SPIP échouerait au validateur HTML ?

Bonsoir,

<début de citation>

Missing xmlns attribute for element html. The value should be: http://www.w3.org/1999/xhtml.
Many Document Types based on XML need a mandatory xmlns="" on the root element. For example, the root element for XHTML will look like:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">

</fin de citation>

C'est en tout cas ce que m'affirme http://validator.w3.org/

Donc deux questions : 1) est-ce grave ? 2) pourquoi ça ne figure pas dans les squelettes DIST ? (je ne proteste pas, je m'informe :slight_smile:

--
martin

Probablement parce qu'à l'origine, la conformité que visait Spip était
le HTML 4.1 et que les dist XHTML ne sont venues que plus tard.

Grave ? Il y a peu de monde qui ajoute ce genre d'élément, même dans
les agences de communications ou chez les webdesigners qui pourtant
ont une conception des standards et de l'accessibilité un peu plus
poussée que la norme je pense. J'ai même constaté cette erreur sur des
sites exclusivement consacrés aux standards du web. Donc je ne pense
pas que ce soit grave. (Vous vous demandez si je n'ai que ca à foutre
de jouer avec mon validateur quand je surfe ? Ben à la vérité non,mais
c'est devenu réflexe !)

Ceci dit, je la corrige sur mes projets mais je ne sais même pas
encore à quoi ca correspond. il va falloir que je prenne un jour le
temps de googler sur ce truc histoire de savoir ...

On Jan 11, 11:14 pm, Martin Granger <moustiqua...@free.fr> wrote:

Bonsoir,

<début de citation>

Missing xmlns attribute for element html. The value should be:XHTML namespace.
Many Document Types based on XML need a mandatory xmlns="" on the root
element. For example, the root element for XHTML will look like:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml&quot; xml:lang="en" lang="en">

</fin de citation>

C'est en tout cas ce que m'affirmehttp://validator.w3.org/

Donc deux questions : 1) est-ce grave ? 2) pourquoi ça ne figure pas
dans les squelettes DIST ? (je ne proteste pas, je m'informe :slight_smile:

--
martin
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP