux rss dans la partie rubrique de
spip. Est-ce que qqn aurait développé une solution permettant de
syndiquer un site défini dans un article ?...
Pascal
Pascal Desroche a écrit :
Salut,
actuellement on peut syndiquer des flux rss dans la partie rubrique de
spip. Est-ce que qqn aurait développé une solution permettant de
syndiquer un site défini dans un article ?...Pascal
Bonjour
Tu pourrais consacrer un mot-clef pour "repérer" les articles avec
une syndication.
Dans l'article, tu consacres un champ pour l'identifiant de la
syndication, et, avec une boucle, en cas de présence de ce mot clef,
tu affiches la syndication.
Bon courage.
Grégoire
Grégoire a écrit :
Pascal Desroche a écrit :
Salut,
actuellement on peut syndiquer des flux rss dans la partie rubrique de
spip. Est-ce que qqn aurait développé une solution permettant de
syndiquer un site défini dans un article ?...Pascal
Bonjour
Tu pourrais consacrer un mot-clef pour "repérer" les articles avec
une syndication.Dans l'article, tu consacres un champ pour l'identifiant de la
syndication, et, avec une boucle, en cas de présence de ce mot clef,
tu affiches la syndication.
oui mais là tu veux dire que je commence par créer une fiche "site
syndiqué" dans une rubrique. Ce que je voudrais, c'est pouvoir déclarer
ce site comme dépendant d'un article et non d'une rubrique. Donc par
exemple avoir soit une nouvelle table soit des champs extra dans la base
article et pouvoir utiliser le module d'affichage des articles syndiqués...
(désolé pour l'encodage précédent, thunderbird a du mal sous os x)
Grégoire a écrit :
Pascal Desroche a écrit :
Salut,
actuellement on peut syndiquer des flux rss dans la partie rubrique de
spip. Est-ce que qqn aurait développé une solution permettant de
syndiquer un site défini dans un article ?...Pascal
Bonjour
Tu pourrais consacrer un mot-clef pour "repérer" les articles avec
une syndication.Dans l'article, tu consacres un champ pour l'identifiant de la
syndication, et, avec une boucle, en cas de présence de ce mot clef,
tu affiches la syndication.
oui mais là tu veux dire que je commence par créer une fiche "site
syndiqué" dans une rubrique. Ce que je voudrais, c'est pouvoir déclarer
ce site comme dépendant d'un article et non d'une rubrique. Donc par
exemple avoir soit une nouvelle table soit des champs extra dans la base
article et pouvoir utiliser le module d'affichage des articles syndiqués...
Bonjour,
Il y a quelques temps, Triton proposait son code pour mettre dans une
couleur différente une rubrique et ses articles. J'ai paumé ce mail.
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? Et merci à Triton.
Daniel
Grégoire <gobmouch@online.fr> wrote:
Pascal Desroche a écrit :
> actuellement on peut syndiquer des flux rss dans la partie rubrique de
> spip. Est-ce que qqn aurait développé une solution permettant de
> syndiquer un site défini dans un article ?...
Tu pourrais consacrer un mot-clef pour "repérer" les articles avec
une syndication.Dans l'article, tu consacres un champ pour l'identifiant de la
syndication, et, avec une boucle, en cas de présence de ce mot clef,
tu affiches la syndication.
Si je comprends bien tu veux afficher la syndication dans un article au
lieu du squelette de ta rubrique.
1. tu syndiques ton site dans la rubrique comme le prévoit spip
2. ta boucle d'affichage de la syndication au lieu de la mettre dans ton
squelette tu la met dans un modele "syndic.html" que tu mets dans ton
dossier /squelettes/modeles/. dans ce fichier il va y avoir une boucle
du type
<BOUCLE_syndic (SYNDIC_ARTICLES) {id_syndic = #ENV{id}} {....}>
#TITRE
</BOUCLE_syndic>
(ou id_syndic = id tout simplement)... pas testé
Dans le texte de ton article tu pourras ecrire
<syndic xxx|> ou syndic|id=xxx> pour que le flux rss de ton site
s'affiche dans l'article. xxx est bien sûr l'identifiant de ton flux
syndiqué, affiché dans la partie privée. A la limite tes sites peuvent
être syndiqués dans n'importe quelle rubrique, c'est complétement
transversal.
A lire :
Les modèles : Utiliser les modèles - SPIP
la boucle syndic_article : La boucle SYNDIC_ARTICLES - SPIP
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
daniel.decrombrugghe@lapairelle.be a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques temps, Triton proposait son code pour mettre dans une
couleur différente une rubrique et ses articles. J'ai paumé ce mail.
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? Et merci à Triton.
