SPIP et crm

Bonjour,

J’aimerais des retours d’expérience sur l’utilisation de SPIP concomitamment à un CRM. Pour le compte d’une association qui gère 2400 membres, quelques 3000 abonnés à une liste de diffusion régulière, je souhaite agréger les données des donateurs, des adhérents et abonnés à spip. L’association propose des séminaires de formation dont la durée varie de quelques heures à plusieurs jours.
J’ai entendu parler de quelques crm orientés vers l’associatif :

• civicrm
  • dolibarr

Mais avant d’aller plus loin et de mal m’orienter, pourriez vous me faire part de vos retour d’expérience ? Cela me serait extrêmement utile.

Merci d’avoir pris le temps de me lire,
A vous lire :slight_smile:

Jacques.

Jacques Vendetta a écrit le 26/02/2020 à 09:56 :

Bonjour,

J'aimerais des retours d'expérience sur l'utilisation de SPIP concomitamment à un CRM. Pour le compte d'une association qui gère 2400 membres, quelques 3000 abonnés à une liste de diffusion régulière, je souhaite agréger les données des donateurs, des adhérents et abonnés à spip. L'association propose des séminaires de formation dont la durée varie de quelques heures à plusieurs jours.
J'ai entendu parler de quelques crm orientés vers l'associatif :
- civicrm
- dolibarr

Mais avant d'aller plus loin et de mal m'orienter, pourriez vous me faire part de vos retour d'expérience ? Cela me serait extrêmement utile.

Regarde du côté de http://dolispip.net/

(pas testé)

--
RealET