Spip et Amen

Bonjour,

J’envisage de réaliser avec SPIP 1.9.2 la refonte d’un site pour une association qui souhaite conserver son hébergeur actuel Amen et son offre Pack Web Pro.
C’est une association importante (40 000 adhérents) dont le site peut être amené à être fréquemment visité.

Je souhaite savoir si parmis vous certains ont un site SPIP 1.9.2 chez Amen, et si ils sont satisfaits de la rapidité d’affichage des pages.

Merci pour vos témoignages,
Hervé.

Bonsoir,

Nous sommes chez Amen en 1.9.2 et nous nous désespérons de la lenteur du site...

Pour tester vous-même : Les Baladins de la Tradition
Et ce n'est rien à côté de la partie privée qui est devenue un vrai calvaire depuis que nous sommes passés en 1.9.2 !

Peu d'aide du côté du service assistance d'Amen qui renvoie vers le forum d'Amen où personne ne répond à la question de la lenteur des sites Spip chez eux !!!

N'y aurait-il plus de sites SPIP chez Amen ???

:wink:

Nous envisageons de changer d'hébergeur !

Nous avons plus de 600 articles :
http://www.bldt.net/Om/plan.php3

pas loin de 65 auteurs :
http://www.bldt.net/Om/bldt_auteurs.php

plus de 800 mots-clés :
http://www.bldt.net/Om/bldt_mots_et_groupes.php

environ 3000 interventions dans les forums :
http://www.bldt.net/Om/bldt_forums_nouv.php

et... pas mal de visiteurs !

Si vous avez de bons conseils à nous donner pour migrer vers de meilleurs auspices, nous sommes preneurs :wink:

Voldor
pour l'équipe des "Baladins de la Tradition"
http://www.bldt.net/Om/

Le 26 oct. 07 à 12:10, Hervé BERNARD a écrit :

Bonjour,

J'envisage de réaliser avec SPIP 1.9.2 la refonte d'un site pour une association qui souhaite conserver son hébergeur actuel Amen et son offre Pack Web Pro.
C'est une association importante (40 000 adhérents) dont le site peut être amené à être fréquemment visité.

Je souhaite savoir si parmis vous certains ont un site SPIP 1.9.2 chez Amen, et si ils sont satisfaits de la rapidité d'affichage des pages.

Merci pour vos témoignages,
Hervé.
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.488 / Virus Database: 269.13.35/1039 - Release Date: 29/09/07 21:46
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Merci Voldor pour votre réponse...peu encourageante.

Pouvez-vous me préciser de quelle offre d'hébergement vous disposez chez Amen ?

Si il n'y a pas d'espoir chez eux, OVH semble bien faire tourner Spip dès son offre 90 plan.

Hervé

----- Original Message ----- From: "Voldor" <voldor@club-internet.fr>
To: "SPIP" <spip@rezo.net>
Sent: Friday, October 26, 2007 10:08 PM
Subject: Re: [Spip] Spip et Amen

Bonsoir,

Nous sommes chez Amen en 1.9.2 et nous nous désespérons de la lenteur
du site...

Pour tester vous-même : Les Baladins de la Tradition
Et ce n'est rien à côté de la partie privée qui est devenue un vrai
calvaire depuis que nous sommes passés en 1.9.2 !

Peu d'aide du côté du service assistance d'Amen qui renvoie vers le
forum d'Amen où personne ne répond à la question de la lenteur des
sites Spip chez eux !!!

N'y aurait-il plus de sites SPIP chez Amen ???

:wink:

Nous envisageons de changer d'hébergeur !

Nous avons plus de 600 articles :
http://www.bldt.net/Om/plan.php3

pas loin de 65 auteurs :
http://www.bldt.net/Om/bldt_auteurs.php

plus de 800 mots-clés :
http://www.bldt.net/Om/bldt_mots_et_groupes.php

environ 3000 interventions dans les forums :
http://www.bldt.net/Om/bldt_forums_nouv.php

et... pas mal de visiteurs !

Si vous avez de bons conseils à nous donner pour migrer vers de
meilleurs auspices, nous sommes preneurs :wink:

Voldor
pour l'équipe des "Baladins de la Tradition"
http://www.bldt.net/Om/

Le 26 oct. 07 à 12:10, Hervé BERNARD a écrit :

Bonjour,

J'envisage de réaliser avec SPIP 1.9.2 la refonte d'un site pour
une association qui souhaite conserver son hébergeur actuel Amen et
son offre Pack Web Pro.
C'est une association importante (40 000 adhérents) dont le site
peut être amené à être fréquemment visité.

Je souhaite savoir si parmis vous certains ont un site SPIP 1.9.2
chez Amen, et si ils sont satisfaits de la rapidité d'affichage des
pages.

