Merci à tous ceux qui ont répondu et apporté leur expérience et leurs connaissances !
Ça y est, le problème est résolu et c’est un bonheur de pouvoir compter sur vous.
Spipement vôtre
Morette
Merci à tous ceux qui ont répondu et apporté leur expérience et leurs connaissances !
Ça y est, le problème est résolu et c’est un bonheur de pouvoir compter sur vous.
Spipement vôtre
Morette
Et finalement quel était le problème ?
Le vendredi 02 mars 2018 Morette Percale a écrit ceci :
Merci à tous ceux qui ont répondu et apporté leur expérience et leurs
connaissances !
Ça y est, le problème est résolu et c'est un bonheur de pouvoir compter sur
vous.
Spipement vôtre
MoretteLe 2 mars 2018 à 08:37, Morette Percale <lesperkui@gmail.com> a écrit :
> Bonjour
>
> mon problème concerne un site spip 2.1.26.
>
> Sans crier gare, je me suis trouvée devant une « Fatal Error » mettant en
> cause le fichier Composer : le site ne s’affiche plus et je n’ai plus accès
> à la partie privée.
> Actions menées :
> - vidé dossier tmp
> - renommé plugins, squelettes, mes_options.
> Tout cela sans résultat.
>
> J’ai vérifié la version php : j’étais en 4.4. Je suis donc montée, selon
> préconisations de l’hébergeur (OVH). Actuellement, phpinfo me renvoie que
> je suis en 5.6.33, ce qui me semble compatible avec ce que je lis ici :
> Configuration requise - SPIP
> Là, plus de « Fatal Error » mais j’ai une page blanche.
> Et toujours pas accès à la partie privée, même après avoir supprimé
> connect.php et fait une réinstallation : page blanche.
>
> À ce stade, je songe à télécharger un spip tout neuf par FTP (la 2.1.30
> tant qu’à faire…) et recommencer l’installation.
>
> Qu’en pensez-vous ?
> Y aurait-il des précautions particulières à prendre (hors sauvegarde de la
> base, que j’ai déjà) ? Des fichiers à effacer par FTP, peut-être ?
> Est-ce que je devrais sauvegarder le htaccess actuel au cas où j'en aurais
> besoin ensuite ?
> Ou bien y a-t-il mieux à faire ?
>
> Si quelqu'un a des idées, elles sont très bienvenues !
>
> Morette
>
--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)
Bonsoir,
Le pb été un mélange de plusieurs installation spip (repertoire /extensions) , répertoire /plugins_dist
des fichiers spip mélangé entre version 2 et 3
des fichiers ou répertoires qui sorte de je ne sais ou (mais pas du hack)
bref une RAZ complète des répertoires et fichiers préinstallés et une réinstall spip 3.2 en spip_loader
puis réinstallation du répertoire /IMG
création d’un répertoire /plugins/auto
mes_fonctions, mes_options et le htaccess été également obsolètes.
afin de repartir sur quelque chose de sain …
Merci de ces précisions. Bonne soirée !
Le vendredi 02 mars 2018 amilcar a écrit ceci :
Le pb été un mélange de plusieurs installation spip (repertoire
/extensions) , répertoire /plugins_distdes fichiers spip mélangé entre version 2 et 3
des fichiers ou répertoires qui sorte de je ne sais ou (mais pas du hack)
bref une RAZ complète des répertoires et fichiers préinstallés et une
réinstall spip 3.2 en spip_loaderpuis réinstallation du répertoire /IMG
création d'un répertoire /plugins/auto
mes_fonctions, mes_options et le htaccess été également obsolètes.
afin de repartir sur quelque chose de sain ...
--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)