SPIP et Facebook

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.
Depuis quelques temps mon bouton "partager" sur les articles et autres objets ne fonctionne plus. Je n'ai ni texte ni image sauf un bandeau gris avec le nom et L’URL du site (dans la pop-up).
Le bouton est issu du code développeur que Fb proposait il y a un peu plus d'un an.
Avez vous rencontré ce cas chez vous?
Comment savoir si c'est un bug qui vient de Fb ou d'autre chose?

Désolé de faire un hors sujet, je sais que la liste n'est pas faite pour ça mais vos retours m'aideraient bien!
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont partis mais qui continuent à suivre..:wink:

Bernard

Au cas où, c'est sur le site https://www.entre2morin.fr

Le jeudi 30 juillet 2020 à 11:16 +0200, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.
Depuis quelques temps mon bouton "partager" sur les articles et
autres
objets ne fonctionne plus. Je n'ai ni texte ni image sauf un bandeau
gris avec le nom et L’URL du site (dans la pop-up).
Le bouton est issu du code développeur que Fb proposait il y a un
peu
plus d'un an.
Avez vous rencontré ce cas chez vous?
Comment savoir si c'est un bug qui vient de Fb ou d'autre chose?

Désolé de faire un hors sujet, je sais que la liste n'est pas faite
pour
ça mais vos retours m'aideraient bien!
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont partis mais qui continuent
à
suivre..:wink:

Bonjour,

Je viens de tester sur mon site : pas de soucis, logo + lien.

C'est ce SDK qui est appelé https://connect.facebook.net/fr/sdk.js#xfbm
l=1&version=v2.6 (boutons j'aime et partager, Box page) .

Je n'utilise aucun plugin SPIP pour cela.

Cordialement,

Eric

PS : pour le partage de documents, j'avais du activer le compte
business facebook, mais c'était il y a plus d'un an.

Merci Eric,

Mes images sont des documents en réalité.. Je vais activer le compte business Fb .. Il est possible que ce soit ça!
Amicalement
Bernard

Le 30/07/2020 à 11:54, eric a écrit :

Le jeudi 30 juillet 2020 à 11:16 +0200, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.
Depuis quelques temps mon bouton "partager" sur les articles et
autres
objets ne fonctionne plus. Je n'ai ni texte ni image sauf un bandeau
gris avec le nom et L’URL du site (dans la pop-up).
Le bouton est issu du code développeur que Fb proposait il y a un
peu
plus d'un an.
Avez vous rencontré ce cas chez vous?
Comment savoir si c'est un bug qui vient de Fb ou d'autre chose?

Désolé de faire un hors sujet, je sais que la liste n'est pas faite
pour
ça mais vos retours m'aideraient bien!
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont partis mais qui continuent
à
suivre..:wink:

Bonjour,

Je viens de tester sur mon site : pas de soucis, logo + lien.

C'est ce SDK qui est appelé https://connect.facebook.net/fr/sdk.js#xfbm
l=1&version=v2.6 (boutons j'aime et partager, Box page) .

Je n'utilise aucun plugin SPIP pour cela.

Cordialement,

Eric

PS : pour le partage de documents, j'avais du activer le compte
business facebook, mais c'était il y a plus d'un an.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

Il faut le plugins Métas + (version 2) - SPIP-Contrib pour cela il me semble.

Cordialement.

Le 30/07/2020 à 12:06, Bernard Blazin a écrit :

Merci Eric,

Mes images sont des documents en réalité.. Je vais activer le compte business Fb .. Il est possible que ce soit ça!
Amicalement
Bernard

Le 30/07/2020 à 11:54, eric a écrit :

Le jeudi 30 juillet 2020 à 11:16 +0200, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.
Depuis quelques temps mon bouton "partager" sur les articles et
autres
objets ne fonctionne plus. Je n'ai ni texte ni image sauf un bandeau
gris avec le nom et L’URL du site (dans la pop-up).
Le bouton est issu du code développeur que Fb proposait il y a un
peu
plus d'un an.
Avez vous rencontré ce cas chez vous?
Comment savoir si c'est un bug qui vient de Fb ou d'autre chose?

Désolé de faire un hors sujet, je sais que la liste n'est pas faite
pour
ça mais vos retours m'aideraient bien!
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont partis mais qui continuent
à
suivre..:wink:

Bonjour,

Je viens de tester sur mon site : pas de soucis, logo + lien.

C'est ce SDK qui est appelé https://connect.facebook.net/fr/sdk.js#xfbm
l=1&version=v2.6 (boutons j'aime et partager, Box page) .

Je n'utilise aucun plugin SPIP pour cela.

Cordialement,

Eric

PS : pour le partage de documents, j'avais du activer le compte
business facebook, mais c'était il y a plus d'un an.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir,

Le problème me semble plus complexe que je ne l'avais imaginé.. En fait je viens de voir que j'utilise le plugin social tags à jour et que mon dernier partage date du 26 juin sans aucun problème.
Je n'ai rien changé, rien modifié et maintenant plus de descriptif, ni d'images ni de liens.. Pourtant dans le code source je vois bien les open graph.
Je ne comprends plus rien

:frowning:

Le 30/07/2020 à 13:25, Pierre KUHN a écrit :

Bonjour,

Il faut le plugins Métas + (version 2) - SPIP-Contrib pour cela il me semble.

Cordialement.

Le 30/07/2020 à 12:06, Bernard Blazin a écrit :

Merci Eric,

Mes images sont des documents en réalité.. Je vais activer le compte business Fb .. Il est possible que ce soit ça!
Amicalement
Bernard

Le 30/07/2020 à 11:54, eric a écrit :

Le jeudi 30 juillet 2020 à 11:16 +0200, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.
Depuis quelques temps mon bouton "partager" sur les articles et
autres
objets ne fonctionne plus. Je n'ai ni texte ni image sauf un bandeau
gris avec le nom et L’URL du site (dans la pop-up).
Le bouton est issu du code développeur que Fb proposait il y a un
peu
plus d'un an.
Avez vous rencontré ce cas chez vous?
Comment savoir si c'est un bug qui vient de Fb ou d'autre chose?

Désolé de faire un hors sujet, je sais que la liste n'est pas faite
pour
ça mais vos retours m'aideraient bien!
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont partis mais qui continuent
à
suivre..:wink:

Bonjour,

Je viens de tester sur mon site : pas de soucis, logo + lien.

C'est ce SDK qui est appelé https://connect.facebook.net/fr/sdk.js#xfbm
l=1&version=v2.6 (boutons j'aime et partager, Box page) .

Je n'utilise aucun plugin SPIP pour cela.

Cordialement,

Eric

PS : pour le partage de documents, j'avais du activer le compte
business facebook, mais c'était il y a plus d'un an.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour à vous, personnellement, j'ai abandonné Social Tag il y a un certain temps, pour intégrer directement les codes des différents réseaux sociaux.

Bonne journée,

Eric LM

PS : de fait, j'ai aussi abandonné les boutons de partage des différents réseaux sociaux, car leur affichage retarde l'affichage de la page, et contribue à une mauvaise note dans PageSpeedInsight Mais, ça, c'est une autre histoire...

Le 30/07/2020 à 23:37, Bernard Blazin a écrit :

Bonsoir,

Le problème me semble plus complexe que je ne l'avais imaginé.. En fait je viens de voir que j'utilise le plugin social tags à jour et que mon dernier partage date du 26 juin sans aucun problème.
Je n'ai rien changé, rien modifié et maintenant plus de descriptif, ni d'images ni de liens.. Pourtant dans le code source je vois bien les open graph.
Je ne comprends plus rien

:frowning:

Le 30/07/2020 à 13:25, Pierre KUHN a écrit :

Bonjour,

Il faut le plugins Métas + (version 2) - SPIP-Contrib pour cela il me semble.

Cordialement.

Le 30/07/2020 à 12:06, Bernard Blazin a écrit :

Merci Eric,

Mes images sont des documents en réalité.. Je vais activer le compte business Fb .. Il est possible que ce soit ça!
Amicalement
Bernard

Le 30/07/2020 à 11:54, eric a écrit :

Le jeudi 30 juillet 2020 à 11:16 +0200, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.
Depuis quelques temps mon bouton "partager" sur les articles et
autres
objets ne fonctionne plus. Je n'ai ni texte ni image sauf un bandeau
gris avec le nom et L’URL du site (dans la pop-up).
Le bouton est issu du code développeur que Fb proposait il y a un
peu
plus d'un an.
Avez vous rencontré ce cas chez vous?
Comment savoir si c'est un bug qui vient de Fb ou d'autre chose?

Désolé de faire un hors sujet, je sais que la liste n'est pas faite
pour
ça mais vos retours m'aideraient bien!
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont partis mais qui continuent
à
suivre..:wink:

Bonjour,

Je viens de tester sur mon site : pas de soucis, logo + lien.

C'est ce SDK qui est appelé https://connect.facebook.net/fr/sdk.js#xfbm
l=1&version=v2.6 (boutons j'aime et partager, Box page) .

Je n'utilise aucun plugin SPIP pour cela.

Cordialement,

Eric

PS : pour le partage de documents, j'avais du activer le compte
business facebook, mais c'était il y a plus d'un an.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le jeudi 30 juillet 2020 à 11:16 +0200, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.
Depuis quelques temps mon bouton "partager" sur les articles et
autres
objets ne fonctionne plus. Je n'ai ni texte ni image sauf un bandeau
gris avec le nom et L’URL du site (dans la pop-up).
Le bouton est issu du code développeur que Fb proposait il y a un
peu
plus d'un an.
Avez vous rencontré ce cas chez vous?
Comment savoir si c'est un bug qui vient de Fb ou d'autre chose?

Désolé de faire un hors sujet, je sais que la liste n'est pas faite
pour
ça mais vos retours m'aideraient bien!
Merci et bonnes vacances à ceux qui sont partis mais qui continuent
à
suivre..:wink:

Bernard

Bonjour,

Pour ma part, je viens de constater que lors du partage d'un lien dans
un post Facebook, les images ne sont plus modifiables, il n'est même
plus possible d'en ajouter une à posteriori. J'avais du créer un
compte business pour pallier à ce problème il y a quelques temps déjà.
Sans doute un nouveau changement (je n'ai rien changé) du côté de
Faceb. Si je trouve la réponse, je l'indiquerai ici.

Cordialement,

Eric

PS : aucun plugin SPIP n'est en cause.