Merci pour vos témoignages,
Hervé.
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.488 / Virus Database: 269.13.35/1039 - Release Date:
29/09/07 21:46
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.11/1093 - Release Date: 25/10/2007 17:38

Hervé BERNARD a écrit :

Merci Voldor pour votre réponse...peu encourageante.

Pouvez-vous me préciser de quelle offre d'hébergement vous disposez chez Amen ?

Si il n'y a pas d'espoir chez eux, OVH semble bien faire tourner Spip dès son offre 90 plan.

Hervé

----- Original Message ----- From: "Voldor" <voldor@club-internet.fr>
To: "SPIP" <spip@rezo.net>
Sent: Friday, October 26, 2007 10:08 PM
Subject: Re: [Spip] Spip et Amen

Bonsoir,

Nous sommes chez Amen en 1.9.2 et nous nous désespérons de la lenteur
du site...

Pour tester vous-même : Les Baladins de la Tradition
Et ce n'est rien à côté de la partie privée qui est devenue un vrai
calvaire depuis que nous sommes passés en 1.9.2 !

Peu d'aide du côté du service assistance d'Amen qui renvoie vers le
forum d'Amen où personne ne répond à la question de la lenteur des
sites Spip chez eux !!!

N'y aurait-il plus de sites SPIP chez Amen ???

:wink:

Nous envisageons de changer d'hébergeur !

Nous avons plus de 600 articles :
http://www.bldt.net/Om/plan.php3

pas loin de 65 auteurs :
http://www.bldt.net/Om/bldt_auteurs.php

plus de 800 mots-clés :
http://www.bldt.net/Om/bldt_mots_et_groupes.php

environ 3000 interventions dans les forums :
http://www.bldt.net/Om/bldt_forums_nouv.php

et... pas mal de visiteurs !

Si vous avez de bons conseils à nous donner pour migrer vers de
meilleurs auspices, nous sommes preneurs :wink:

Voldor
pour l'équipe des "Baladins de la Tradition"
Les Baladins de la Tradition

Le 26 oct. 07 à 12:10, Hervé BERNARD a écrit :

Bonjour,

J'envisage de réaliser avec SPIP 1.9.2 la refonte d'un site pour
une association qui souhaite conserver son hébergeur actuel Amen et
son offre Pack Web Pro.
C'est une association importante (40 000 adhérents) dont le site
peut être amené à être fréquemment visité.

Je souhaite savoir si parmis vous certains ont un site SPIP 1.9.2
chez Amen, et si ils sont satisfaits de la rapidité d'affichage des
pages.

Merci pour vos témoignages,
Hervé.
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.488 / Virus Database: 269.13.35/1039 - Release Date:
29/09/07 21:46
_______________________________________________
    

Chez ovh en dédié çà rame aussi. Alors en mutualisé!! la base MySql du 90 plan c'est 40 Mo avec 10 connections. Ce serait peut être intéressant d'avoir des informations sur le dimensionnement d'un serveur pour Spip, si chaque spipeur donnait ses infos on pourrait imaginer un tableau. Bon ... je rêve certainement ..

Bonne remarque Jo...

Je n'avais pas ces chiffres en tête.
Bon 40 Mo pour une base MySQL, ça doit tout de même convenir à bon nombre de
projet, je me trompe ?
En revanche, qu'en est-il pour les connections simultanées...10 . Cela veut
dire que le site tourne convenablement pour 10 visiteurs simultanés sur le
site...Et au-delà quels sont les symptômes ?

Effectivement, il faudrait vraiment que l'on travaille à un tableau
récapitulant les configurations techniques minimales requises de l'hébergeur
(actualisé en fonction des versions de Spip)

Chez ovh en dédié çà rame aussi. Alors en mutualisé!! la base MySql du
90 plan c'est 40 Mo avec 10 connections. Ce serait peut être intéressant
d'avoir des informations sur le dimensionnement d'un serveur pour Spip,
si chaque spipeur donnait ses infos on pourrait imaginer un tableau. Bon
... je rêve certainement ..

--
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.488 / Virus Database: 269.13.35/1039 - Release Date: 29/09/07 21:46

Hervé BERNARD a écrit :

Bonne remarque Jo...

Je n'avais pas ces chiffres en tête.
Bon 40 Mo pour une base MySQL, ça doit tout de même convenir à bon nombre de
projet, je me trompe ?
En revanche, qu'en est-il pour les connections simultanées...10 . Cela veut
dire que le site tourne convenablement pour 10 visiteurs simultanés sur le
site...Et au-delà quels sont les symptômes ?

