Comment est géré dans Spip, l’alignement des paragraphes dans les articles, car en dehors des listes et des inter-titres je ne vois rien à ce sujet dans l’aide en ligne sur les raccourcis typographiques ?
Peut-on par exemple faire en sorte que les paragraphes standards soient justifiés, que certains soient alignés à droite à la demande pour une signature par exemlmple, ou cela ne se fait pas sur Internet ?
à priori je dirais plutôt que ça se règle dans la feuille de style css
(habillage.css par exemple)
en mettant la propriété "justify" à la balise p
et si besoin de plusieurs types d'alignement faut créer ces styles
dans la feuille de styles css également, pour les appeler ensuite dans
les squelettes ou éventuellement ponctuellement dans le backoffice de
spip.
a.
Le 14 avril 2009 15:50, Christian Call <christian.call@wanadoo.fr> a écrit :
Bonjour à tous,
Comment est géré dans Spip, l'alignement des paragraphes dans les articles,
car en dehors des listes et des inter-titres je ne vois rien à ce sujet dans
l'aide en ligne sur les raccourcis typographiques ?
Peut-on par exemple faire en sorte que les paragraphes standards soient
justifiés, que certains soient alignés à droite à la demande pour une
signature par exemlmple, ou cela ne se fait pas sur Internet ?
Merci par avance pour vos explications.
Chris le Toulousain
Une feuille de style perso.css permet de surcharger les styles existants.
Pour bien comprendre le fonctionnement, il faut te reporter au code source de la page, pour voir les balises concernées et les styles associés, soit par une ' class=' soit par un 'id='
puis rechercher dans les feuilles.css existantes la class ou l'id en question.
En conservant le même nom de class ou d'id, la feuille de style perso.css, qui intervient en dernier (et donc qui a raison) modifie la mise en forme pour *les styles concernés*.
On peut aussi, jouer des styles, en utilisant ponctuellement dans un article des classes spécifiques - le couteau-suisse fait ça très bien avec sa lame 'décoration'.
A+
JPH
Christian Call a écrit :
Bonjour à tous,
Comment est géré dans Spip, l'alignement des paragraphes dans les articles, car en dehors des listes et des inter-titres je ne vois rien à ce sujet dans l'aide en ligne sur les raccourcis typographiques ?
Peut-on par exemple faire en sorte que les paragraphes standards soient justifiés, que certains soient alignés à droite à la demande pour une signature par exemlmple, ou cela ne se fait pas sur Internet ?