Bonjour,
Je suis nouveau sur cette liste alors commençons par des présentations :
je m'appel Hugo, je suis graphiste indépendant depuis 3 ans. Passionné par les nouvelles technologies et leurs usages, je suis aussi de plus en plus développeur, puisque depuis 3 ans, le développement représente près de 50% de mon activité (dont une grande partie est consacré à mon apprentissage, de manière autodidacte).
Donc en plus du graphisme, je code en HTML/CSS, javascript/jQuery, et bien sur, en Spip, qui est mon CMS favori. J'avoue ne pas maitriser grand chose en PHP, c'est aussi pourquoi je suis si attaché aux CMS, sans eux je ne serais qu'intégrateur.
Vous pouvez voir une sélection de mes réalisations ici : http://www.hugopointcom.com. Quelques sites sont encore dans les cartons, ils seront présentés prochainement sur mon site.
- - -
Je viens vers vous car je remarque que l'interface d'administration n'a pas fondamentalement évolué depuis bien longtemps. Dans mon atelier elle m'énerve parfois, et à chaque fois que je la présente à mes clients, je rougis de honte. Et lorsque je débat avec des développeurs qui n'utilise pas Spip, l'argument de l''interface de gestion est a chaque fois l'argument qui appui là où sa fait mal (c'est pour cela que je ne vous envoi pas de photo de moi, je suis couvert d'ecchymoses). Bien sur tout n'est pas à changer dans cette interface, elle a son efficacité, je parle juste d'évolution.
Je suppose que vous êtes tous conscient que les progrès du web sont très rapide, et que Spip à un léger train de retard avec son interface. Ce serait dommage que tout les efforts et les talents investis dans cet outil soit anéanti par ce qui fait que le web est le web : l'internaute possède une grande & riche liberté, il choisit l'outil qui sait évoluer pour rester le meilleur.
Je propose donc ce que j'ai de compétences en graphisme et en ergonomie ainsi que ma grande motivation afin de travailler en équipe et faire progresser l'interface de gestion du contenu.
Donc avant de me faire un plus ample constat et de me lancer dans des propositions, j'aimerai savoir ce qu'il en est aujourd'hui.
- Est-ce que ce sujet à déjà été évoqué précédemment ?
- Des recherches ou des propositions sont-elles en cours ?
- Qui sont les référents de cette problématique ?
- et surtout : y'a t'il une volonté à faire évoluer l'interface d'admin ?
Voilà, j'espère ne pas passer pour le petit nouveau qui se la ramène et crache partout. Si je suis là c'est que je suis vraiment motivé à aider la communauté Spip car elle a fait beaucoup pour moi en créant ce formidable outil.
salutations
Hugo
- - -
www.hugopointcom.com