Effectivement, il faudrait vraiment que l'on travaille à un tableau
récapitulant les configurations techniques minimales requises de l'hébergeur
(actualisé en fonction des versions de Spip)

Chez ovh en dédié çà rame aussi. Alors en mutualisé!! la base MySql du
90 plan c'est 40 Mo avec 10 connections. Ce serait peut être intéressant
d'avoir des informations sur le dimensionnement d'un serveur pour Spip,
si chaque spipeur donnait ses infos on pourrait imaginer un tableau. Bon
... je rêve certainement ..
    

40 000 adhérents c'est 40 000 visiteurs potentiels. 10 connections MySql ce n'est pas 10 visiteurs à mon humble avis. Dans le cas d'un serveur mutualisé tout dépend de tes voisins. Donc si çà dépasse (pas assez de Ram) plus d'accés momentané. Si un spipeur confirmé administration système n'est pas en vacances merci de nous éclairer.

L’ineffable a tapoté le 27/10/07 11:39: A mon humble avis, sous Spip, chaque visiteur correspond forcément à une connection MySql, puisque chaque article/rubrique correspond à un appel dans la base de données… Cyrill

Autant pour moi, j’ai dit une connerie…

L’ineffable Cyrill Bloch a tapoté le 27/10/07 11:44:

Cyrill Bloch a écrit :

Autant pour moi, j'ai dit une connerie...

L'ineffable Cyrill Bloch a tapoté le 27/10/07 11:44:

L'ineffable jo@ki-learning.fr a tapoté le 27/10/07 11:39:

Hervé BERNARD a écrit :
  

Bonne remarque Jo...

Je n'avais pas ces chiffres en tête.
Bon 40 Mo pour une base MySQL, ça doit tout de même convenir à bon nombre de
projet, je me trompe ?
En revanche, qu'en est-il pour les connections simultanées...10 . Cela veut
dire que le site tourne convenablement pour 10 visiteurs simultanés sur le
site...Et au-delà quels sont les symptômes ?

Effectivement, il faudrait vraiment que l'on travaille à un tableau
récapitulant les configurations techniques minimales requises de l'hébergeur
(actualisé en fonction des versions de Spip)

Chez ovh en dédié çà rame aussi. Alors en mutualisé!! la base MySql du
90 plan c'est 40 Mo avec 10 connections. Ce serait peut être intéressant
d'avoir des informations sur le dimensionnement d'un serveur pour Spip,
si chaque spipeur donnait ses infos on pourrait imaginer un tableau. Bon
... je rêve certainement ..
    

40 000 adhérents c'est 40 000 visiteurs potentiels. 10 connections MySql ce n'est pas 10 visiteurs à mon humble avis. Dans le cas d'un serveur mutualisé tout dépend de tes voisins. Donc si çà dépasse (pas assez de Ram) plus d'accés momentané. Si un spipeur confirmé administration système n'est pas en vacances merci de nous éclairer.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

A mon humble avis, sous Spip, chaque visiteur correspond forcément à une connection MySql, puisque chaque article/rubrique correspond à un appel dans la base de données...

Cyrill

OG a toujours raison (comme dab!) (et de l'imporatnce du cache). Mais la question d'Hervé c'est de savoir si ce 90 plan va correspondre à ses besoins et que choisir. Et à mon humble avis je pense que c'est un peu léger pour 40 000 adhérents.

Hervé BERNARD a écrit :

Merci Voldor pour votre réponse...peu encourageante.

Pouvez-vous me préciser de quelle offre d'hébergement vous disposez chez Amen ?

Si il n'y a pas d'espoir chez eux, OVH semble bien faire tourner Spip dès son offre 90 plan.

Hervé

----- Original Message ----- From: "Voldor" <voldor@club-internet.fr>
To: "SPIP" <spip@rezo.net>
Sent: Friday, October 26, 2007 10:08 PM
Subject: Re: [Spip] Spip et Amen

Bonsoir,

Nous sommes chez Amen en 1.9.2 et nous nous désespérons de la lenteur
du site...

Pour tester vous-même : Les Baladins de la Tradition
Et ce n'est rien à côté de la partie privée qui est devenue un vrai
calvaire depuis que nous sommes passés en 1.9.2 !

Peu d'aide du côté du service assistance d'Amen qui renvoie vers le
forum d'Amen où personne ne répond à la question de la lenteur des
sites Spip chez eux !!!

N'y aurait-il plus de sites SPIP chez Amen ???

:wink:

Nous envisageons de changer d'hébergeur !

Nous avons plus de 600 articles :
http://www.bldt.net/Om/plan.php3

pas loin de 65 auteurs :
http://www.bldt.net/Om/bldt_auteurs.php

plus de 800 mots-clés :
http://www.bldt.net/Om/bldt_mots_et_groupes.php

environ 3000 interventions dans les forums :
http://www.bldt.net/Om/bldt_forums_nouv.php

et... pas mal de visiteurs !

