Allez hop, comme je suis dedans: une version 0.95b.
La version compactée pour Mac est à l'adresse:
http://www.minirezo.net/archives/
(Antoine fera les versions pour PC).
La seule modif par rapport à la 0.95a, c'est dans le fichier inc-public.php3, et elle est très pratique: on peut désormais faire un "faux" article, classé dans la base de SPIP (donc avec gestion automatique par le système), mais qui, lorsqu'il est appelé par le système, renvoit automatiquement sur une autre adresse. (C'est une idée piquée à Lazuly.)
Je m'explique:
- vous créez un "faux" article (c'est-à-dire, dans la zone privée, un article comme un autre... avec un petite différence);
- dans le champ "Chapeau", vous indiquez une URL (sans retour à la ligne, rien... attention, c'est un poil sensible). C'est-à-dire qu'au lieu de mettre un texte d'introduction classique, vous vous contentez de taper une URL, par exemple: http://www.minirezo.net
(attention, pour l'instant je me suis pas fait chier, il faut absolument une adresse "en dur", commençant par "http:").
- cet article, bien entendu, doit être placé en statut "publié". Il est conseillé de lui donner un véritable titre, une date à lui, et pourquoi pas un descriptif.
- Lorsque vous visitez le site public, cet article apparaît comme n'importe quel autre article dans la navigation: il est affiché dans la rubrique qui va bien, est répertorié (si nécessaire) sur la page d'accueil, etc. En revanche, quand vous voulez le "visiter" (article.php3?id_article=xx par exemple), le système repère l'adresse dans le chapeau et vous renvoit automatiquement vers cette page.
Par exemple, essayez l'adresse:
http://www.scarabee.com/article134.html
vous verrez que ça renvoit automatiquement vers l'adresse:
http://www.scarabee.com/TRANCHES/poutine.html
L'intérêt, c'est de pouvoir récupérer directement d'anciens articles et de les intégrer dans la navigation du site SPIP sans trop s'emmerder, ou bien de continuer à avoir des articles "faits main", mais bien répertorier dans la bsae. Dans le cas du Scarabée, par exemple, ça va me permettre de "classer" dans SPIP de vieux articles que je ne veux pas (ou ne peux pas) recopier en tant que véritables articles dans le base de données.
Comme ce sont des adresses "en dur", on peut de la même manière répertorier des articles situés sur un autre site. (M'enfin je vous déconseille de réellement gérer des listes de lien avec cette méthode, c'est pas vraiment adapté. A priori, un très prochain développement consistera à créer un outil spécifique dans SPIP pour gérer ces listes de lien.)
Amicalement,
ARNO*