Bonjour,
dans quelques mois (été 2008),
un nouveau Centre culturel prendra son envol sur deux sites à Bruxelles,
l'Abbaye de Forest et le Brass (un bâtiment classé, en cours de rénovation, avenue Van Volxem > 1800m²).
Le Brass sera dédié au Web, aux réseaux, au numérique, bref aux nouvelles TIC. Dans une approche mêlant institutionnel, associatif, éducation permanente et création ...
Le lieu ouvre cet été et s'inaugure en septembre 2008.
Si tout se passe bien ... tout cela doit encore être validé fin janvier par le Conseil communal de Forest.
Je suis chargé d'en concevoir le projet et les contenus.
Je voudrais évidemment promouvoir l'Open Source (et les creative commons), et mon cms favori, SPIP.
Non seulement auprès des utilisateurs lambdas (alphe, beta, etc.)
mais aussi des institutionnels et de l'associatif.
Le projet du Brass est regardé de très près par la Région et par la Communauté française.
Mais ... comme la Belgique ne se refait pas, beaucoup d'argent a été investi dans la brique, et il n'en reste guère pour le travail humain.
Donc ce que je lance comme proposition ici n'est pas l'amorce d'un marché public de services pour des dizaines de milliers d'euros.
On va commencer modestement:
je vous propose le Brass (grosse connexion réseau, 40 ordinateurs, une plateforme de production multimedia) comme base pour:
- un apéro spip de type lanparty !
- un stage, des ateliers spip;
- un labo de vacances spip;
- des démospip;
- des cours spip;
- bref ... à vous de voir.
pour celles et ceux, amateurs, pro, collectifs ou individus, que ça intéresse, voici mon adresse perso
rogerburton.circa arobase gmail.com
Bon travail à toutes-tous
RB