[spip-dev] Web : 2.0 / Spip : 1.0

Donc avant de me faire un plus ample constat et de me lancer dans des propositions, j’aimerai savoir ce qu’il en est aujourd’hui.

• Est-ce que ce sujet à déjà été évoqué précédemment ?

Oui. Et pas qu’un peu.

cool !

• Des recherches ou des propositions sont-elles en cours ?

Le nouveau bandeau est déjà codé dans la branche de développement 2.1. C’est encore en développement bien sûr. Un plugin « bandeau » pour SPIP 2.0 existe pour pré-visualiser ce que ça pourrait éventuellement donner. Mais je crois que ça ne suit pas forcément les évolutions qu’il y a eu depuis dans la branche de dev.

En plus du bandeau, la version en développement prévois un système de thème pour l’interface privé, aussi bien pour les icones du bandeau, que pour la CSS complète. Il sera donc possible d’avoir des interfaces complètements différents et que TOI (ou tes clients) trouveront joli (dégradé, gloss, etc).

en fait je ne suis pas très fan de gloss, ni de dégradé. Il faut bien avouer que si cela devient le standard du design ergonomie moderne c’est que cela simule le relief, donc met en valeur les éléments interactifs. C’est donc presque obligatoire pour une interface mais il faut l’utiliser avec parcimonie.

• Qui sont les référents de cette problématique ?

Je n’ai pas compris la question.

Qui gère cela ?

• et surtout : y’a t’il une volonté à faire évoluer l’interface d’admin ?

Ben oui puisque c’est déjà en cours. :slight_smile:

Si tu veux participer, alors il faudra que tu installes chez toi la version en développement. En étant donc conscient que c’est en grand chantier, pas utilisable pour de vrai (à part les gens bizarres comme kent1).

pardonnez les questions de débutants :
Où peut-on télécharger la version en développement ?

Hugo Bouquard a écrit :

Hola Hugo !

C'est via SVN. J'ai vu ton site, c'est bien ! J'ai vu aussi que tu as un Mac.

AMHA la meilleure manière de rester branché sur la stable, c'est avec SCPlugin

http://scplugin.tigris.org/servlets/ProjectProcess?pageID=ihKl6V

Tu l'installes tu rédemarres et puis tu fais un click droit sur le dossier où tu veux installer ton SPIP, tu fais un checkout

svn://trac.rezo.net/spip/branches/spip-2.0

Et puis tu fais des updates tous les jours

J'en profite pour attirer ton attention sur

http://www.spip-contrib.net/Liste-des-themes-a-adapter

Et voici les svns

svn://zone.spip.org/spip-zone/_squelettes_/zpip

svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/zen-garden

svn://zone.spip.org/spip-zone/_themes_

A +

Luis

en fait je ne suis pas très fan de gloss, ni de dégradé. Il faut bien avouer que si cela devient le standard du design ergonomie moderne c'est que cela simule le relief, donc met en valeur les éléments interactifs. C'est donc presque obligatoire pour une interface mais il faut l'utiliser avec parcimonie.

Complètement d'accord.

pardonnez les questions de débutants :

À partir de la page de téléchargement :