Si vous avez de bons conseils à nous donner pour migrer vers de
meilleurs auspices, nous sommes preneurs :wink:

Voldor
pour l'équipe des "Baladins de la Tradition"
Les Baladins de la Tradition

Le 26 oct. 07 à 12:10, Hervé BERNARD a écrit :

Bonjour,

J'envisage de réaliser avec SPIP 1.9.2 la refonte d'un site pour
une association qui souhaite conserver son hébergeur actuel Amen et
son offre Pack Web Pro.
C'est une association importante (40 000 adhérents) dont le site
peut être amené à être fréquemment visité.

Je souhaite savoir si parmis vous certains ont un site SPIP 1.9.2
chez Amen, et si ils sont satisfaits de la rapidité d'affichage des
pages.

Merci pour vos témoignages,
Hervé.
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.488 / Virus Database: 269.13.35/1039 - Release Date:
29/09/07 21:46
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

bonjour
ya pas que chez amen que c'est lent
je suis chez ouvaton et c'est au moins aussi lent
c'est même des fois à désespérer !
bon courage

Bonsoir,

Mes compétences ne me permettent pas de vous aider à réaliser un tel tableau, mais je crois qu'en effet, il rendrait de grands services à tous ceux qui s'interrogent pour choisir un hébergeur ou pour en changer...

Grand merci par avance à ceux qui pourront l'établir !

Cordialement

Voldor
pour l'équipe des "Baladins de la Tradition"
http://www.bldt.net/Om/

Le 27 oct. 07 à 11:16, Hervé BERNARD a écrit :

Effectivement, il faudrait vraiment que l'on travaille à un tableau
récapitulant les configurations techniques minimales requises de l'hébergeur
(actualisé en fonction des versions de Spip)

Merci pour ta précision Voldor,

Décidément c'est pas fait pour m'encourager...

Concernant ton problème, tu dis "Et ce n'est rien à côté de la partie privée
qui est devenue un vrai calvaire depuis que nous sommes passés en 1.9.2 !"
Cela veut-dire qu'autrefois le site tournait sur une autre version, n'y
avait-il pas de problème alors ?

Hervé

----- Original Message -----
From: "Voldor" <voldor@club-internet.fr>
To: "Hervé BERNARD" <hervebernard.mail@free.fr>
Sent: Monday, October 29, 2007 6:57 PM
Subject: Re: [Spip] Spip et Amen

Bonsoir,

Chez Amen, nous avons un pack Pro.

Cordialement

Voldor
http://www.bldt.net/Om/

--
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.488 / Virus Database: 269.13.35/1039 - Release Date: 29/09/07 21:46

Bonsoir,

Nous sommes "vieux", nous avons 5 ans !

D'un site classique en html statique, nous sommes six mois après (fin 2002) passés à Spip et sommes devenus un site mixte (avec redirections d'articles).

Nous avons commencé en Spip 1.4. si j'ai bonne mémoire :wink:

En effet, c'est depuis notre passage en 1.9.2b, que la partie privée est beaucoup plus lente.
Nous sommes toute une équipe d'administrateurs et tout le monde me le dit...

Donc, avant, tout allait bien...

Nous avons lancé ce fil sur le forum d'Amen :
http://forum.amen.fr/read.php?f=4&i=52758&t=52758

Donc en clair (selon Amen) : tout est de la faute de Spip !!!

Je n'ai pas assez de connaissances techniques pour tout comprendre, mais j'aimerais bien pouvoir régler cette question de lenteur car toute une équipe compte sur moi... et quelques fidèles visiteurs aussi !

Alors ?

Faut-il envisager un changement d'hébergeur ?
Ou bien y a-t-il un réglage possible de Spip que je n'aurais pas fait comme il faut ?

Parce que, dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que nous gardons Spip :wink:

Cordialement

Voldor
mécano amateur
des "Baladins de la Tradition"
http://www.bldt.net/Om/

Le 29 oct. 07 à 19:19, Hervé BERNARD a écrit :

Merci pour ta précision Voldor,

Décidément c'est pas fait pour m'encourager...

Concernant ton problème, tu dis "Et ce n'est rien à côté de la partie privée
qui est devenue un vrai calvaire depuis que nous sommes passés en 1.9.2 !"
Cela veut-dire qu'autrefois le site tournait sur une autre version, n'y
avait-il pas de problème alors ?

Hervé

----- Original Message -----
From: "Voldor" <voldor@club-internet.fr>
To: "Hervé BERNARD" <hervebernard.mail@free.fr>
Sent: Monday, October 29, 2007 6:57 PM
Subject: Re: [Spip] Spip et Amen

Bonsoir,

Chez Amen, nous avons un pack Pro.

Cordialement

Voldor
Les Baladins de la Tradition

--
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.488 / Virus Database: 269.13.35/1039 - Release Date: 29/09/07 21:46