spip en Belgique - appel aux amateurs (et aux pros)

Bonjour,

dans quelques mois (été 2008),
un nouveau Centre culturel prendra son envol sur deux sites à Bruxelles,
l'Abbaye de Forest et le Brass (un bâtiment classé, en cours de rénovation, avenue Van Volxem > 1800m²).
Le Brass sera dédié au Web, aux réseaux, au numérique, bref aux nouvelles TIC. Dans une approche mêlant institutionnel, associatif, éducation permanente et création ...

Le lieu ouvre cet été et s'inaugure en septembre 2008.

Si tout se passe bien ... tout cela doit encore être validé fin janvier par le Conseil communal de Forest.

Je suis chargé d'en concevoir le projet et les contenus.

Je voudrais évidemment promouvoir l'Open Source (et les creative commons), et mon cms favori, SPIP.

Non seulement auprès des utilisateurs lambdas (alphe, beta, etc.)
mais aussi des institutionnels et de l'associatif.

Le projet du Brass est regardé de très près par la Région et par la Communauté française.

Mais ... comme la Belgique ne se refait pas, beaucoup d'argent a été investi dans la brique, et il n'en reste guère pour le travail humain.

Donc ce que je lance comme proposition ici n'est pas l'amorce d'un marché public de services pour des dizaines de milliers d'euros.

On va commencer modestement:

je vous propose le Brass (grosse connexion réseau, 40 ordinateurs, une plateforme de production multimedia) comme base pour:
- un apéro spip de type lanparty !
- un stage, des ateliers spip;
- un labo de vacances spip;
- des démospip;
- des cours spip;
- bref ... à vous de voir.

pour celles et ceux, amateurs, pro, collectifs ou individus, que ça intéresse, voici mon adresse perso

rogerburton.circa arobase gmail.com

Bon travail à toutes-tous
RB

Génial tout ça,
mais malheureusement la Belgique c'est loin :o)
En tout cas, bonne initiative !

Athama
ps : Joyeux Noël à Tous !

----- Original Message ----- From: "rburton" <rogerburton.circa@gmail.com>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Thursday, December 20, 2007 1:29 AM
Subject: [Spip] spip en Belgique - appel aux amateurs (et aux pros)

Bonjour,

dans quelques mois (été 2008),
un nouveau Centre culturel prendra son envol sur deux sites à Bruxelles,
l'Abbaye de Forest et le Brass (un bâtiment classé, en cours de
rénovation, avenue Van Volxem > 1800m²).
Le Brass sera dédié au Web, aux réseaux, au numérique, bref aux
nouvelles TIC. Dans une approche mêlant institutionnel, associatif,
éducation permanente et création ...

Le lieu ouvre cet été et s'inaugure en septembre 2008.

Si tout se passe bien ... tout cela doit encore être validé fin janvier
par le Conseil communal de Forest.

Je suis chargé d'en concevoir le projet et les contenus.

Je voudrais évidemment promouvoir l'Open Source (et les creative
commons), et mon cms favori, SPIP.

Non seulement auprès des utilisateurs lambdas (alphe, beta, etc.)
mais aussi des institutionnels et de l'associatif.

Le projet du Brass est regardé de très près par la Région et par la
Communauté française.

Mais ... comme la Belgique ne se refait pas, beaucoup d'argent a été
investi dans la brique, et il n'en reste guère pour le travail humain.

Donc ce que je lance comme proposition ici n'est pas l'amorce d'un
marché public de services pour des dizaines de milliers d'euros.

On va commencer modestement:

je vous propose le Brass (grosse connexion réseau, 40 ordinateurs, une
plateforme de production multimedia) comme base pour:
- un apéro spip de type lanparty !
- un stage, des ateliers spip;
- un labo de vacances spip;
- des démospip;
- des cours spip;
- bref ... à vous de voir.

pour celles et ceux, amateurs, pro, collectifs ou individus, que ça
intéresse, voici mon adresse perso

rogerburton.circa arobase gmail.com

Bon travail à toutes-tous
RB

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html