1 pour ne pas paumer de mail, commencer par ouvrir un nouveau fil au lieu de répondre à un autre
2 utiliser l'outil de recherche de gmane
http://search.gmane.org/search.php?group=gmane.comp.web.spip.user&query=triton+couleur+rubrique
A+
Daniel
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de
daniel.decrombrugghe@lapairelle.be
Envoyé : mardi 16 octobre 2007 17:27
À : 'liste SPIP'
Objet : [Spip] mettre dans une couleur différente une rubrique et ses
articlesBonjour,
Il y a quelques temps, Triton proposait son code pour mettre dans une
couleur différente une rubrique et ses articles. J'ai paumé ce mail.
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? Et merci à Triton.
Daniel
Bonsoir,
alors...
1- un fichier nomme couleur_rubrique.html a mettre dans le dossier modele et
qui contient le code suivant:
///
<BOUCLE_Extrait_Mot_Cle00(RUBRIQUES) {id_rubrique=#ENV{id_rubrique}}>
<BOUCLE_Couleur_MC00(MOTS){id_rubrique} {type=_Couleur_Rubrique}>
#SET{couleur,#DESCRIPTIF}
</BOUCLE_Couleur_MC00>
</BOUCLE_Extrait_Mot_Cle00>
<BOUCLE_Article_Mot_Cle(ARTICLES) {id_article=#ENV{id_article}}>
<BOUCLE_Extrait_Mot_Cle000(RUBRIQUES) {id_rubrique=#ID_RUBRIQUE}>
<BOUCLE_Couleur_MC000(MOTS){id_rubrique} {type=_Couleur_Rubrique}>
#SET{couleur,#DESCRIPTIF}
</BOUCLE_Couleur_MC000>
</BOUCLE_Extrait_Mot_Cle000>
</BOUCLE_Article_Mot_Cle>
<BOUCLE_MOT_CLE_ARTICLE_RENSEIGNE(ARTICLES){id_article}{type_mot=_Couleur_R
ubrique}>
<BOUCLE_Couleur_MC_ARTICLE_RENSEIGNE(MOTS){id_article}
{type=_Couleur_Rubrique}>
#SET{couleur,#DESCRIPTIF}
</BOUCLE_Couleur_MC_ARTICLE_RENSEIGNE>
</BOUCLE_MOT_CLE_ARTICLE_RENSEIGNE>
#GET{couleur}
///
2- ensuite, un groupe de mots cle qui se nomme : _Couleur_Rubrique
dans ce groupe des mots cles, des mots cle genre : "rouge"
le champ "descriptif rapide" contient une valeur hexa correspondant a une
couleur genre : ff0000 (sans le # devant ca simplifie la suite). On attribue
un mot cle a une rubrique ou article
3- dans les squelettes on peut maintenant appeler le modele comme ca :
#MODELE{couleur_rubrique}
le modele renvera tout seul la valeur hexa du mot cle associe a la rubrique
ou article de l item concerne.
Cela permet de faire des trucs genre :
<table>
<tr>
<td bgcolor="##MODELE{couleur_rubrique}">#MODELE{couleur_rubrique}</td>
</tr>
</table>
Mais bien sur, comme on est des gens bien eleves, on ne le fera pas, parcequ
on ne melange pas des informations de mise en forme et le contenu de sa
page, les couleurs devront etre appliquees par la css (donc voir css
dynamique).
Par contre, on peut faire des trucs genre :
<img
src="[(#TITRE|image_typo{police=verdana.ttf,align=right,taille=36,couleur=[(
#MODELE{couleur_rubrique})]}|extraire_attribut{src})]" alt="[(#TITRE)]" />
(c est pour ca qu il faut pas mettre de # dans le champ descriptif, sinon le
filtre image_typo il aime pas bien)
apres, faut utiliser ce dispositif au niveau des css dynamiques, pour ma
part, dans mes squelettes j ai un :
<body id="body#MODELE{couleur_rubrique}"> qui me permet au niveau de ma css
dynamique de faire des selecteurs genre :
<BOUCLE_Couleur_MC(MOTS) {type=_Couleur_Rubrique} >
#body#DESCRIPTIF .Soustitre
{
color:#[(#DESCRIPTIF)];
}
</BOUCLE_Couleur_MC>
cette boucle dans la css dynamique va creer toutes les class necessaires
pour tous les mots cles du groupe _Couleur_Rubrique
voila, ca doit etre super pas clair, mais je peux detailler si besoin...
triton
Merci : je me mets au travail.
Daniel
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
triton
Envoyé : mardi 16 octobre 2007 20:36
À : 'liste SPIP'
Objet : RE: [Spip] mettre dans une couleur différente une rubrique et ses
articles
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de
daniel.decrombrugghe@lapairelle.be
Envoyé : mardi 16 octobre 2007 17:27
À : 'liste SPIP'
Objet : [Spip] mettre dans une couleur différente une rubrique et ses
articlesBonjour,
Il y a quelques temps, Triton proposait son code pour mettre dans une
couleur différente une rubrique et ses articles. J'ai paumé ce mail.
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? Et merci à Triton.
Daniel
Bonsoir,
alors...
1- un fichier nomme couleur_rubrique.html a mettre dans le dossier modele et
qui contient le code suivant:
///
<BOUCLE_Extrait_Mot_Cle00(RUBRIQUES) {id_rubrique=#ENV{id_rubrique}}>
<BOUCLE_Couleur_MC00(MOTS){id_rubrique} {type=_Couleur_Rubrique}>
#SET{couleur,#DESCRIPTIF}
</BOUCLE_Couleur_MC00>
</BOUCLE_Extrait_Mot_Cle00>
<BOUCLE_Article_Mot_Cle(ARTICLES) {id_article=#ENV{id_article}}>
<BOUCLE_Extrait_Mot_Cle000(RUBRIQUES) {id_rubrique=#ID_RUBRIQUE}>
<BOUCLE_Couleur_MC000(MOTS){id_rubrique}
{type=_Couleur_Rubrique}>
#SET{couleur,#DESCRIPTIF}
</BOUCLE_Couleur_MC000>
</BOUCLE_Extrait_Mot_Cle000>
</BOUCLE_Article_Mot_Cle>
<BOUCLE_MOT_CLE_ARTICLE_RENSEIGNE(ARTICLES){id_article}{type_mot=_Couleur_R
ubrique}>
<BOUCLE_Couleur_MC_ARTICLE_RENSEIGNE(MOTS){id_article}
{type=_Couleur_Rubrique}>
#SET{couleur,#DESCRIPTIF}
</BOUCLE_Couleur_MC_ARTICLE_RENSEIGNE>
</BOUCLE_MOT_CLE_ARTICLE_RENSEIGNE>
#GET{couleur}
///
2- ensuite, un groupe de mots cle qui se nomme : _Couleur_Rubrique
dans ce groupe des mots cles, des mots cle genre : "rouge"
le champ "descriptif rapide" contient une valeur hexa correspondant a une
couleur genre : ff0000 (sans le # devant ca simplifie la suite). On attribue
un mot cle a une rubrique ou article
3- dans les squelettes on peut maintenant appeler le modele comme ca :
#MODELE{couleur_rubrique}
le modele renvera tout seul la valeur hexa du mot cle associe a la rubrique
ou article de l item concerne.
Cela permet de faire des trucs genre :
<table>
<tr>
<td bgcolor="##MODELE{couleur_rubrique}">#MODELE{couleur_rubrique}</td>
</tr>
</table>
Mais bien sur, comme on est des gens bien eleves, on ne le fera pas, parcequ
on ne melange pas des informations de mise en forme et le contenu de sa
page, les couleurs devront etre appliquees par la css (donc voir css
dynamique).
Par contre, on peut faire des trucs genre :
<img
src="[(#TITRE|image_typo{police=verdana.ttf,align=right,taille=36,couleur=[(
#MODELE{couleur_rubrique})]}|extraire_attribut{src})]" alt="[(#TITRE)]" />
(c est pour ca qu il faut pas mettre de # dans le champ descriptif, sinon le
filtre image_typo il aime pas bien)
apres, faut utiliser ce dispositif au niveau des css dynamiques, pour ma
part, dans mes squelettes j ai un :
<body id="body#MODELE{couleur_rubrique}"> qui me permet au niveau de ma css
dynamique de faire des selecteurs genre :
<BOUCLE_Couleur_MC(MOTS) {type=_Couleur_Rubrique} >
#body#DESCRIPTIF .Soustitre
{
color:#[(#DESCRIPTIF)];
}
</BOUCLE_Couleur_MC>
cette boucle dans la css dynamique va creer toutes les class necessaires
pour tous les mots cles du groupe _Couleur_Rubrique
voila, ca doit etre super pas clair, mais je peux detailler si besoin...
triton
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Merci. Je ne connaissais pas gmane.
Pour le moment je m'y perds... je vais continuer mes recherches avant de
reposer une question plus pointue.
A+
Daniel
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
rpapa
Envoyé : mardi 16 octobre 2007 18:11
Cc : 'liste SPIP'
Objet : Re: [Spip] mettre dans une couleur différente une rubrique et ses
articles
daniel.decrombrugghe@lapairelle.be a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques temps, Triton proposait son code pour mettre dans une
couleur différente une rubrique et ses articles. J'ai paumé ce mail.
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? Et merci à Triton.
1 pour ne pas paumer de mail, commencer par ouvrir un nouveau fil au
lieu de répondre à un autre
2 utiliser l'outil de recherche de gmane
http://search.gmane.org/search.php?group=gmane.comp.web.spip.user&query=trit
on+couleur+rubrique
A+
Daniel
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP